1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tablette tactille

Discussion dans 'Informatique' créé par chabercha, 18 Décembre 2014.

1. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Tablette tactille
    bonjour
    j'aimerai offrir à mon épouse :heart: une tablette pour sa passion, la cuisine dont je profite sans modération :mrgreen:
    aa.JPG
    un truc dans ce genre surtout pour la taille mais l'Intérêt principal serait de pouvoir transférer les fichiers Word et Excel de son pc maison à la tablette, tous les fichiers sont issus de Office 2000, cd original avec N° licence et fonctionnent bien sur le pc.
    questions
    pensez vous qu'il soit possible de télécharger Open Office et de pouvoir lire Word et Excel sans problème, si un fichier doit être modifier, il le sera sur le pc et remis sur la tablette.
    je pense qu'il doit être aussi possible de récupérer tous les favoris sur IE pour les passer sur la tablette.
    si ces 2 questions sont résolues, le cadeau est trouvé.
    merci de vos réponses.
    A+Bernard

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  3. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Tablette tactille
    Bonjour,

J'ai fait exactement le même cadeaux a mon épouse il y a deux mois (l'ipad commençait a devenir vieux) elle en est enchantée

Elle l'utilise pour l'astro, la cuisine, et elle y met aussi des ebooks et des photos (pour quand on part chez des amis on a l'album photo avec nous :) )

Pour la cuisine prends lui un une housse qui permet de la placer inclinée c'est le bonheur en plus ça protège la tablette (le hic c'est pas donné 70€ )

Pour lire des fichiers Excel ou Word il suffit de les enregistrer en PDF tout a fait lisibles sur la tablette androïde

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Tablette tactille
    attention android est completement deroutant quand on est habitué aux pc

open office n'est plus vivant et ne sera jamais sur android le nom open office appartient maintenant a une société pas favorable au logiciel libre

la succession d'open office est libre office , qui est en cours d'adaptation a android : un vrai libre office bien adapté a android sera bientot pret

il existe deja une application qui est un portage d'open office sur android http://korben.info/le-test-ultime-dopenoffice-sous-android.html , mais qui ne semble pas très efficace

si le but est d'ecrire sur le pc et de transferer sur tablette ensuite , il vaut mieux convertir en pdf pour faire des document plus facile a lire qu'en .doc

voir aussi les format ebook plus specialement adapté aux tablette , avec la posibilité d'ajouter des notes pendant la lecture http://www.framablog.org/index.php/post/2013/10/11/creer-epub-libreoffice-logiciel-libre

je suis en train de decouvrir les tablette et les smartphone android

les ecran tactile capacitif sont surprenant : il fonctionnent encore quand on met une plaque transparente rigide sur l'ecran : il est donc possible de faire une housse de protection etanche avec le devant en plastique transparent et l'arriere en mousse : et il est paré a recevoir toutes les degoulinure sans risque : on peut le passer sous le robinet pour nettoyage !

avec ce que je suis en train d'essayer , je met une epaisseur de mousse suffisante pour que le truc flotte bien si il tombe a l'eau

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    Tablette tactille
    Salut
    Pour le pack office sous Android, choisir OfficeSuitePro.
    ça coute 10 euros, mais ça permet d’écrire et de lire du Microsoft Office
    A+
    Pat

6. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    Tablette tactille
    Bonjour
    Je sais que je vais m'attirer les foudres des anti-MS mais pour info j'utilise une tablette Windows (Surface Pro3) qui fait tout ce que tu cherches...
    Stockage des documents Office dans OneDrive, donc dispos à la fois sur PC et sur tablette.
    Utilisation de strictement les mêmes logiciels sur tablette et PC.

Cordialement
    Guy

7. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Tablette tactille
    bonjour

GY69, si c'est une tablette windows, les logiciels sont peut être similaires à la version office365 que j'ai sur mon téléphone nokia équipé de windowsphone.

Cela permet de lire et modifier avec des fonctions limitées des documents office convertis en version > office 2003. Excell par exemple ne permet que des filtres sommaires. Bref il faut avoir des documents pas trop élaborés sur le pc pour les lire.
    Je pense que c'est pareil sur une tablette windows , n'est ce pas ?

cdlt lion10

8. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    Tablette tactille
    Non pas du tout: la tablette EST un PC à part entière et on utilise la vraie version complète d'Office.
    Ce à quoi tu fais allusion ce sont les "web App" qui permettent de faire du "simili office" via le navigateur. C'est pratique quand on va dans un cybercafé ou bien depuis un PC qui n'a pas Office. Mais c'est effectivement limité.
    La tablette sur laquelle j'écris ce message a définitivement remplacé mon PC. Elle est tout aussi performante (stockage, CPU etc) tout en offrant les avantages d'une tablette tactile
    Cordialement
    Guy

9. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Tablette tactille
    Salut à tous,

Ben moi, je lui ai offerte l'an dernier, avec cover et clavier bluetooth :smt003 .
    Il m'a fallu trouver autre autre chose :roll:

J'ai la Galxy Tab 2.
    Depuis 2009, pour les documents Excel, Word j'utilise Google drive qui peut être utilisé hors connexion maintenant ,
    c'est très pratique, surtout pour les associations,
    quand le bureau est aux quatres coins de l'hexagone, çà simplifie la rédaction en commun et la diffusion. :supz:
    Il y a aussi Dropbox, bref pleins d'outils de mobilité.
    pour les connexion en cambrousse, j'utilise mon smartphone comme "modem", la tablette en Wifi.
    Et comme il m'arrive d'être dans dans zone Z0, j'ai 2 SIM. :wink:
    Même comme çà, il m'arrive d'être en Z00 . :smt011
    Cette année, je me suis offert une phablette (Wiko 5,5").
    Elle va remplacer tous mes instruments de vol:
    j'ai le Variomètre et un GPS bluetooth :supz:

Cdlt,
    Yanik

10. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Tablette tactille
    Bonjour

Office365 était livré avec le gsm, c'est peut être une appli, en tout cas c'est utilisable partout sans wifi ni même internet en 3g.

Concernant votre tablette vous l'avez donc achetée avec un office "mobile" ?

cdlt lion10

11. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    Tablette tactille
    Hello Lion10
    Sur la tablette je peux installer n'importe quel logiciel Windows. J'ai donc installé une suite Office "normale", pas spécialement "mobile"

Cordialement
    Guy

12. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    Tablette tactille
    la "surface" est un vrai PC avec un vrai Windows 8 et une couche tactile.
    et donc avec des vrai problemes de PC.

Android ne sera surement pas épargné non plus dans quelques temps
    Mais je dois avouer que la dictée du texte au lieud e devoir tapoter les lettres est quand meme vraiment sympa.

OneDrive fonctionne sous android

13. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Tablette tactille
    Salut à tous

+1 :smt003
    En même temps, on ne peut pas utiliser cette facilité partout, dommage :wink:
    Je suis d'ailleurs assez surpris des fois de ce qu'on peut réussir à passer en vocal. :lol:

Cdlt,
    Yanik

14. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Tablette tactille
    à 800 euros la tablette j'espère :eek:

15. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Tablette tactille
    bonsoir
    merci de vos réponses et points de vue.
    bon je vois que juste prendre une tablette est encore un truc pas simple pour le commun des mortels :mrgreen:
    si elle peut effectivement faire ce que j'ai demandé ça me conviendra bien si en plus elle peut me faire le café ça sera mieux mais ce n'est pas une obligation.
    me reste encore quelques jours, je reste donc à votre écoute pour faire mon choix.
    merci.
    A+Bernard

c'était plus facile avec le Radiocom 2000 :smileyvieux:

Chargement...
Articles en relation
  1. jacounet
    Réponses:
    79
    Affichages:
    4 612
  2. fournier
    Réponses: