taraudage rigide mode tournage

  • Auteur de la discussion marto0362
  • Date de début
M

marto0362

Apprenti
Bjr tout est dans le titre je veux faire un m8 en mode tournage et en taraudage rigide j ai programmé ca et la broche ne ralentit pas a la fin il y a donc une mauvaise syncro et le filet et legerement arraché
G0 X0 Z3
M3 S500
G84 X0 Z-10 F1.25
G80

usinage uniquement dans le plastique.....
J ai aussi essayé avec le manuel guide probleme le taraudage s effectue en M4 et j ai rien dans les options permettant de selectionner un taraudage a gauche ou a droite ?????bizzard
Bon qui peut m aider en iso ?
 
P

pld56

Nouveau
Bjr, pour le taraudage rigide il faut utiliser un M29S500 avant le G84
 
M

marto0362

Apprenti
Ah ok merci M29 ca veut dire quoi alors j imagine que c est pour un taraudage a droite et quand on fait a gauche on peut pas remettre le meme code il faut forcement tourner a l envers..
 
P

pld56

Nouveau
Sur nakamura il y a un code qui inverse le sens (je sais plus le quel), mais ca doit etre propre a nakamura
 
P

pakito61

Apprenti
salut pourquoi tu n'utilise pas le cycle taraudage du manuel guide avec ton outil motorisé c'est plus simple ?
 
M

marto0362

Apprenti
J ai trouve le code M329 sur cmz
M329 X0 Z3 H-10 I0 T2 S600 F1.25
X0 Z3 POSITIONNEMENT
H-10 PROFONDEUR
F LE PAS
I0 a droite ou I1 a gauche
T2 DIRECTION BROCHE AXE Z
S ROTATION
EN OT se seraM384
Specifique sur les tour cmz
 
P

pld56

Nouveau
Slt pour inverser le sens de rotation pour un taraudage a gauche sur naka wt150 : M794 (on), M795 (off). Si ça peut aider....
 
R

rastagood61

Apprenti
normalement avec le manual guide ,il faut choisir taraudage broche qui pour moi se trouve dans spécial! grâce a ce cycle tu peut couper tes avances est ta broche s arrête , quand tu as envi de relancer tu remet tes avances ! c est que du bonheur!
 
M

marto0362

Apprenti
J ai essayé avec le guide cela fonctionné pas car il faisait un taraudage rigide a gauche et jai pas trouvé comment le faire a droite dans le livre il parle de bouger un parametre pour avoir la lettre W et qui permet de changer soit a gauche ou a droite
c est tellement plus simple en iso .....et on a des programme beaucoup plus compréhensible.
Moi je me sert absolument pas du manuel guide j utilise tout les cycles .
 
R

rastagood61

Apprenti
il doit y avoir marquer sens de rotation pour la broche
 
P

pakito61

Apprenti
marto0362 a dit:
J ai essayé avec le guide cela fonctionné pas car il faisait un taraudage rigide a gauche et jai pas trouvé comment le faire a droite dans le livre il parle de bouger un parametre pour avoir la lettre W et qui permet de changer soit a gauche ou a droite
c est tellement plus simple en iso .....et on a des programme beaucoup plus compréhensible.
Moi je me sert absolument pas du manuel guide j utilise tout les cycles .

salut dans custom et ensuite outils tournants tu a soit1 ou 0 pour le sens de rotation du moins pour la direction de l'axe d'usinage, il faut inverser soit le 0 en 1, ou le 1 en 0 ça inverse le sens de rotation
 
M

marto0362

Apprenti
Oui je connais ca mais ca concerne que les outils tournants a renvoye d angle .moi je parle du taraudage en mode tournage.
 
P

pakito61

Apprenti
ah ok ^^ sinon depuis que je suis sur cmz je fait que des taraudages par les outils tournants mais pas en mode tournage jamais eu l'occas ^^
 
M

marto0362

Apprenti
J ai donné la solution :-D
perso j utilise pas le manuel guide c est plutot compliquer et limiter on vient d acquerir top cam missler bientot en formation .
 

Sujets similaires

vax
Réponses
22
Affichages
1 442
vax
vax
Réponses
6
Affichages
1 252
Dodore
Dodore
Z
Réponses
11
Affichages
10 472
zerutoki
Z
F
Réponses
11
Affichages
5 259
fredo74
F
Haut