Tablette tactille

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Perso, j'ai plusieurs de ces modèles
que je balade un peu partout, même en voyage, C'est super efficace. C'est sûr, çà ne fait qu'augmenter le signal, pas la bande passante :oops:

Cdlt,
Yanik
 
D

dupond

Apprenti
jms a dit:
Je ne connais pas l'airport mais c'est avant tout un point d'accès avec des fonctionnalités spécifiques à apple (airplay) et nécessite un logiciel de gestion

effectivement tu n'en a jamais eu manifestement entre les mains, car tu n'affirmerais pas cela, ça s'utilise sans aucune configuration préalable ni logiciel avec un smartphone Android où un ordinateur portable branché sur WIFI et on surf et on télécharge sans problème.

si on utilise le logiciel ça permet d'autres choses comme la diffusion de musique etc ... par contre et là comme je l'ai écrit et c'est après avoir utilisé, côté amplification et portée il n'y a pas photo à côté des petits répétiteurs que tu mets en avant
 
G

Gérard68

Apprenti
Coté prix, la pomme est en avance ...
Ceci dit, Apple est compatible avec beaucoup de matériel.
J'ai un IMac, une box orange, un switch Netgear, un Nas Netgear et 2 PC et tout ce monde s'entend bien.

Edit : j'ai oublié la tablette de la pomme et le téléphone Samsung en Wifi.
 
J

jms

Compagnon
dupond a dit:
effectivement tu n'en a jamais eu manifestement entre les mains, car tu n'affirmerais pas cela, ça s'utilise sans aucune configuration préalable ni logiciel avec un smartphone Android où un ordinateur portable branché sur WIFI et on surf et on télécharge sans problème.

si on utilise le logiciel ça permet d'autres choses comme la diffusion de musique etc ... par contre et là comme je l'ai écrit et c'est après avoir utilisé, côté amplification et portée il n'y a pas photo à côté des petits répétiteurs que tu mets en avant
Bonjour

J'ai eu et utilisé (et utilise encore) suffisamment de matériel de la pomme pendant des années pour pouvoir comparer maintenant que j'ai basculé vers android (il y a quelque temps déjà). :wink:
Maintenant chacun fait comme il veut, je ne cherche à convaincre personne et ne cherche surtout pas à lancer un débat sans fin.

Je fais juste part de mon expérience très satisfaisante avec netgear.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Ponctuellement en dépannage j'utilise mon téléphone winphone lumia 520 pour surfer.
Puisque mon téléphone est allumé, c'est donc instantané à partir du moment ou j'active le réseau cellulaire 3G. Bien entendu c'est limité mais cela dépanne bien avec l'écriture prédictive.
Et au moins je gagne le temps d'allumage de mon pc portable qui n'est pas instantané ! (antivirus et autre d'ailleurs il faudra que je l'optimise et fasse des relevés précis...)

Qu'en est il avec ces tablettes pour accéder à l'internet en wifi dans une maison ?
Le temps d'allumage puis de lancement de l'internet jusqu'à la consultation des nouveaux messages sur le forum usinage est il long en démarrage à froid ou à chaud à partir d'une veille ?
Elles ont sans doute un mode veille qui permet de s'affranchir de ce temps de démarrage (plus d'une minute je pense sur mon téléphone s'il est vraiment éteint et pas en veille) mais c'est au détriment de l'autonomie de la batterie.

cdlt lion10
 
M

moissan

Compagnon
un smartphone est fait pour rester en veille en consommant très peu ... si on l'eteind completement il ne recoit plus les appel

je suis en train de faire des essai avec un bas de gamme wiko goa a 50 euro l'acces a internet en sortant de veille est instantané quand je suis dans la zone du wifi de la box ... sans le wifi ça se connecte par le reseau GSM et c'est plus ou moins rapide suivant le reseau disponible ... mais ce smartphone a un ecran trop petit pour etre efficace sur un site non optimisé pour smartphone : consulter usinages.com est presque impossible ... wikipedia a une presentation qui s'adapte bien

j'ai aussi une tablette 7" polaroid qui n'a que le wifi , qui reste toujours en veille : ecran suffisant pour lire n'importe quel site : connection en sortant de veille instantané : donc pratique pour consulter , mais moins pratique pour ecrire parce qu'il manque le vrai clavier

pratique dans l'atelier parce que ça fait un truc moins encombrant sans rien de sensible aux copeau et a la poussiere

avant je pensait que c'etait une mauvaise idée de toucher l'ecran avec les main sale : a l'usage l'ecran en verre est plus facile a nettoyer qu'un clavier : aucun risque de copeau entre les touche : seul point faible connecteur micro usb et connecteur micro SD : il faut ajouter une protection etanche

faible autonomie si elle reste allumé ... et comme je n'aime pas les appareil qui s'eteignent toujours au mauvais moment je configure la mise en veille sur jamais ... il faut donc brancher souvent sur le chargeur : ça va finir avec une batterie beaucoup plus grosse que d'origine
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Avec une tablette tactile Android ou Microsoft avez vous la possibilité
vérifiée en pratique de :
1) utiliser le wifi fourni par un Smartphone qui partage da connexion internet 3g,
2) télécharger un fichier exécutable, pour le transférer ensuite sur un pc,
3) si c'est le cas, est ce par un câble usb, par Bluetooth ou par un lien wifi entre le pc et
la tablette ?
4) déporter sur la tablette l' affichage d' une fenêtre Windows du pc ?
5) brancher une webcam dessus ?

