Table rotative inclinable

  • Auteur de la discussion Geekimo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
J'ai la même chose.

Prend un modèle non inclinable. Le blocage de l'inclinaison n'est présent que d'un cotés. Il n'est pas suffisant pour immobiliser correctement l'ensemble lors des efforts de coupe => Sa bouge

Le blocage est une vis qui se manœuvre avec une clés de 17. Une fois que tu a retiré la petite tige qui doit permettre de le bloquer a la main.

La partie mobile du vernier, est dure a tourner. Elles n'est pas monté juste glissante, 2 languettes en ferrailles servent a la bloquer sur l'axe.

Le roulement a lâché sur la mienne.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Geekimo a dit:
Tu parles de laquelle ? First or second one ?

Le deuxième liens que tu a mit.

De toute façon se sont toutes les mêmes. Je vais te faire un schémas te décrivant le montage.

Le plateau n'est tenu et guidé en rotation que par un simple roulement a bille. Les efforts axiaux finissent par le détruire.

Se type d'outil est principalement une table de positionnement, mais pas conçu pour résister aux efforts de coupe en rotation.
 
A

Armand

Nouveau
J'ai achetéen France pour ma fraiseuse (variante X2) le plateau présenté par Pascalp, et j'en suis très satisfait, tant comme diviseur, que comme plateau tournant. Le point ennuyeux, c'est que les brides de blocage de rotation accrochent dans les écrous en T de bridage si on les place en bout des rainures. J'ai aussi la contrepointe et les disques diviseurs, dont je ne me suis pas encore réellement servi. A mon avis c'est du sérieux.
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 550
baboon21
B
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
A
Réponses
37
Affichages
17 543
Alexandre
A
M
Réponses
12
Affichages
67 215
jetpack2013
jetpack2013
Haut