Tabouret à la mode ....

  • Auteur de la discussion Pitch
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
comme les tabourets style indus sont hors de prix, ben j'm'en suis
fabriqué un moi même.
Les tubes ont été plié par un pote, merci Toto ....
Ne reste qu'à recouvrir l'engin d'un zoli coussin ....
J'ai soudé à l'O A, pas facile (pour moi) vu la configuration et "tube creux" avec "barre pleine" :-D
J'ai mis mon Q dessus, ça tient 8-)
BILD6313.JPG
BILD6314.JPG
BILD6318.JPG
BILD6319.JPG
BILD6320.JPG
BILD6315.JPG
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Bien joué !
Tous les trucs qui ressemblent à "style industriel", les prix sont complétement débiles. Tout comme le fameux bois de "palette"... qui n'est autre que du peuplier, vous savez le bois noble dans lequel on fait des caguettes et des alumettes......
Je me suis fait un vaisellier stype indsutriel moi aussi, avec tu tube carré de 40, et habillage chene... çà le fait pas mal.

A+
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
vous aurez compris que le style indus fallait le prendre au second degré, je me suis fait un tabouret quoi ....

Pour ceux que ça intéresse, à la première mouture je voulais mettre un guide au milieu du tube en plus des
"écrous" haut et bas et souder l'ensemble en plaçant la tige fileté, ça fonctionne pas, tout se bride et impossible
de faire tourner la tige fileté.
J'ai donc laissé libre l'écrou du haut et simplement riveté celui du bas et supprimé l'intermédiaire .......
Le tube principal est percé pour y mettre les tubes coudées et les tubes coudées sont percés pour y mettre les barres ........
Je ne sais si c'est vraiment utile mais on peut comme ça présenter (ou essayer) l'ensemble pour souder ......
voili, voilou ...
BILD6308.JPG
BILD6279.JPG
 
N

Nico91

Compagnon
En plus il est déjà rouillé, il a encore plus de valeur :supz:
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Tu appelles le style comme tu veux :) mais en ce moment il semble que tu peux l'appeler " style qui coute la peau du c.." hehe

A+
 
B

bimeur

Compagnon
meule les soudures, une oxydation artificielle a l'acide, du vernis par dessus, et tu pourras le revendre sur le coincoin sans problème :wink:
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
:-D
on m'a gentiment fait un dessus, 'tention, c'est taillé dans un blouson vintage (viiinetaige que ça se prononce) .....
BILD6336.JPG
BILD6337.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Avec la tige filetée que tu a mis, tu peux presque faire de l'enduit au plafond..:-D

@ +
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
Haut