Terminé taraud trapezoidaux

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

norbert

Bot usinages.com
Bonjour un avis de prix pour cette série de taraud car je doit faire de la place. bon état certains ont encore la cire de protection c'est donc des trapézoidaux.
8 pas de 200 a gauche eb+fin
10/200 a droite fin+fin
12/300 droite eb+fin+fin
12/300 droite fin tres long
12/300 droite eb+eb
16/400 droite
20/400 droite 3 piéces
et enfin 24/500 a droite
merci d 'avance

DSCN4013.JPG
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Un bon prix pour l acheteur est diametre en mm fois 2 plus 10€ est le prix par piece.

Bonne vente!
 
O

Okapi

Compagnon
Disons que ceux dont il manque l'ébauche sont inutilisables tels quels, il y a peut-être quelqu'un qui voudra compléter suite à une casse mais ce n'est pas dans la poche, sinon le prix d'un taraud de bonne qualité est de 50$ actuellement(ceux que j'utilise sont ceux cités pour le prix), et que la majorité des gens achètent des écrous tout faits, donc je dirais 30€-40€ pour un jeu et la pièce dépareillée est à faire à prix pas très élevé si on veut les vendre. :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
J'ai vu une fois dans une brocante tout un lots de tarauds trapézoïdaux ils étaient " d'enfilade" il me semble que quelques uns des tiens sont comme ceci , ce genre de tarauds sont en général utilisés pour faire le taraudage en une seule fois, ils sont détalonnés et il ne faut surtout pas revenir en arrière
Et neuf il coûte une fortune cher
Fait une recherche sur Google pour voir à quoi ça ressemble
Pour info: les tarauds enfilades sont souvent utilisé pour faire des écrous en une seul passe , pour l'usinage des écrous , un montage spécifique permet de faire l'usinage en continu sur une série importante

Par exemple
 
E

norbert

Bot usinages.com
bobjour et merci pour ces réponses. c'est donc des tarauds a enfilade je cherchais le nom. c'est donc pour des taraudages débouchants une seule passe et c'est réglé?
 
D

Dodore

Compagnon
Taraud enfilade : un seul passage, un seul taraud , et c'est fini, surtout ne pas revenir en arrière
Les tarauds "à gauche" sont utilisés , entre autre, pour faire les écrous pour les chariots transversals de tours
 
O

Okapi

Compagnon
S'il s'agissait de tarauds en une passe, il n'y aurait pas de "ébauche" et "fin" comme tu mentionnes dans ton descriptif, un taraud trapézoïdal en une passe est aux environs de 50$ acheté en GB, donc pas "très cher" ni une fortune, ils ne sont presque plus fabriqués sauf par quelques petites structures, mais par le passé avant la mondialisation c'était effectivement cher, plus maintenant, après tu fais comme tu veux, une simple recherche sur Ebay te montrera à quoi ressemble la version en une seule passe.
 
E

norbert

Bot usinages.com
a 100€ le lot pour me débarasser c'est raisonnable d'aprés vous ?
 
L

lusi

Compagnon
norbert a dit:
a 100€ le lot pour me débarasser c'est raisonnable d'aprés vous ?


c est interessant.

Pour les mods, je n ai pas ecrit je suis intéressé.

Bonne vente Norbert.
 
O

Okapi

Compagnon
Parfois il semble que l'on écrive en chinois, rien n'oblige à acheter au plus cher pour des artisans ou des amateurs. :roll:

100€ pour le lot doit garantir une vente d'après moi(c'est le prix de 4 écrous de précision), cela vaut la peine de stocker si on en a la place ce genre d'articles, à condition de se servir de cela bien sur. :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Okapi a dit:
Parfois il semble que l'on écrive en chinois, rien n'oblige à acheter au plus cher pour des artisans ou des amateurs. :roll:
Si c'est pour moi....
Je te ferais remarquer que ta réponse est à mon avis déplacer c'est pas parce que je ne partage pas tes remarques que je suis borné , pour pas dire plus
J'ai simplement fait une recherche avec gougolle et c'est un des premiers site sur lequel je suis tomber
Maintenant, pour bien se comprendre, et pour comparer, tu devrais donner un ou deux liens qui donnent des prix plus acceptable au moins pour les mêmes définitions meme si ce n'est pas pour la même qualité . Ça permettra d'étayer tes remarques et ce serait plus profitable pour des échanges qui devraient rester amicaux

Édit

Ah mais j'y pense , mais c'est bien sûr , t'es peut être intéressé pour les acheter?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
449
laurenttanguy
laurenttanguy
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 769
wika58
wika58
P
Réponses
33
Affichages
15 720
wika58
wika58
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 937
le débutant professionnel
L
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
A
Réponses
5
Affichages
1 732
Antoine Chapon
A
M
Réponses
126
Affichages
6 438
thierry74
thierry74
V
Réponses
3
Affichages
1 033
vibram
V
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 724
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
37
Affichages
3 113
Squal112
Squal112
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 877
ygaillard
Y
Haut