Taraudeuse

P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

voila 2 nouvelle machine a refaire je recherche leur marque et pince a voir la pour les pince

recherche-pince-t20650.html

je vous remercie pour vos renseignement

011.JPG


010.JPG


009.JPG
sur le plaque moteur il est noter
GEORGII KOBOLD
TYPE KRD122
MOTEUR 227166 220/380V 09/06A
0200KW 2820V/MIN 50HZ EZEKTRO-MOTOREN-APPARATERAU KOMMANDIGES STUTTGART


014.JPG


013.JPG


008.JPG
SUR LA PLAQUE
BERNHARD STEINEL
WERKZEUGMASCHINENFABRIK
MASCH 1658 TYPE OT6.52 OU GTG.52


007.JPG


006.JPG
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Salut pepe,

Sympathiques tes deux petites taraudeuses. On voit que les fabricants ont poussé la difficulté en mettant les moteurs à la verticale avec un renvoi d'angle par engrenages.

Par contre la plus grosse est montée avec une courroie trapézoïdale qui ne doit pas être d'origine. Faits moi penser à t'amener une longueur de courroie cylindrique de 10mm, c'est préférable vu le trajet de la courroie.

Pas de problèmes pour identifier la plus grosse qui est une STEINEL fabriquée en Allemagne. Dans mes catalogues celles qui utilisent les mêmes pinces sont les modèles "Schwenkarm BT 4" ou "Bohrkopfspindel B 14 - A 126". Types différents de celui qui est sur ta plaque, cela peut vouloir dire que ta machine est antérieure à 1950.

Pour la plus petite, sans garantie, il pourrait s'agir aussi d'une STEINEL, jugement étayé par trois particularités communes aux deux:

- le montage vertical des moteurs avec renvois.
- la commande directe de la broche dans l'axe de la machine, aucune de mes machines n'est construite comme cela.
- la forme des carters entourant la broche est assez similaire en conception.

Je te faits une réponse séparée sur ton post d'identification des pinces.

A+

Jean-Michel.
 
P

pepe

Ouvrier
salut jeanmichel1946


merci encore pour tout et de voir qu'il y a encore des personne passionner sur les anciene machine et de leur redonner une nouvelle jeunesse car il est beau de les revoir fonctioner est de faire des copeau avec merci et a ++


pepe
pascal
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous

voila j'ai commencer le decapage de la petit taraudeuse a électrolyse
sa marche bien
et une remisse en pienture bleu fonce style marteler

pepe

004.JPG


006.JPG


005.JPG


002.JPG
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Salut Pascal,

Je vois que tu ne restes pas inactif, au rythme où tu y vas tu seras bientôt obligé d'agrandir ton atelier. Trois remarques que je veux constructives:

- je ne sais pas si l'électrolyse est efficace sur les pièces en alu,
- je suppose que tu n'as pas mis le rotor et les roulements dans ton bain d'électrolyse,
- ça me chiffonne de voir à côté de ton bac un téléphone et un variateur électronique, attention aux éclaboussures!!!

A+

Jean-Michel.
 
P

pepe

Ouvrier
salut jeanmichel1946

mon je nais pas mis le rotor et les roulements dans le bain d'électrolyse
pour se que tu vois sur la photo sais une ancienne telecomende d'une clim et un variateur qui son a jete il son mort pour l'alu il y a pas u de problem toute le peinture est bien parti tu a regardez le petit toure a metaux que suis entrin de refair a+ et bonne fin de soiree

pascal
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous



voila la petit taraudeuse est pratiquement terminer voir les photo

005.JPG


004.JPG


001.JPG


003.JPG


002.JPG
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Salut Pascal,

Super travail que tu as fait, cette petite taraudeuse a maintenant fière allure!!!

Quel type de courroie as-tu sur cette machine?

Pourrais-tu nous faire une photo des pinces avec leurs dimension, qui vont dans la broche?
Combien de pinces as-tu?

A+

Jean-Michel.
 
P

pepe

Ouvrier
salut jeanmichel1946

pour les pince j'ai 6 pince du 20/25/30/40/44/68
pour la courroie elle est un peu trop grande peu ton la raccourcire et la coleur de la machine donne bien a mon avis

005.JPG


004.JPG
 

Sujets similaires

noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 822
noirvodka
noirvodka
lenoil90
Réponses
53
Affichages
47 769
focalefixe
F
Pick33
Réponses
11
Affichages
1 815
jojomouth
J
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 643
Skoll26
S
L
Réponses
40
Affichages
9 818
labor29
L
Haut