Tablette tactille

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
j'aimerai offrir à mon épouse :heart: une tablette pour sa passion, la cuisine dont je profite sans modération :mrgreen:
aa.JPG

un truc dans ce genre surtout pour la taille mais l'Intérêt principal serait de pouvoir transférer les fichiers Word et Excel de son pc maison à la tablette, tous les fichiers sont issus de Office 2000, cd original avec N° licence et fonctionnent bien sur le pc.
questions
pensez vous qu'il soit possible de télécharger Open Office et de pouvoir lire Word et Excel sans problème, si un fichier doit être modifier, il le sera sur le pc et remis sur la tablette.
je pense qu'il doit être aussi possible de récupérer tous les favoris sur IE pour les passer sur la tablette.
si ces 2 questions sont résolues, le cadeau est trouvé.
merci de vos réponses.
A+Bernard
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

J'ai fait exactement le même cadeaux a mon épouse il y a deux mois (l'ipad commençait a devenir vieux) elle en est enchantée

Elle l'utilise pour l'astro, la cuisine, et elle y met aussi des ebooks et des photos (pour quand on part chez des amis on a l'album photo avec nous :) )

Pour la cuisine prends lui un une housse qui permet de la placer inclinée c'est le bonheur en plus ça protège la tablette (le hic c'est pas donné 70€ )

Pour lire des fichiers Excel ou Word il suffit de les enregistrer en PDF tout a fait lisibles sur la tablette androïde
 
M

moissan

Compagnon
attention android est completement deroutant quand on est habitué aux pc

open office n'est plus vivant et ne sera jamais sur android le nom open office appartient maintenant a une société pas favorable au logiciel libre

la succession d'open office est libre office , qui est en cours d'adaptation a android : un vrai libre office bien adapté a android sera bientot pret

il existe deja une application qui est un portage d'open office sur android http://korben.info/le-test-ultime-dopenoffice-sous-android.html , mais qui ne semble pas très efficace

si le but est d'ecrire sur le pc et de transferer sur tablette ensuite , il vaut mieux convertir en pdf pour faire des document plus facile a lire qu'en .doc

voir aussi les format ebook plus specialement adapté aux tablette , avec la posibilité d'ajouter des notes pendant la lecture http://www.framablog.org/index.php/post/2013/10/11/creer-epub-libreoffice-logiciel-libre

je suis en train de decouvrir les tablette et les smartphone android

les ecran tactile capacitif sont surprenant : il fonctionnent encore quand on met une plaque transparente rigide sur l'ecran : il est donc possible de faire une housse de protection etanche avec le devant en plastique transparent et l'arriere en mousse : et il est paré a recevoir toutes les degoulinure sans risque : on peut le passer sous le robinet pour nettoyage !

avec ce que je suis en train d'essayer , je met une epaisseur de mousse suffisante pour que le truc flotte bien si il tombe a l'eau
 
Dernière édition par un modérateur:
P

ppt

Compagnon
Salut
Pour le pack office sous Android, choisir OfficeSuitePro.
ça coute 10 euros, mais ça permet d’écrire et de lire du Microsoft Office
A+
Pat
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
Je sais que je vais m'attirer les foudres des anti-MS mais pour info j'utilise une tablette Windows (Surface Pro3) qui fait tout ce que tu cherches...
Stockage des documents Office dans OneDrive, donc dispos à la fois sur PC et sur tablette.
Utilisation de strictement les mêmes logiciels sur tablette et PC.

Cordialement
Guy
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

GY69, si c'est une tablette windows, les logiciels sont peut être similaires à la version office365 que j'ai sur mon téléphone nokia équipé de windowsphone.

Cela permet de lire et modifier avec des fonctions limitées des documents office convertis en version > office 2003. Excell par exemple ne permet que des filtres sommaires. Bref il faut avoir des documents pas trop élaborés sur le pc pour les lire.
Je pense que c'est pareil sur une tablette windows , n'est ce pas ?

cdlt lion10
 
G

Guy69

Compagnon
Non pas du tout: la tablette EST un PC à part entière et on utilise la vraie version complète d'Office.
Ce à quoi tu fais allusion ce sont les "web App" qui permettent de faire du "simili office" via le navigateur. C'est pratique quand on va dans un cybercafé ou bien depuis un PC qui n'a pas Office. Mais c'est effectivement limité.
La tablette sur laquelle j'écris ce message a définitivement remplacé mon PC. Elle est tout aussi performante (stockage, CPU etc) tout en offrant les avantages d'une tablette tactile
Cordialement
Guy
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Ben moi, je lui ai offerte l'an dernier, avec cover et clavier bluetooth :smt003 .
Il m'a fallu trouver autre autre chose :roll:

