Terminé Tarauds à main 5/8-18 et 7/8-14

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

PParent

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Je possède ces deux jeux de tarauds en très bon état et j'aimerais savoir à combien est-il possible de les vendre.
En vous remerciant.
tarauds.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On en trouve en quantité sur E-bay (lien) entre 15 et 30 € pour le 7/8, et en gros 5 € de moins pour le 5/8 semble t-il. Il y a donc de la concurrence ... Après c'est à toi de te faire ton idée si tu veux conclure rapidement une vente ou pas ...

Ici c'est par jeu complet de trois en HSS de bonne qualité semble t-il (quelle marque ?) ... si c'est une grande marque c'est mieux perçu que si c'est du tout-venant des pays asiatiques ... Il y a plusieurs profils de pas aussi, je ne sais pas si c'est hyper important ou pas :roll: ... J'ai un tour anglais et le type de profil n'avait pas l'air de gêner du moment que le diamètre et le TPI était OK ...

Bon, je me lance ... je dirais 20 / 25 € pour le jeu 7/8 et 15/20 € pour le jeu 5/8. Après, toujours pareil, il faut trouver un client intéressé ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

PParent

Bot usinages.com
Merci pour ta réponse FB29.

Le jeu de taraud 5/8 est des marque CORAI NITREX et de fabrication française.
Sur l'autre boîte, il n'y a rien d'autre de mentionné que AR Rectifié mais je pense qu'ils sont de facture équivalente.
Ils ont très peu servi et ne présente aucune marque d'usure.
Entre les tarifs de Otelo et d'Ebay, il y a un très gros écart.
J'imagine que la qualité diffère.
 
F

FB29

Rédacteur
Entre les tarifs de Otelo et d'Ebay, il y a un très gros écart.
J'imagine que la qualité diffère.

Otelo n'est sans doute pas le mieux placé pour des tarauds au pas US ou anglais, d'ailleurs je n'ai pas réussi à les trouver chez eux ...

Au delà de la qualité il y a les clients visés ... une société ira acheter chez un gros fournisseur pour d'autres raisons: choix, gain de temps, compte client ... pour une grosse boîte une ligne de commande coûte plus de 70 €, même pour une bricole à 10 € si mes souvenirs sont bons ... Ils ne vont pas mobiliser leurs acheteurs pour écumer les petites annonces, aussi alléchantes soient t-elles ...

Ici je me place dans l'optique d'un participant amateur du forum, et quel prix je serais moi-même prêt à mettre si j'étais intéressé ...

Cordialement,
FB29
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
12
Affichages
4 470
BRICOLO
B
C
Réponses
20
Affichages
964
FB29
F
J
Réponses
13
Affichages
1 562
Jeannotv6
J
F
Réponses
1
Affichages
5 912
desmo-phil
desmo-phil
A
Réponses
18
Affichages
1 116
Marc le Gaulois
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 544
FB29
F
F
Réponses
7
Affichages
1 462
Fabien74
F
C
Réponses
11
Affichages
1 094
CALCULATE
C
F
Réponses
11
Affichages
1 577
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
34
Affichages
6 934
freddy007
F
Haut