1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Taraudage en pas Impérial

Discussion dans 'Tournage' créé par YvesP, 10 Décembre 2013.

  1. YvesP

    YvesP Compagnon

    Messages:
    872
    Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Taraudage en pas Impérial
    Bonjour

    Je dois modifier un support de micro HF en utilisant la bride de montage existante (voir lien du ZAXCON RXMT)
    http://www.areitec.fr/zaxcom-rxmt-bride-de-montage-camera-recepteur-hf-zaxcom-produit-630.html
    mais en modifiant la plaque qui fixe l'ensemble à la caméra.

    Comme les vis de fixation ne sont pas en pas métrique j'ai demandé au constructeur quel etait le pas utilisé.
    La réponse me surprend car il me parle de 6-32 hors, les seules références à des tarauds que j'ai trouvé sont de 5-32. et pas 6.
    Pour contacter le fabricant, j'ai été obligé de passer par le revendeur Francais qui fait du son et pas de la mécanique.
    Je me demande donc si il n'y à pas eu une erreur de frappe ou de traduction. L'autre information qui m'a étée donnée est que c'est un pas US standard. (donc facile à trouver)

    Donc ma question est simple, le pas 6-32 existe ou il s'agit d'un 5-32 ?

    Pour info le diamètre de la vis fait 3,35 mm et le peigne à filetage impérial 32G passe impeccablement bien.
    Mais je ne sais pas si 32G = 5 ou 6/32

    D'autre part, savez vous ou trouver la correspondance car mon peigne impérail me donne que des valeurs en G et je ne connais pas ce nommage.

    Merci pour vos lumières

    Cdlt
    Yves
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Belin3800

    Belin3800 Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Localité:
    Yvelines (78)
    Taraudage en pas Impérial
    Bonjour,
    Le filetage 6-32 existe il correspond à du filetage UNC ( Unified National Coarse pas gros américain ).
    Diamètre extérieur de la vis 3,35 mm min 3,50 mm max 32 filets au pouce => pas 0,794 mm .
    Le filetage Imperial serait plutôt anglais ( voir les filetages BSW BSF BSP BA...)
    Cdlt
    Belin3800
     
  3. YvesP

    YvesP Compagnon

    Messages:
    872
    Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Taraudage en pas Impérial
    OK un grand merci

    Et pour le tableau de correspondances de mon peigne impérial ?

    Au fait surprenant mais l'UNC est à 60° surprenant je pensais que seul le métrique était en 60° et le reste en 55°.

    Décidément pas simple tous ces standards :wink:

    Cdlt
    Yves
     
  4. YvesP

    YvesP Compagnon

    Messages:
    872
    Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Taraudage en pas Impérial
    Bonsoir

    En fait, j'ai trouvé ca :

    http://www.ebay.co.uk/itm/HSS-Tap-6-X-32-UNC-/360793311949?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET&var=&hash=item5400f50acd

    Qui semble en effet correspondre à mes besoins (Merci encore à Belin3800 pour ces infos)



    Mais il existe 3 options pour la commande donc lequel commander ?
    1 - Taper
    2 - 2nd
    3 - Plug
    Le problème est que je ne comprends pas ces choix possibles
    J'ai donc besoin de quelques explications car d’après ce que je sais, il est possible que les tarauds existent soit en en trois pièces (Ébauche, Intermédiaire, Finition) soit en une seule pièce.
    Donc a quoi correspondraient ces options ?

    Merci d'avance

    Cdlt
    Yves
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Manshot

    Manshot Apprenti

    Messages:
    57
    Inscrit:
    16 Avril 2012
    Localité:
    Sud 77
    Taraudage en pas Impérial
    Bonjour
    d’après les photos dans le descriptif de l'annonce il semble que l'on choisis le type de taraud que l'on veut "(Ébauche, Intermédiaire, Finition) "

    Taraud_HSS_6X32_UNC.jpg
    ↑  photos du descriptif de l'annonce


    Pour un trou borgne de faible profondeur le taraud d'ébauche n'est pas très utile et attaquer directement au taraud finisseur déconseillé voir impossible sauf à pré-percer légèrement plus grand au détriment du taraudage fini dont le diamètre intérieur ne respectera la norme (filets écrêtés)
     
Chargement...

Partager cette page