1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Taraudage pour filetage NPTF ?

Discussion dans 'Tournage' créé par MaxR, 16 Octobre 2014.

  1. MaxR

    MaxR Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    16 Octobre 2014
    Taraudage pour filetage NPTF ?
    Bonjour,
    Je souhaite utiliser un raccord male 1/8" NPTF, mais j'ai du mal à trouver les informations concernant ce type de filetage.
    A quel diamètre est ce que je dois percer mon trou et quel taraud je dois utiliser ?
    Si je prends un NPT est ce que ça convient, car l'angle du filet n'est pas le même ? Si mes infos sont bonnes 55° pour NPT et 60° pour NPTF
    Est ce que mon taraudage doit être conique ?
    Merci pour votre aide car je suis un peu perdu :-D
     
  2. PGL

    PGL Compagnon

    Messages:
    667
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. MaxR

    MaxR Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    16 Octobre 2014
  4. JASON

    JASON Compagnon

    Messages:
    863
    Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. ikuriña

    ikuriña Ouvrier

    Messages:
    341
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque
    Taraudage pour filetage NPTF ?
    comme écrit précédemment, un NPTF est un filetage ou taraudage conique à 6.25 % ± 0.5 % = 3°34
    la bissectrice de l'angle du filet est donc perpendiculaire à l'axe du cône.
    Le 1/8 a donc un pas de 27 filets au pouce soit 0.94 mm
    le Ø d'entrée du taraudage doit faire 8.737
    tu dois pouvoir visser à la main sur 4.1 mm puis aussi sur 4.1 mms à la clef.

    en espérant que ces infos tardives puissent quand même te servir.
     
Chargement...

Partager cette page