J'ai la Galxy Tab 2.
Depuis 2009, pour les documents Excel, Word j'utilise Google drive qui peut être utilisé hors connexion maintenant ,
c'est très pratique, surtout pour les associations,
quand le bureau est aux quatres coins de l'hexagone, çà simplifie la rédaction en commun et la diffusion. :supz:
Il y a aussi Dropbox, bref pleins d'outils de mobilité.
pour les connexion en cambrousse, j'utilise mon smartphone comme "modem", la tablette en Wifi.
Et comme il m'arrive d'être dans dans zone Z0, j'ai 2 SIM. :wink:
Même comme çà, il m'arrive d'être en Z00 . :smt011
Cette année, je me suis offert une phablette (Wiko 5,5").
Elle va remplacer tous mes instruments de vol:
j'ai le Variomètre et un GPS bluetooth :supz:

Cdlt,
Yanik
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Guy69 a dit:
Non pas du tout: la tablette EST un PC à part entière et on utilise la vraie version complète d'Office.
Ce à quoi tu fais allusion ce sont les "web App" qui permettent de faire du "simili office" via le navigateur. C'est pratique quand on va dans un cybercafé ou bien depuis un PC qui n'a pas Office. Mais c'est effectivement limité.

Office365 était livré avec le gsm, c'est peut être une appli, en tout cas c'est utilisable partout sans wifi ni même internet en 3g.

Concernant votre tablette vous l'avez donc achetée avec un office "mobile" ?

cdlt lion10
 
G

Guy69

Compagnon
Hello Lion10
Sur la tablette je peux installer n'importe quel logiciel Windows. J'ai donc installé une suite Office "normale", pas spécialement "mobile"

Cordialement
Guy
 
P

ppt

Compagnon
la "surface" est un vrai PC avec un vrai Windows 8 et une couche tactile.
et donc avec des vrai problemes de PC.

Android ne sera surement pas épargné non plus dans quelques temps
Mais je dois avouer que la dictée du texte au lieud e devoir tapoter les lettres est quand meme vraiment sympa.

OneDrive fonctionne sous android
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous

ppt a dit:
dictée du texte au lieu de devoir tapoter les lettres est quand meme vraiment sympa.

+1 :smt003
En même temps, on ne peut pas utiliser cette facilité partout, dommage :wink:
Je suis d'ailleurs assez surpris des fois de ce qu'on peut réussir à passer en vocal. :lol:

Cdlt,
Yanik
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
merci de vos réponses et points de vue.
bon je vois que juste prendre une tablette est encore un truc pas simple pour le commun des mortels :mrgreen:
si elle peut effectivement faire ce que j'ai demandé ça me conviendra bien si en plus elle peut me faire le café ça sera mieux mais ce n'est pas une obligation.
me reste encore quelques jours, je reste donc à votre écoute pour faire mon choix.
merci.
A+Bernard

c'était plus facile avec le Radiocom 2000 :smileyvieux:
 
J

jms

Compagnon
il n'y a pas que les surface, j'ai acheté un asus transformer book (T100TA 64go en sas et 500 go HD) à ma femme, c'est à la fois un pc et une tablette sous Windows8.1

Ca fonctionne très bien.

J'ai également deux tablettes Samsung Galaxy 10", nickel aussi (mais ma femme n'aime pas Android)

Pour les fichiers office sous Android, il y a des solutions gratuites de type WPS (kingsoft office)
 
M

moissan

Compagnon
pour l'instant je fais des essais avec un smartphone android wiko goa a 49 euro , et une tablette polaroid a 39 euro ... ça suffit quand les pc font le travail principal ... et pour bien choisir du materiel il faut savoir ce que l'on veut : je prefere donc jouer avec du bas de gamme en premier pour savoir ou il faudra mettre le prix ... et parfois le bas de gamme me suffit definitivement
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Utilité d'une tablette en cuisine :


:jedwouhor:
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Bbr a dit:
Utilité d'une tablette en cuisine

C'est pas con, on peut afficher une grille à pas variable suivant l'épaisseur des tranches à découper :rirecla:

FB29
 
J

jacounet

Compagnon
Salut les gars.
Les tablettes c'est bien ,mais leur logiciel Android toutes versions confondues reste un problème pour des logiciels fonctionnant sous PC.
Et sous Andro. alors qu'on annonce plétore de logiciels mieux que sous PC , on voit rien venir ,logiciels de bureautique équivalent Office ( avec Word, Excel and Co) , Walou , peau de balle , que dalle ... rien ...!
Bon maintenant j'ai vu depuis quelques mois , une tablette tactile /PC donc sous Windows avec 64 G octets équivalent disque dûr ( mémoire DDS je crois ), avec un vrai clavier .
L'écran est tactile et se détache comme une vrai tablette .
Inconvénient mémoire faible , mais équivalente à une tablette .On peut toujours brancher un DD externe .
Gros Avantage 249 € .
C'est chez Auxprés , ou Aupaturage , me souviens plus ...! :mrgreen: Ras le c...la pub !
J'ai vu un vrai PC avec DD (disque dur , vous suivez !) , de 600 G octets ,logeant un vrai clavier , ( entre parenthèse le clavier de surface laisse à désirer), faisant vrai tablette car l'écran se détache , par contre je crois me souvenir de 900 € chez Party , je pense que c'est Acer ou Asus qui fait ça .
Neuf cent roro y-a de quoi dissuader , quand même , ...vu nos augmentations de revenus ,... à la baisse . :mad: .

