taraud machine vs taraud a main

  • Auteur de la discussion le tueur de poules
  • Date de début
L

le tueur de poules

Apprenti
bonjour tout le monde, je vais peut etre lacher une question con ou mainte fois postée mais bon je me lance....
je dois effectuer quelque taraudage a la main et je souhaiterais employer des tarauds machine, car de prime abord j'ai pensé que cela m'eviterais de faire les trois passes avec les tarauds oldschool, et un doute m'habite,... est ce faisable ou pas? amis taraudeurs chevronés lachez vous :-D
merci d'avance pour vos reponses
 
K

KY260

Compagnon
je te fais tous les jours.
le seul truc, c'est que c'est à toi de bien guider pour le demarrage ton taraud avec un taraud machine.
 
L

le tueur de poules

Apprenti
pour le centrage ça va je trouverais une ruse donc cela fonctionne bien cool merci pour le tuyau a+++
 
D

DT

Apprenti
Bonjour,

Pour le centrage et surtout la perpendicularité de ton taraud par rapport à ta pièce tu peux utiliser une sorte de canon de perçage : concrètement tu prends un lopin d'acier plus ou moins épais suivant la longueur de ton taraud et tu le perces au diamètre du taraud (10 mm pour un taraud M10*150). Une fois ce nouvel outil positionné au dessus du trou tu insères le taraud et... tu taraudes. A l'oeil ça marche aussi, ça dépend de la précision recherchée...
 
L

le tueur de poules

Apprenti
bonsoir perso je vais entreprendre la fabrication dune petite taraudeuse manuelle dans le syle de celle vendue (or de prix) sur otelo en version customisée donc je posterais les détail au rayon correspondant une fois realisée,.. javais surtout un peu peur quand a la qualite des filets taillé par un taraud machine utilisé a la main,.. sans koi merci pour le tuyau en attendant a++++
 
J

J@r0d

Compagnon
J'utilise aussi des tarauds machine en guise de taraud a main, ca marche très bien pour certaine matière par contre j'évite a présent le taraudage a la main en petit diamètre avec des taraud machine hélicoïdaux car ils sont vraiment fragile par contre aucun problème avec un centrage au tour.
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Ne pas oublier de bien lubrifier.

A+. Daniel
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Avec les tarauds machines ne pas revenir en AR
car ils ne coupent que dans 1 sens (a verifier sur
le profil)
Pour tarauder droit utilse un guide
pm

tappping-straight.jpg
Il est important que les 2 branches du toune a gauche soit egales (cela diminue les risques de casse du taraud)

Taps_Starting-R.jpg
 
L

le tueur de poules

Apprenti
o fait je lance ça comme ça al'heure de l'achat que pensez vous des tarauds machine de marque guhring?
 
A

andre

Apprenti
bonsoir tueur de poules
le materiel guhring est de tres haute qualite c'est ce qu'on appele du materiel professionel
pour tarauder j'utilise tout simplement une visseuse a main et ca marche tres bien pour peu que l'on soit capable de la tenir
en general jusqu'a 8mm au dela j'amorce toujours avec la visseuse et quand elle n'en peut plus je termine a la main
je fais cela plusieurs fois par semaine et le seul taraud que j'ai casse etait de
12mm !!!!
essaye
andre
 
H

hb30

Ouvrier
sinon il y a cela que j' utilise et qui me donne toute satisfaction.

pas de souci d'amorce.

en plus pour celui qui veut le faire lui même c' est pas trop compliqué.

bonsoir
 
L

le tueur de poules

Apprenti
yep les gars merci pour vos post ^^
hey andré je voi que tu es tu du coin ou habites tu ? si un de ces quatre je passe par chez toi je passerais te rendre visite avec plaisir histoire de papoter bidouillages a copeaux et autre
sans quoi jai trouvé ce site,
http://www.aufa-outillage.com/index.php
ça a l'air d'envoyer severe ya des tarauds a 10% de cobalt ,...
a voir ce que vous en dites,...
 
M

MKSA

Compagnon
hb30 a dit:
sinon il y a cela que j' utilise et qui me donne toute satisfaction.

pas de souci d'amorce.

en plus pour celui qui veut le faire lui même c' est pas trop compliqué.

bonsoir

Une trentaine d'€ taxe incluse chez RC machine aux Luxembourg, soit deux fois moins cher !
On se demande comment les Luxo font pour etre riches en vendant moins cher non ????
 
C

coredump

Compagnon
MKSA a dit:
hb30 a dit:
sinon il y a cela que j' utilise et qui me donne toute satisfaction.

pas de souci d'amorce.

en plus pour celui qui veut le faire lui même c' est pas trop compliqué.

bonsoir

Une trentaine d'€ taxe incluse chez RC machine aux Luxembourg, soit deux fois moins cher !
On se demande comment les Luxo font pour etre riches en vendant moins cher non ????

14€ en angleterre! mais comment font-ils? facile ca ne vaut que quelques € en inde/chine...
 
B

basilic

Compagnon
Pour amorcé mes taraudage bien droit, je monte le tarreau dans le mandrin de ma perseuse à colonne et je fait tourné a la main. une fois ammorcé je démonte le tareau du mandrin et je continu a la main.
 
Haut