Taille de courroie (crouzet 125)

P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Je suis entrain de chercher de noucelle courroie pour mon crouzet 125vm.
Par contre je suis pas 100% certain que celles qui étaient en place, étaient bien conformesàa la taille péconisé par le constructeur.

D'apres la doc crouzet les deux courroies ont les ref suivante 1300794 et 1301756.
J'ai rien trouvé en rapport avec ces ref sur le net, elles doivent etre trop vieille.
Mais si je me trompe pas ca pourait etre une courroie de 794mm et une de 1756, vous en pensez quoi?


Sinon en mesurant mes courroies je trouve 780 et 1780.

Comment faire pour acheter la bonne courroie sachant que chez otelo j'ai trouvé aucunes des tailles cité ci dessus.
Faut il prendre la taille qui se rapproche le plus? Comment procéder exactement?


Alex
 
J

Jean77

Apprenti
Bonsoir.

Voici les courroies que j'utilise sur notre Crouzet TC125 (que nous avons rénové il y a quelques années) : une courroie de 1750 et l'autre de 800.

J'ai utilisé les références suivantes de marque TEXTROPE : HFX XPA 1750 et HFX XPA 800.

Je les avais commandées chez un fournisseur industriel du réseau DEXIS.

Ce qui compte sur ce tour, qui a une poulie intermédiaire flottante, c'est la longueur totale des 2 courroies sans grosse différence de celles d'origine.

D'après la doc c'est : 794 et 1756 = 2550.

Et j'utilise : 1750 et 800 = 2550.

J'espère avoir été utile.

Bonne soirée.

Jean
 
P

PsykoK

Compagnon
Jean77 a dit:
Bonsoir.

Voici les courroies que j'utilise sur notre Crouzet TC125 (que nous avons rénové il y a quelques années) : une courroie de 1750 et l'autre de 800.

J'ai utilisé les références suivantes de marque TEXTROPE : HFX XPA 1750 et HFX XPA 800.

Je les avais commandées chez un fournisseur industriel du réseau DEXIS.

Ce qui compte sur ce tour, qui a une poulie intermédiaire flottante, c'est la longueur totale des 2 courroies sans grosse différence de celles d'origine.

D'après la doc c'est : 794 et 1756 = 2550.

Et j'utilise : 1750 et 800 = 2550.

J'espère avoir été utile.

Bonne soirée.

Jean


ah super vraiment merci!

car commencer a faire des calcul savant pour trouver les bonne courroie ça me motivait pas trop :D
 
P

PsykoK

Compagnon
PsykoK a dit:
Jean77 a dit:
Bonsoir.

Voici les courroies que j'utilise sur notre Crouzet TC125 (que nous avons rénové il y a quelques années) : une courroie de 1750 et l'autre de 800.

J'ai utilisé les références suivantes de marque TEXTROPE : HFX XPA 1750 et HFX XPA 800.

Je les avais commandées chez un fournisseur industriel du réseau DEXIS.

Ce qui compte sur ce tour, qui a une poulie intermédiaire flottante, c'est la longueur totale des 2 courroies sans grosse différence de celles d'origine.

D'après la doc c'est : 794 et 1756 = 2550.

Et j'utilise : 1750 et 800 = 2550.

J'espère avoir été utile.

Bonne soirée.

Jean


ah super vraiment merci!

car commencer a faire des calcul savant pour trouver les bonne courroie ça me motivait pas trop :D

au faite pour qui cherche des courroies j'ai trouve un bon site avec presque tout en stock:
http://www.fiamag.com/


Alex
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut