Taburet pour couper carton

  • Auteur de la discussion Taburet
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour Angelo,

Intéressant, cela fonctionne comment ?

Merci, Guydo
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous et à toutes,

C'est simplement une défonceuse montée par dessous la table. Il faut faire trés attention à ses doigts !!!! La fraise tourne à 20000 Trs. J'utilise des gabarits et une fraise avec un roulement à billes. cela permet de faire des découpes sur des faces avant de coffret en alu, d'ajuster des toles d'alu de racks. Je découpe aussi du plexi jusqua 10mm.
Je fixe aussi mon rabot électrique sur la table. Le débit de matière est beaucoup plus important. C'est sur il faut utiliser des protections sérieuse: ça coupe et ça tourne très vite.

Bonne journée.

Bth Thierry
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci Thierry pour les précisions, quel est le diamètre de fraise, cela semble de l'ordre du mm ?

Guydo
 
B

Bth

Ouvrier
Bojour Guydo67,

Pour les fraise j'utilise des fraises de 2,5 mm de marque Seco pour de l'alu.Il faut bien tenir la piéce. Ces fraises je les utilisent aussi avec ma fraiseuse Deckel. J'ai aussi une de 16mm avec un roulement pour faire du contournage. J'utilise souvent des fraises bois de défonceuse.
Bonne journée.

Bth Thierry
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bth a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

C'est simplement une défonceuse montée par dessous la table. Il faut faire trés attention à ses doigts !!!! La fraise tourne à 20000 Trs. J'utilise des gabarits et une fraise avec un roulement à billes. cela permet de faire des découpes sur des faces avant de coffret en alu, d'ajuster des toles d'alu de racks. Je découpe aussi du plexi jusqua 10mm.
Je fixe aussi mon rabot électrique sur la table. Le débit de matière est beaucoup plus important. C'est sur il faut utiliser des protections sérieuse: ça coupe et ça tourne très vite.

Bonne journée.

Bth Thierry
bonjour Thierry,

es-tu certain qu'il s'agit de la même machine? J'en ai déjà vu une peut-être équivalente, qui utilisait une sorte de lime a denture inversée, animée d'un mouvement alternatif. J'avais trouvé à l'époque ce principe intéressant, car beaucoup moins dangereux que la défonceuse. De plus, la sciure, entrainée par la denture, était directement aspirée sous la table.

Je ne l'avais pas achetée, car les "limes" étaient spécifiques pour la machine, et coûteuses.
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Non je ne suis pas certain que c'est une défonceuse, mais il me semble que c'est une machine rapide. Les machines à limer tournaient beaucoup moins vite et ne faisait pas de bruit. En parlant des fraises: il y en a une qui est super: c'est une pour découper de carrelage. Avec son profil elle n'engage pas et elle fait un tres beau travail.
Bonne journée.

Bth Thierry
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 366
Valdus_H
V
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 919
DDMIL
DDMIL
baptiste44
Réponses
8
Affichages
720
desmo-phil
desmo-phil
G
Réponses
8
Affichages
1 156
Gastondepelforth
Gastondepelforth
C
Réponses
12
Affichages
955
Olivier80
O
K
Réponses
3
Affichages
428
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
C
Réponses
29
Affichages
1 307
cyrille56
C
Haut