1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

taraudage avec pince de compensation

Discussion dans 'Fraisage' créé par cyril., 5 Mars 2015.

  1. cyril.

    cyril. Apprenti

    Messages:
    51
    Inscrit:
    25 Octobre 2012
    taraudage avec pince de compensation
    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire du taraudage M1.60 avec une CNC multibroches. Celle ci ne fait pas de taraudage direct ou rigide.
    Je dois donc utiliser une pince de taraudage avec compensation axiale (pince ER 16 spéciale).
    Je n'ai aucune expérience avec ce type de pince. Pouvez-vous me faire partager votre expérience.
    D'avance merci.

    cyril
     
  2. relax

    relax Compagnon

    Messages:
    902
    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    taraudage avec pince de compensation
    bonjour,
    Pour rentrer tu programmes le pas du taraud -5% et pour sortir tu mets le pas du taraud.
    En fait il faut que le compensateur ne soit pas en buter ni en traction ni en compression lors de l'inversion du sens de rotation.
    Donc pour résumer le compensateur doit s'allonger quand il rentre mais pas jusqu'au maxi et ne plus bouger quand il sort.
    Après tu peux mettre 2% ou 10 % c'est à toi de calculer avec ton pas, ta profondeur de taraudage et la course de ta pince, mais en général 5% c'est bien.
     
  3. cyril.

    cyril. Apprenti

    Messages:
    51
    Inscrit:
    25 Octobre 2012
Chargement...

Partager cette page