1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Taraudage Rigide

Discussion dans 'Heidenhain' créé par damy, 22 Janvier 2014.

  1. damy

    damy Compagnon

    Messages:
    609
    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
    Taraudage Rigide
    Bonjour.

    Je voudrais savoir ,lors du cycle du"Taraudage rigide " peut on après son passage changer la valeur de profondeur et retomber dans le filet.
    Sans démonter le taraud et modifier l'approche Biensur. :wink:

    Merci de votre attention
    bonne journée Damy :-D
     
  2. sg67

    sg67 Ouvrier

    Messages:
    423
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    Localité:
    côtes d'Armor
    Taraudage Rigide
    Bjr
    J'ai fait certains taraudages a la fraiseuse et comme ils étaient d'une part plus gros que ce que la fraiseuse est prévue et d'autres part fait avec des tarauds classiques manuels, je le faisais en plusieurs passes et j'arrivais a retomber ds le pas en faisant une approche/descente douce, mais j'ai un mandrin a compensation avec jeu axial. Tout rigide, je pense que cela va etre compliqué , a voir ce que disent les plus expérimentésF
     
  3. Labuze

    Labuze Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Taraudage Rigide
    Normalement pas de soucis en modifiant la profondeur de taraudage. Si le taraud n'a pas été démonté tu retombes dans le pas.(en rigide bien entendu)
     
  4. damy

    damy Compagnon

    Messages:
    609
    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
    Taraudage Rigide
    Merci a vous deux !
    De toute façon je fait un essai demain dans une chute ! et après a moi les"220 M8 sur 50 mm dans l'acier"
    J'ai plus besoin de couche culotte cela passe ou sa casse :-D

    pour le 50mm ,je pense en trois passage ..Alea jacta est
     
  5. damy

    damy Compagnon

    Messages:
    609
    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
  6. Labuze

    Labuze Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    16 Mars 2009
    Taraudage Rigide

    Bonne chance à toi... Mais 50 mm de taraudage M8 c'est une honte de dessiner et de concevoir des choses pareilles en 2014
     
  7. damy

    damy Compagnon

    Messages:
    609
    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Localité:
    le Vexin
    Taraudage Rigide
    je ne dirait rien !!! je reste fairplay....
    [​IMG]
     
Chargement...
Articles en relation
  1. sabeurchebil
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 422
  2. Pierre-Yves
    Réponses:
    2
    Affichages:
    907
  3. sabeurchebil
    Réponses:
    11
    Affichages:
    2 525

Partager cette page