Terminé Tampons, Jauges et Calibre

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

loubial

Bot usinages.com
J'ai récupéré un certain nombre de calibres (pour arbre, alésage, filetage...), plus tout jeune et pas "emballés dans du coton", bien que certains soit encore dans leur gangue de cire.

Est-ce que ce type d'approche de la côte est encore d'actualité ?
Si oui quelle valeur ?

...Ou est-ce que je ferraille directement ?

Mesuré au palmer, les valeurs annoncés genre h6 sont conformes. Certaines séries sont polies miroir.

IMG_6318.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
loubial a dit:
...Ou est-ce que je ferraille directement ?[/img]
Je ne saurais dire car je n'emploie pas ce matériel.
Eventuellement les tampons cylindriques, si je les avais peut-être.
Mais il ne faut pas ferrailler !
Certains peuvent être intéressés.

Il est vrai que neuf, ça représente une certaine valeur.
Mais c'est du matériel qui doit être rangé correctement.
C'est comme si on met des cales étalon en vrac dans une boîte !!!
C'est dommage.

A+

jajalv
 
E

loubial

Bot usinages.com
Je vais conserver les petits diamètres qui m’intéressent (approche de la côte sur un tour (arbre) ou une fraiseuse (alésage) et le reste, poubelle !
 
C

chabercha

Compagnon
loubial a dit:
Je vais conserver les petits diamètres qui m’intéressent (approche de la côte sur un tour (arbre) ou une fraiseuse (alésage) et le reste poubelle !

bonsoir
tu pourrais faire une offre de don en indiquant le poids pour te faire rembourser les fdp.
A+ bernard
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, le don/échange est une bonne solution plutôt que de les jeter bêtement !!

Moi, par exemple, même si je ne suis pas professionnel ni dans un besoin absolu, je serais bien content de pouvoir les récupérer pour le plaisir qu'ils me servent un jour par exemple.

Tu peux les donner contre les frais voir un ou deux forêts, un petit échange pour te rembourser le dérangement :wink:
 
T

tatave

Compagnon
loubial a dit:
J'ai récupéré un certain nombre de calibres (pour arbre, alésage, filetage...), plus tout jeune et pas "emballés dans du coton", bien que certains soit encore dans leur gangue de cire.

Est-ce que ce type d'approche de la côte est encore d'actualité ?
Si oui quelle valeur ?


oui c'est toujours utilisé, pour les tampons alésages, pratique pour completer un alesometre (qui ne "voit" pas toujours l'ovalisation, les microbavures...

pour les exterieurs c'est moins utilisés (peut etre plus en fraisage de série?)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut