1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tablette tactille sous w8

Discussion dans 'Informatique' créé par jacounet, 27 Décembre 2014.

1. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut.
    Je viens de voir une tablette tactile PC sous Windows 8.1 avec un écran WXGA de 1200/800 , 16 G de mémoire, avec un CPU Z335 4 cœurs de chez Intel cadencé à 1.8 G Hz , poids 400g.
    Marque " PIPO" ( c'est pas une blague) ==> prix 99.9 € port compris .
    Quelqu'un en a t-il une identique ?
    Personnellement ce genre de tablette serait parfaite pour mes logiciels d'électronique tournant sous Windows ...oscillos , voltmètre , CAO .
    Peut-être qu'un jour les 3 têtes de pont ,Micro-Soft, Mac, Androïd ,( pour ne pas dire tête de bouc) , se mettrons ensembles pour faire inter- pénétrer leurs logiciels , ou les rendre complètement compatibles .
    Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir coopération ...on y arrive bien avec Airbus entre : France,Allemagne,Angleterre , Italie,Espagne ...non ?
    A+
    Jac.

2. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Re: Tablette tactille

Salut les p'tits loups ...!

Je viens d'acheter une tablette Windows 8.1 chinoise , à Hong Kong .

Ca serait pas mal ,...pour 98 € ,...si tout était OK :smt003 .

Mais gros problèmes techniques et d'aspect de l'engin ...

QUE du bonheur pour le vendeur ....pour l'acheteur c'est une autre paire de manche .

Elle est inserviable pour moi en l'état ...

Je suis en pour-parler via l'organisme de paiement et le vendeur ...donc ccchhhuuuttt....!

Affaire à suivre.

Jacounet .

3. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
  4. schum22

schum22 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2010
    Localité:
    22
  5. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay

Salutations.

Oui, oui, via PayPal ,...mais je pourrais vous répondre après le 21 février, le vendeur a jusqu 'à cette date pour répondre.
    Je pense avoir fait ce qu'il faut.
    Résultats dans une semaine.
    A+
    Jacounet.

6. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin

Tu as besoin jusqu'au 21 pour répondre à cette question ? :mrgreen:

7. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut les potes .

Je viens d'avoir la confirmation de remboursement de ma tablette 7 pouces sous Windows 8.1 ( on n'en trouve pas beaucoup encore en France à moins de 100€ ) , via Pay Pal .

Il ne me reste plus qu'à la ré expédier en Chine Hong Kongaise .

A plus; pour plus de détails après remboursement .

Amicalement . Jac

8. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin

Ca c'est une bonne nouvelle.

9. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay

Salut Gérard.

Comme je ne sais pas comment le prendre ... :-D
    ===> je vais le prendre au premier degré , et dire oui c'est une bonne nouvelle ...pour moi et pour ceux qui se sont trouvés ou vont se trouver dans le même cas que moi . :mrgreen:

J'aurais des choses à dire sur cette tablette , du bon et du moins bon car j'en ai demandé le remboursement .La mienne plantait après chaque recharge de batterie ...entre autre problèmes .
    J'y reviendrais plus tard .
    Pour le bon , elle est sous Windows , donc pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser des logiciels sous Windows on n'est pas dépaysé .
    Ca c'est positif .
    Maintenant sur cette tablette il n'y-a que 16 Giga octets , normalement comme il est écrit sur l'emballage le système d'exploitation utilise 1 Giga octets , donc il devrait rester 15 Giga octets utilisateur .
    Et bien non , sur la mienne il ne restait plus que 3 Giga octets , alors que sur YouTube j'ai vu la même tablette qui avait 4.75 Giga octets disponibles utilisateur , dans la version russe et chinoise , et le compteur du disque dur Windows indiquait sur la mienne , 10 Giga octets total mémoire utilisables ...pour 16 annoncés ... :smt011 .
    Première conclusion , je ne saurais trop conseiller de prendre une 32 Giga octets ...pour une vingtaine d'€ de plus , si on veut mettre quelques logiciels dessus ne prenant pas trop de place .
    J'en reparlerais plus longuement après mon remboursement .
    A plus . Jac

10. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin

Je voulais dire que la bonne nouvelle était que tu allais être remboursé. Désolé s'il y avait sujet à interprétation.
    Nous avons une tablette de la pomme et nous en sommes très content. C'est vrai que c'est plus cher.

11. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut Gérard , salut à tous .

Oui oui , très bien , il est toujours difficile de voir s'il y-a de l'humour dans une réponse ...
    C'est pour ça qu'à défaut je l'avais prise au premier degré , ...par le bon bout , tu viens de le confirmer . 8-)
    Gérard :
    la pomme c'est pas mal aussi ...évidemment plus cher , mais t'a queq chose qui marche au moins .
    Maintanant durée de vie de toutes ces petites tablettes , Android,Windows, Apple , ...meilleure qu'un téléphone portable probablement .( 3 ans d'après certaines stats )

Je viens de poster ma tablette dans son emballage d'origine avec tout ses accessoires...j'en ai eu pour 18,60 € ( avec une assurance R2 de 150€ , R1 ne remboursait que 45 € en cas de non réception), qui ne seront pas remboursés , les frais de retour ne sont pas pris en charge .
    Ca fait quand même 19% du prix de la tablette ,...ça c'est pas trop cool . :sad:
    Mais nous savons tous que nous ne sommes pas dans une société de "bisounours" , il fallait sans doute encore une démonstration .
    J'attends donc soit mes 98 € via Pay-Pal , soit 150 € via la Poste.
    On en viendrait presque dans ce mode de "vilains nounours ", ...à souhaiter que les affaires se passent mal ...on marche sur la tête , un comble quoi .!..
    Suites à bientôt pour plus de détails sur la tablette , le vendeur ..etc ..... Dès que je suis remboursé .
    A+ .
    Jacounet

12. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut à tous .

Je viens de voir une tablette 32 Giga octets de marque Acer type" Iconia W1-810-15 NY" pour 134.99€ pour pas dire 135 € , c'est chez Cdiscount .
    Elle est 1 pouce plus grande ( 8 ") que celle que je viens de réexpédier c'était une" Cube Iwork 7" U67GT" , achetée chez Hong Kong Geek , celle là a 16 Giga de mémoire de plus, soit 32 Gigas .( reste combien utilisateur ...? )
    La résolution écran est la même 1280x800 , le processeur est le même un 64 bits 4 cœurs avec une fréquence de 1.33 Mhz en normal , et 1.8 Mhz en turbo .
    Elle a 2 caméras 2 méga pixels comme la Iwork7" , la batterie dure 8 heures en théorie ,... en pratique comptez plutôt 5 heures , c'est ce que durait la Iwork après 10 charges/ décharges utiles => conseillés par certains vendeurs .
    La Iwork avait une sortie HDMI pas celle là , mais ça ne me pénalisera pas .
    En revanche elle a 2 HP , l'autre non , pour la stéréo fallait le casque .
    J'ai vu la même chez Darty , pour 11€ de plus , l'avantage c'est que le magasin est à 5 kms de chez moi ...donc plus pratique pour aller tirer l'oreille du vendeur en cas de pépins ...
    Faut la commander sur le net et la faire venir au magasin ,,,cool j'y arriverais encore ...! :rolleyes:

J'attend des nouvelles de Hong Kong via l'accusé de réception ,pour le remboursement , faut une bonne semaine ...
    Normalement PayPal devrait me rembourser rien qu'avec le numèro de l'accusé de réception .

Affaires z' à suivre ...
    Remboursement et achat .

En plus j'ai pas tout dit sur la Iwork et son vendeur , le plus merveilleux reste à dire , encore ...Bon faut certes pas généraliser sur ma petite déception , ...j'ai vu un ou deux problèmes de tablettes défectueuses relaté sur le net chez Tiny Deal aussi , en Chine intérieur , faut pas généraliser non plus.
    Mais faut savoir que le marché de la tablette Windows débute , et c'est probablement le millième du marché Android à ce jour ...

A+ Jacques

13. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Bonsoir à tous et toutes,

Jacounet, en dehors des dysfonctionnements, cause du retour !
    Pour les autres modèles de tablettes, le problème de capacité (Go) doit être facile à contourner.
    La plupart des tablettes offrent un port d'extension en SD ou micro SD card qui t’amène couramment à 64Go voire 125 Go pour les dernières carte SD, non ?

