1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tableau Excel pour comparaison rentabilité outil

Discussion dans 'Fraisage' créé par playmo 40, 26 Février 2009.

1. playmo 40

playmo 40 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    Landes/Gers
    Bonjour, je suis à la recherche d'un fichier excel ou autre logiciel gratuit permettant de faire des comparatifs de rentabilité entre différents outils, avec des notions de durée de vie, prix, taux horaire machine...etc. Les carburiers ont souvent ce type de fichier excel avec des macro, si quelqu'un avait ça je pourrais gagner pas mal de temps plutôt que de me le développer...Merci.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour playmo 40,

Il y a une quinzaine d'années, Sandwik distribuait des ordinateurs de poches à ses bons clients avec cartes spécifiques pour perçage, fraisage et tournage. Outre le catalogue, ces cartes comportaient tous les paramètres de coupe, et permettaient justement des comparatifs.

Pour les non-clients, ou les trop petits clients, il était possibe d'acheter l'ordinateur et les cartes.
    Mais à quel prix ?

3. playmo 40

playmo 40 Nouveau

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Localité:
    Landes/Gers
    ok merci du tuyau on travaille en direct avec ce carburier donc je poserais la question mais bon...si quelqu'un a un truc sympa à proposer je suis toujours preneur!!! :)

4. ikuriña

ikuriña Ouvrier

Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque
Chargement...

Partager cette page