1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Taraudage en 3/8

Discussion dans 'Autres opérations' créé par polotche, 24 Septembre 2014.

  1. polotche

    polotche Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    29 Septembre 2010
    Localité:
    meurthe et moselle
    Taraudage en 3/8
    Bonjour,
    je viens vers vous car je dois acheter un taraud en 3/8 mais je ne sais pas exactement lequel prendre.
    J'ai acheté une soupape de sécurité et j'aimerais pouvoir la mettre maintenant. Par contre, je ne retrouve pas cette taille dans les différents tableaux que j'ai pu trouver sur le net, j'ai un diamètre extérieur de 12.90mm mais lorsque je regarde, le 3/8 correspond a un diamètre extérieur de 9.50mm plutot.
    Alors je suis un peu perdu, quel taraud dois-je acheter?
    merci
     
  2. Terrence

    Terrence Apprenti

    Messages:
    60
    Inscrit:
    6 Octobre 2013
    Taraudage en 3/8
    bonsoir,

    qu'est ce qui te dis que c'est du 3/8 ? C'est inscrit sur la soupape de sécurité ?
    Le Ø que tu mesures, est extérieur ou intérieur ?
    Ce Ø est conique ?
    Peux tu mesurer le pas approximatif stp ?

    Cordialement.
     
  3. polotche

    polotche Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    29 Septembre 2010
    Localité:
    meurthe et moselle
    Taraudage en 3/8
    j'avais le choix entre plusieurs diamètres et je l'ai acheté en 3/8 auprès d'un vendeur pro sur ebay, il n'y a rien d'écrit sur la soupape
    je mesure le diamètre extérieur
    le pas mesure un peu près 1.40mm
    ce n'est pas conique
    voilà :wink:
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 612
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Taraudage en 3/8
    Bsr ,

    3/8 correspond en effet à Ø 9.52 mm

    En filetage Gaz ( BSP ) , le 3/8 fait 16.66 mm et 19 filets / pouce , c à d 1.337 mm

    Il y a aussi le NPT mais il est conique .
     
  5. pascounet71

    pascounet71 Apprenti

    Messages:
    167
    Inscrit:
    27 Juin 2014
  6. Terrence

    Terrence Apprenti

    Messages:
    60
    Inscrit:
    6 Octobre 2013
    Taraudage en 3/8
    pour le 3/8 en BSP pour nos vannes habituelles,
    c'est en fait du G 3/8 qui a :
    Ø majeur=16.66 max et 15.81 min
    Pas=1.34

    mais celui juste avant, le G 1/4
    Ø majeur=13.16 max et 12.91 min
    Pas=1.34
    ce qui correspondrait mieux à son Ø mesuré de 12.9mm.
    (Les filetage G sont du parallèle avec un angle de 55°).

    Cela reste compliqué pour moi également, je ne sais pas à vrai dire.

    Cordialement.
     
  7. polotche

    polotche Apprenti

    Messages:
    82
    Inscrit:
    29 Septembre 2010
    Localité:
    meurthe et moselle
    Taraudage en 3/8
    Du coup, je pencherais plus pour du 1/4 comme je le pensais au début car j'ai retrouvé un taraud de 3/8 gaz a la maison et ca ne correspond pas du tout.
    Le vendeur a du se tromper car il vends aussi du 1/4 et 1/2, certainement une erreur d'étiquetage :???:
    je vais voir si il peut m'envoyer la bonne
    merci pour vos participations
     
  8. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 612
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. LHM
    Réponses:
    3
    Affichages:
    377
  2. Vélobois
    Réponses:
    21
    Affichages:
    1 217
  3. biscotte74
    Réponses:
    22
    Affichages:
    1 856
  4. gibrocksonne
    Réponses:
    12
    Affichages:
    1 126
  5. ego
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 079

Partager cette page