A+

14. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut Mic83.
    Oui on peut augmenter la capacité mémoire avec une carte SD externe . ( 64 voir 128 Gigas pour certaines tablettes )
    Windows 8.1 prend beaucoup de place c'est une évidence .
    Mais qu'il prenne 12 ou 13 giga octets me surprend quand même .
    Il ne me restait plus que 4 Gigas octets disponibles utilisateur , sur les 16 Gigas de mémoire totale annoncés constructeur . En réalité en affichant la capacité du disque dûr via le bureau , j'avais 13 Gigas total affichés .
    Encore sur les 4 Gigas disponibles j'ai gagné 1 Giga octet en nettoyant le disque dûr .
    Enfin bilan , beaucoup de mémoire disparue on ne sait où. Pourtant le fabricant Cube annonce sur l' emballage carton blanc de sa tablette que le système d'exploitation ne prend que 1 Giga .
    Un mystère de plus .A moins que le constructeur truande entre espace annoncé et mémoire réelle .
    Un lièvre à lever .
    Bref , d'où mon conseil , autant acheter une tablette avec 32 Gigas de mémoire d'origine en mettant 20 à 30 € de plus .
    Ma méfiance et mon inquiétude résiduelle étant , sur une tablette annoncée à 32 Gigas , combien en reste t-il à l'utilisateur , si on nous bluffe comme sur une 16 Gigas .. :mad: .
    J'ai posé la question sur un site dit "d'entraide" à une propriétaire , une femme vu qu'elle m'a répondu qu'elle était contente de sa tablette qui valait l' Ipade de son mari , que c'est sa fille qui l'utilisait ,... mais qu'elle ne savait pas combien il lui restait de mémoire , et qu'elle ne savait pas faire comment , pour le savoir .
    Je lui ai donné la méthode " aller dans bureau cliquer droit sur C:, puis cliquer gauche sur propirétés : s'affiche alors le fromage espace utilisé et disponible du disque dûr c:" :....
    pas de réponses .
    Réelle réponse d'une vrai utilisatrice pas douée en informatique , ou réponse bidon du site vendeur donnant accès à un site dit " d'entraide" ...? :mrgreen:
    Me reste plus qu'à attendre chez Darty ou Boulanger de voir une tablette Windows 8.1 , 32 Gigas , et de chercher l'espace mémoire disponible afin de lever le lièvre .

Autrement ma tablette I Work ( à 98 €) est certainement arrivée en Chine , je l'ai expédiée le 24 mars en recommandé international La Poste .

A bientôt pour la suite .

Jacounet .

15. jacounet

jacounet Compagnon

Inscrit:
    27 Novembre 2011
    Localité:
    Dissay
    Salut à tous .
    Vingt deux jours après mon envoi en AR en Chine .
    Quelques nouvelles , concernant ma tablette chinoise I Work 7 pouces de type UG 67 T de 16 Go de mémoire RAM , commandée chez Hong Kong Geek , via LC Trading ,...
    Paypal vient de m'annoncer que le vendeur à remboursé, et qu'il faudrait attendre peut-être un mois pour que les 98 € soient sur mon compte .
    On voit tout de suite comment ils payent leurs frais chez Paypal , un tout petit calcul ,10 millions de guss comme moi à 100 € , ça fait un milliard d'€ , même sur 1 mois à 1% d'intérêt ça fait en gros 1 million d'€ de cash ... :mrgreen:
    Je ne polémique pas ,...bien ou mal , je donne juste les chiffres pour info . :-D
    Après chacun juge ...ou pas .
    Me reste à me faire rembourser mes frais de retour de 18.6 € , et là j'ai pas trouvé l'astuce qui va bien pour faire la déclaration de retour idoine , le PDF me résiste pour être mis en pièces jointes .
    Y-a un truc que j'ai pas vu , quelque chose quelque part et ça coince .
    Bon me reste plus qu'à chasser une tablette Windows 8.1 à 32 Go en 8" ( 7" c'est un peu petit ) , chez Darty , Boulanger et consort près de chez moi , dans les 100 à 150 € ...et vogue la galère .

rappel
    J'ai déjà dit , qu'à mon avis :mad: , 16 Go pour une tablette Windows , c'était un peu trop faible , ...il me restait sur la I work 7" moins de 5 Go de disponibles utilisateur .
    Donc je vais prospecter pour voir combien il en reste sur une 32 Go .
    Affaire à suivre .
    Amicalement .
    Jacounet .

Chargement...
Articles en relation
  1. chabercha
    Réponses:
    105
    Affichages:
    5 487
  2. fournier
    Réponses: