Tarauder culasse fonte + rechargement mig

V

vmly

Nouveau
Bonjour,

Depuis les beaux jours, j'attaque enfin la restauration de mon van américain, je commence par le moteur.

J'ai démonté une culasse en fonte sur le v8 318 ci (5.2L - moteur de 1980), pour m'occuper des goujons et vis d'échappement dans un premier temps, en attendant l'arrivée de ma pochette de joint moteur. Le précédent propriétaire avait eu la bonne idée de remplacer la visserie en pouce par des tiges filetées de chez brico bidule au pas métrique. J'ai eu un mal de chien à les retirer, car en plus, certaines étaient collées avec de la soudure à froid.

J’étais dans l'impossibilité de placer un filet rapporté, J'ai recharger en matière avec mon mig pour combler la cavité.

Maintenant je suis à la recherche d'un taraud machine pour trous non débouchant en UNC 5/16eme. J'en ai trouvé chez Otelo et Baer en Allemagne. Dois-je acheter celui à 110 daN/mm2 ou 140 daN/mm2 ou y a t-il plus résistant?

Merci de vos réponses.
 
A

alex18

Compagnon
tu dis que tu as recharger de la fonte avec un mig??? je suis curieux de voir le travail car le fil pour cela est assez rare et j'ai meme jamais vu (pourtant je suis de l'industrie)
fait nous des petite photo je suis curieux de voir un tel chantier :-D :-D
 
C

chignoleur83

Apprenti
alex18 a dit:
tu dis que tu as recharger de la fonte avec un mig??? je suis curieux de voir le travail car le fil pour cela est assez rare et j'ai meme jamais vu (pourtant je suis de l'industrie)
fait nous des petite photo je suis curieux de voir un tel chantier :-D :-D
MOI de meme , de plus la fonte et la soudure ça trempe , bonjour pour percer et tarauder , dis nous comme tu fait .
 
S

schum22

Compagnon
Pour une américaine c'est bien plus simple d'acheter une culasse neuve!
 
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

J'ai déjà fait des réparations dans ce style, et le hic, c'est la dilatation, çà va pas tenir ...

Ptilou
 
Haut