1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

taraud & filières pour Noël

Discussion dans 'Blabla archive' créé par SkippyLeChat, 11 Novembre 2013.

1. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Bonjour
    J'ai - dans un boite à gâteau - des tarauds et filières disparates. Certains de bonnes qualités tombés dans ma caisse à outil du temps de mon activité :oops: et d'autres d'origine castomerlinesque de qualité douteuse. A chaque fois que je mets le nez dedans je me dis qu'il faudrait faire quelque chose.
    Noël approche et pour aider à la magie de la chose, je ferai bien à certaine quelques suggestions :mrgreen: Où trouvez - et à un prix raisonnable - de quoi remettre à niveau tout cela ? Et pourquoi pas dans un joli coffret ?
    Que pensez-vous des objets que l'on trouvent sur ebay en recherchant "tap die set". ou bien ceux de Rc-machine ? ou encore ceux de Courcelle-Gravelle ?
    Des réponses concrètes pourront certainement éclairer quelques Mères Noël en mal d'inspiration.
    Merci d'avance.
    Skippy

2. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,

Je me fournis beaucoup chez RC-Machines en matériel divers (Machines, outils de coupe, métrologies, divers) et hormis un affuteur de forets dont la documentation est tellement succincte que je ne suis pas arrivé à m'en servir, je ne suis pas déçu ni des prix ni de la qualité.
    Le magasin est super et ils existent depuis 1976.
    De plus si tu as un soucis ou si cela ne correspond pas à ce tu attends, ils remboursent ou échangent sans trop discuter.
    J'ai toujours eu des réponses rapides à mes mails. N'étant pas loin j'y vais et étant maintenant un peu connu, j'obtiens une ristourne (alors que les prix sont déjà attractifs) sans même rien demandé en plus du café offert.
    Quand je commande par Internet, je reçois le matériel en 2 ou 3 jours.
    En plus du Luxembourgeois, ils sont quasiment tous trilingues, Allemand, Français, Anglais.
    Seul bémol, ils n'acceptent pas les chèques.
    Cela ressemble à de la pub (je n'ai aucun intérêt chez eux), mais je suis vraiment très satisfait de leurs services et en plus ils sont sympas.

3. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Merci booddha pour ta réponse, je me suis aussi souvent approvisionné chez Rc-Machine et ais toujours été satisfait de leur service.
    Je suis un peu surpris du faible intérêt pour la question ! A croire que personne ici n'achète ses tarauds et filières :eek: C'est vrai que dans les entreprises,c'est du consommable ! Un conseil donc aux futurs retraités : faites des réserves en fouillant les poubelles, après c'est trop tard !
    J'avais aussi la même question concernant les outils de métrologie... Mais ce sera sans doute pareil !
    Amitiés à tous
    Skippy

4. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Salut
    Je cherche sur bay allemand

Gewindbohrer Gewindeschneider ou Schneideisen.

On trouves beaucoup parfois a bon prix.

Amicalement

5. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    J'en prends un peu chez Otelo. Mais comme j'utilise plutôt (ouaf ouaf) des pas britanniques ancienne génération, je me fournis en Angleterre, entre autres chez Tracy Tool.

6. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour

Et bien moi je me fournit sur le forum :-D , il y a toujours des gars qui vendent des séries pour un prix tout à fait correct :wink:

Et la je suis bien équipé, du Ø 2 au 22

Pat

7. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
Chargement...

Partager cette page