Voili voilou mes réflexions/recherches sur la question.

A quand une tablette/PC tournant sous Androïd et Windows avec DD pour 49€. :-D
Chiche .!!!

A+....Jacounet .
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
jacounet,
Et sous Andro. alors qu'on annonce plétore de logiciels mieux que sous PC , on voit rien venir ,logiciels de bureautique équivalent Office ( avec Word, Excel and Co) , Walou , peau de balle , que dalle ... rien ...!
faut il en conclure que je ne peux lire Word et Excel, ce qui irait en contradiction avec d'autres membres, je comptais lundi aller acheter la tablette.
A+Bernard
 
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir...Las de tous ces problèmes de compatibilité entre différents trucs, je suis passé chez la marque à la pomme...Tout s'inter-change, tout fonctionne et je n'ai plus de problème...Après tout n'est ce point cette marque qui à créé les tablettes, les "smartphone" (ordinaphone en français) et les premiers ordinateurs simples à utiliser..
J'y suis passé il y a un peu plus de deux ans et pense ne pas revenir en arrière à l'avenir (quoiqu'il n'y ait que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)...
Voili voilou.... :lol:
 
X

xenobus

Compagnon
Pour info il existe une application Microsoft office mobile gratuite
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Mes tableaux de gestions de stages sont en EXCEL, mes CR de réunions et docs d'assos, ou encore fiches de stages sont en WORD,
Je rédige en ligne et / ou hors connexion. :lol:
Les cours pourraient être des Powerpoint.
Ces documents sont rédigés de façon collaborative avec versionning,
et historique des modifications, Et çà avec ma tablette Androïd, aussi bien que sur mon portable W8. :butthead:
Je peux partir 1 semaine dans la pampa, l'autonomie est suffisante pour assumer. :smt003

Ah, oui, aussi, je rédige mes articles pour notre site, je publie nos vidéos sur FB... toujours avec ma tablette.
Bon c'est sûr, je développe pas les sites web avec, ni ne développe une appli en Delphi, ni même ne monte un film non plus avec. :butthead:

Cdlt,
Yanik
 
J

jacounet

Compagnon
Salut à tous .

Je ne suis pas plus Mac,PC,Andro , ou autre .
J'ai commencé à faire de l'informatique sur ZX80 , , il y-a 34 ans.
Tout a évolué depuis .
Maintenant je pense que pour notre ami qui veut acheter une tablette Samsung à 279€ , je lui mettait une tablette PC Asus ou Acer à 249€ en comparaison , qui fait sans doute la même chose , mais qui n'a pas de pb de compatibilité avec les logiciels sous PC , avec un écran 15 pouces donc plus grand .
Maintenant je ne fais pas de pub pour l'un ou pour l'autre , faut demander à essayer les deux , comparer , poser des questions au vendeur .
L'idéal serait encore , une bête tournant sous PC ,sous Mac, sous Androïd , pour le prix d'une tablette à 49 €.
Rêvons encore :smt011

A+ Jacounet .
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Je pense qu'il serait bon que ceux qui ne savent pas (ie qui ne pratiquent pas ou mal), s'abstiennent d'écrire des contre vérités.

Ici ce sont exprimés des gens qui ont des tablettes Android et qui travaillent également avec des pc et qui n'ont pas de soucis de compatibilité avec des fichiers Office.

Quant à dire que chez Apple tout est beau et nickel, cela relève du pur trollage :roll:

Je ne prêche pour aucun paroisse, j'ai de tout à la maison, de l'Android, du Linux, du Windows et de l'Ios :smt039
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .


Je pose juste une question : qui a Office installé sur sa tablette Androïd ?

Amicalement .
A+....Jacunet
 
J

jms

Compagnon
jacounet a dit:
J'ai vu un vrai PC avec DD (disque dur , vous suivez !) , de 600 G octets ,logeant un vrai clavier , ( entre parenthèse le clavier de surface laisse à désirer), faisant vrai tablette car l'écran se détache , par contre je crois me souvenir de 900 € chez Party , je pense que c'est Acer ou Asus qui fait ça .
l'Asus Transformer book que j'ai acheté pour mon épouse, fait ça pour le tiers de ce prix, 64 Go en eMMC et 500 Go de HD (+ slot d'extension pour carte micro SD), 2 Go de RAM et W 8.1
 
J

jms

Compagnon
jacounet a dit:
Salut .


Je pose juste une question : qui a Office installé sur sa tablette Androïd ?

Amicalement .
A+....Jacunet
personne puisque ça n'existe pas (office mobile, n'est pas vraiment office PC :roll: ), ce qui n'empêche pas les fichier Office d'être lus et travaillés sur les machines ayant Android comme OS, j'ai donné WPS comme application le faisant, il y en a d'autres.
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
M
Réponses
2
Affichages
779
zingilingiling
zingilingiling
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
wika58
Réponses
261
Affichages
14 786
midodiy
midodiy
G
Réponses
10
Affichages
818
Geo0779
G
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
N
Réponses
61
Affichages
11 318
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
Haut