V
vmly
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Bonjour,
Depuis les beaux jours, j'attaque enfin la restauration de mon van américain, je commence par le moteur.
J'ai démonté une culasse en fonte sur le v8 318 ci (5.2L - moteur de 1980), pour m'occuper des goujons et vis d'échappement dans un premier temps, en attendant l'arrivée de ma pochette de joint moteur. Le précédent propriétaire avait eu la bonne idée de remplacer la visserie en pouce par des tiges filetées de chez brico bidule au pas métrique. J'ai eu un mal de chien à les retirer, car en plus, certaines étaient collées avec de la soudure à froid.
J’étais dans l'impossibilité de placer un filet rapporté, J'ai recharger en matière avec mon mig pour combler la cavité.
Maintenant je suis à la recherche d'un taraud machine pour trous non débouchant en UNC 5/16eme. J'en ai trouvé chez Otelo et Baer en Allemagne. Dois-je acheter celui à 110 daN/mm2 ou 140 daN/mm2 ou y a t-il plus résistant?
Merci de vos réponses.
Depuis les beaux jours, j'attaque enfin la restauration de mon van américain, je commence par le moteur.
J'ai démonté une culasse en fonte sur le v8 318 ci (5.2L - moteur de 1980), pour m'occuper des goujons et vis d'échappement dans un premier temps, en attendant l'arrivée de ma pochette de joint moteur. Le précédent propriétaire avait eu la bonne idée de remplacer la visserie en pouce par des tiges filetées de chez brico bidule au pas métrique. J'ai eu un mal de chien à les retirer, car en plus, certaines étaient collées avec de la soudure à froid.
J’étais dans l'impossibilité de placer un filet rapporté, J'ai recharger en matière avec mon mig pour combler la cavité.
Maintenant je suis à la recherche d'un taraud machine pour trous non débouchant en UNC 5/16eme. J'en ai trouvé chez Otelo et Baer en Allemagne. Dois-je acheter celui à 110 daN/mm2 ou 140 daN/mm2 ou y a t-il plus résistant?
Merci de vos réponses.