taille d'un logement pour cartouche chauffante ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
j'ai l'intention de fabriquer un système de moulage de plastique par injection
le chauffage sera fait par une cartouche chauffante diamètre 10, longueur environ 60, puissance 250 w
je pensais percer le logement au dessus de 10 pour éviter la compression entrainée par la dilatation
et j'ai vu sur un site de cartouche chauffante que le trou doit être ajusté H7
qu'en pensez-vous ?
question subsidiaire : la régulation en température sera faite par un thermostat de four à capillaire, la sonde doit-elle être ajustée serré dans le corps de chauffe ou peut-elle être libre dans un trou non ajusté ?
merci par avance pour vos lumières :-D
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Ca dépend des matières en présence. En général la cartouche est en inox ou en inconel, et elle est enfilée dans un bloc.. de matière variable. Aluminium, acier, fonte, inox, etc. Souvent les blocs se dilatent plus que les cartouches. En général je monte avec un jeu gras à froid et ca va. De même pour les bulbes de thermostats que j'essaye de rapprocher de la cartouche chauffante.
Salutations
 
S

SHADOCK11

Compagnon
salut , j'ai bossé la dedans ...( presses a chaud) l'important , t'on perçage doit correspondre au diamètre de t'a résistance,et elle doit rentrer en forçant trés légèrement à la main . comme ça tu as une meilleure conduction thermique . :wink:
 

Sujets similaires

J
Réponses
265
Affichages
13 858
F
P
Réponses
14
Affichages
2 025
p7m13
P
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 668
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
dh42
Réponses
22
Affichages
21 596
ktm63
K
wika58
Réponses
32
Affichages
25 268
jcma
jcma
Haut