Taraud diametre 11mm pas 1.25 ????

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
harnais2 a dit:
Et j'ajouterais qu'on ne reperce surtout pas, on retaraude directement dans le précédent , et cela reste de la "réparation économique", cela permettait de sauver une pièce sans faire de frais.........................mais comme de toute façon on a de plus en plus de difficultés à trouver...............les vis, le problème ne se pose quasiment plus, et c'est bien dommage, car maintenant il faut passer par la case filets rapportés, le travail n'est pas le même, et la mise en œuvre non plus

Bonjour ,

J'avais bien compris ! , c'etait pour l'explication .
-7.75 alors que le filetage fait deja 8
-9.5 alors que le filetage fait deja 10 .

Sinon Marmalou aurait besoin , je pense , de tarauds UNF .
Parceque faire la difference , avec un peigne , entre 1.25 1.27 bonjour !!
et ensuite les vis ont toujours un Ø plus faible que la cote nominale .
 
I

ippolis

Apprenti
salut Marmalou,

Voici le lien pour le taraud unf 1/2" 20tpi.
Voici quelques termes en anglais pour ta recherche
tap -> taraud
die -> filière
Sur Ebay, tu recherches "tap"+ tes dimensions et tu précises dans le monde entier :-D

Bonne journée

PS : ton voilier est vraiment chouette, très original. C'est toi qui a fait les plans ou tu les a achetés ?
 
M

MKSA

Compagnon
J'ai pris ce fil au vol par curiosite.
Ce fil est instructif et montre bien les erreurs courantes dans la determination d'une solution.

En fait, et c'est souvent le cas, la question de depart etait mal posee. Toujours partir des faits, des elements de depart pas d'une interpretation de ceux ci.
Ne jamais assumer qu'une question est correcte surtout quand elle contient des elements de reponses (par ex. demande de tarauds hors standard et manifestement inexistant) mais se poser des questions sur la question elle meme.

La question aurait du etre.

Je mesure tel diam et tel pas, ca ne correspond pas aux standards que je connait. Quel est votre avis ?
 
P

Pompon29

Nouveau
Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, que j'ai trouvé en tapant taraud 11x125, je prend cet échange de post au vol.
Je cherche cette dimension, car je souhaitais nettoyer les filetages du bloc pour la fixation de la culasse d'un moteur 1HD-T Toyota;
et les vis semblent bien être du 11 (diamètre lisse 10,50) et le pas (testé au filon) du 125 (les japonnais n'utilisent pas les pouces ?)
D'après vous, j'ai bon sur ce coup là ?
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 065
didijuli
D
Lalu
Réponses
16
Affichages
955
Lalu
Ostrogo
Réponses
3
Affichages
1 517
Ostrogo
Ostrogo
R
Réponses
11
Affichages
828
Dodore
Dodore
Y
Réponses
10
Affichages
5 299
Y
M
Réponses
66
Affichages
2 274
Darback
D
P
Réponses
0
Affichages
29 465
P
J
Réponses
3
Affichages
833
lolo
P
Réponses
14
Affichages
4 609
pascalconstant
P
S
Réponses
4
Affichages
2 133
sares
S
U
Réponses
36
Affichages
1 850
Robert
R
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 280
CRA2
CRA2
fertun
Réponses
33
Affichages
1 717
lion10
lion10
Haut