cdlt lion10
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Lion .
J'ai eu de gros problèmes sur ma tablette Windows chinoise , enfin celle là reconnue comme telle car achetée à Hong Kong sous la marque "Cube" .
Les autres tablettes genre Acer,HP, Iconia ,..et autres marques dites européennes , sont certainement chinoises ou coréennes , aussi,... mais c'est pas dit clairement . :-D
Sur cette tablette Windows que j'ai eue 1 mois avant de la réexpedier , elle plantait après chaque recharge de batterie , elle fonctionnait en partie en français et j'ai pu charger pratiquement ce que je voulais via le port USB , photos ,fichiers , logiciels , drivers ,on peut y mettre via le port micro USB , un boitier lecteur de cartes Photos ,des cartes mémoires USB j'ai testé des 250Mo des 1Gb , des 2 Gb , des 4Gb ,des 16 Gb de marque ,Emtec,Imation,Emprex,Cibox .
Pour le disque dûr externe il faut un disque dûr ayant une alimentation séparée , car l'alim via le port USB n'est pas suffisante ,( problème de tension , ou de puissance, ou les deux).
Je pense que ce sera le cas pour toute tablette ayant une batterie LiPO3 à une seule cellule de 3.6 V .
C'est tout ce que j'ai pu tester , j'ai été obligé de réinitialiser le Windows 8.1 usine , pour arrêter les plantages , je n'ai plus eu qu'un seul plantage par la suite , mais Windows était en chinois donc inutilisable , et impossible de le réinitialiser en français dans la tuile " paramètres" malgré une comparaison avec mon PC portable Windows 8.1 aussi , pour m'y retrouver ...
Elle est repartie à Hong Kong en recommandé via La Poste , ça fait 15 jours fermes depuis le 24 mars , et toujours pas d'accusé de réception....
Pour plus de détails voir mon sujet " Tablette Windows" . :supz:


A+ Jacounet .
 
J

jms

Compagnon
lion10 a dit:
Bonjour

Avec une tablette tactile Android ou Microsoft avez vous la possibilité
vérifiée en pratique de :
1) utiliser le wifi fourni par un Smartphone qui partage da connexion internet 3g,
2) télécharger un fichier exécutable, pour le transférer ensuite sur un pc,
3) si c'est le cas, est ce par un câble usb, par Bluetooth ou par un lien wifi entre le pc et
la tablette ?
4) déporter sur la tablette l' affichage d' une fenêtre Windows du pc ?
5) brancher une webcam dessus ?

cdlt lion10
Bonjour

Avec une tablette Android
1 oui parfaitement
2 et 3 pas essayé
4 non
5 sur la plupart des tablettes, il y a un apn sur les 2 faces, donc pas besoin de webcam pour skype par exemple
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Avec Androïd:

1) utiliser le wifi fourni par un Smartphone qui partage da connexion internet 3g,
Oui, fait très souvent, dans la pampa. :lol:
2) télécharger un fichier exécutable, pour le transférer ensuite sur un pc,
Pas fait, mais çà doit être possible.
3) si c'est le cas, est ce par un câble usb, par Bluetooth ou par un lien wifi entre le pc et
la tablette ?
Jamais fait, mais çà doit aussi être possible, aussi, via un "Cloud", genre Dropbox etc...

Cdlt,
Yanik
 
J

jms

Compagnon
J'ai essayé les 2 et 3, pas de problème pour télécharger un exe et le transfert fonctionne nickel par câble et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en bt.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Pour les points 2 ou 3 je compare par rapport à mon Smartphone winphone.
Car pour me dépanner je voulais charger un plugin de Firefox puis le mettre
sur mon pc mais je n' ai pas su faire.
Est ce parce que ce n' est ni une image ni un document ?

Concernant la webcam je pensais par exemple a faire une visualisation pour ma perceuse.
Finalement la solution ce serait donc un pc avec 2 webcam pour voir le foret selon 2 axes.

Pour le report l' idée était d' afficher sur une tablette la fenêtre webcam issu du pc windows
cdlt lion10
 
V

vres

Compagnon
Pour le 4 je dirai oui avec teamviewer et peut-être en VNC
 
J

jms

Compagnon
lion10 a dit:
Bonsoir

Pour les points 2 ou 3 je compare par rapport à mon Smartphone winphone.
Car pour me dépanner je voulais charger un plugin de Firefox puis le mettre
sur mon pc mais je n' ai pas su faire.
Est ce parce que ce n' est ni une image ni un document ?
Bonjour,

Je pense que le problème est plus lié au fait que ce soit un plugin, donc un truc qui cherche à s'installer tout seul dans le navigateur.
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
M
Réponses
2
Affichages
780
zingilingiling
zingilingiling
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
wika58
Réponses
261
Affichages
14 847
midodiy
midodiy
G
Réponses
10
Affichages
821
Geo0779
G
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
N
Réponses
61
Affichages
11 320
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
Haut