Tarauds machine : je suis perdu

L

luzak

Apprenti
Bonsoir à tous!
Il n'y a pas de topic "taraudage" donc je place mon message dans celui-ci puisque les appareils à tarauder sont plutôt des accessoires de perceuses.
J'ai bien essayé de chercher des infos en parcourant le forum mais n'ai pas trouvé de réponse.

En gros j'ai vu que pour les tarauds machine il ya les "gun" et les pas "gun", les droits et les hélicoïdaux, les pour trous débouchants et les borgnes mais qui fait quoi reste assez mystérieux.

Comme je n'ai pas l'intention de tout acheter pensez-vous qu'il y a un modèle faisant à peu près tout ?

Merci de votre aide,
Pierre.
 
C

clabaut

Compagnon
les tarauds a coupe gun sont pour la plus part du temps fait pour des taraudage debouchant.la coupe gun pousse le copeaux vers l avant.pour les taraudage trous borgne il faut une helice pour la remonté des copeaux.
 
L

luzak

Apprenti
Bonsoir et merci !

Autre question : vaut-il mieux acheter séparément ou ensemble de tarauds (par exemple M2-M12) ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, un jeu de tarauds M2-M12 de bonne qualité va chiffrer rapidement, et même si c'est top d'avoir l'ensemble des diamètres certains sont plus utiles que d'autres.
Cordialement
Martin
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
a mon avis il faut acheter les tarauds suivant l utilisation car sur 1 coffret par exemple ont utilise souvent les memes dia a moins de passer de la micro meca a de la grosse meca.il faut aussi penser a la matiere a usiner car l inox ou l alu ne ce taraude pas avec le meme taraud.
 
L

luzak

Apprenti
Bonjour !
Merci à tous ceux qui ont bien voulu me donner leur avis,
Pierre.
 
Haut