Terminé Table micrométrique - linear stage

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

guol64

Bot usinages.com
Bonjour,

J'ai une table micrométrique de chez micro-controle.
C'est un modèle MT160-100-CC (enfin je crois).
La course est de 100mm, pilotée par un moteur DC avec encoder (résolution 1micron) ou un vernier gradué au centième .
J'ai eu beaucoup de mal a trouver de la doc mais voici le fruit de mes recherches:
D'après la doc le pas de la vis serait de 4mm, mais pour un tour de vernier la table avance de 2mm seulement (peut-être y-a-t-il une réduction).
On retrouve plusieurs marques dont klinger, Micro-controle et Newport (la dernière en date).
Voici le modèle actuel équivalent.

Etant bien conscient que ce matériel est très cher à l'achat mais très particulier, auriez-vous une idée du prix de vente sachant que cette table n'a jamais été branchée.

Merci pour l'évaluation ou les infos.

P1030906.JPG

P1030907.JPG

P1030904.JPG

P1030902.JPG
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les équipements Micro-Contrôle ne sont pas des matériels d'usinage mais des équipements de positionnement de laboratoire. Nous en avons utilisé plusieurs sur des installations de rayons X, Ces équipements se sont toujours révélés précis, mais aussi très coûteux et nous les avons réservé pour les expériences où ils étaient indispensables. Il y en a de nombreuses sortes, suivant le type de mouvement, la course, la charge possible, etc.. Pour un prix en occasion il faut que se rencontre le besoin et la disponibilité.. Je poserais une base de 500 euros, mais ce n'est absolument pas un matériel d'amateur, mais d'accélérateur de particules.
Salutations
 
A

Anonymous

Guest
Salut,
Je suis parti d'un autre raisonnement :
Petite course, idéale pour un Z
On considère 100€ de rail/patin sur ebay
+ 150€ de servo moteur
+ 70€ de VàB
= 320€ de matos
+ le fait que tout est monté nickel,
= 400€

Mais vu que c'est quand même tout neuf et super précis, mettre ça en vente à 500€ n'est pas une aberration...

a+
ced
 
E

guol64

Bot usinages.com
Merci pour vos réponses à tous les deux.

Je vais donc le passer en section vente.
 
T

Tech91

Ouvrier
Bonjour

J'ai un tout autre avis sur t'a table :wink: mais seul toi peu confirmer en éffectuant un peu de démontage :wink:

J'ai la même table monté en X et Y et j'ai acheter l'ensemble 250 euros avec le driver qui va avec ...

Donc ma question est tu sur de ce qu'il y a dedant ?

chez moi c'est du moteur PaP 5,6 A et pas des vis a billes mais trapézoidale et guidage en V ( table a rouleaux )

Donc confirme tu t'on matériel ? si tu n'a pas verifier je te conseil de le faire pour évité tout pb avec un acheteur .. :-D

Cdlt Victor
 
E

guol64

Bot usinages.com
Bonjour Victor et merci pour le commentaire.

Cependant je n'ai pas l'intension de démonter une table qui a une précision de l'ordre du micron, ce serait vraiment dommage de lui faire perdre cette précision : elle est neuve quand même.
Je suis sûr qu'elle est pilotée par un moteur DC.
Je ne pense pas avoir de problème avec un éventuel acheteur, déjà car ça n'a pas l'air d'interresser grand monde et de plus je n'ai pas parlé ni de vis à bille ni de rail de guidage.
J'ai préféré renvoyer vers un lien du constructeur donnant les caractéristiques, notamment de charge admissibles.

A+
 
T

Tech91

Ouvrier
:wink: Bonjour autant pour moi c'est pas toi mais cedrik7 qui parle de vis a bille et autre ... sans importance
pour ma part quand je parlais de démontage c'était juste le souflet et apres on vois la mécanique ..

Tu dit ( pas grand monde interesser ) mais je l'ai pas vu en vente :?:
Et je sais même pas si j'ai le droit je me prenoncer d'apres les régles , c'est dommage pour ma part j'ai du faire un Z alors que j'avais X et y
Mais je peux rajouter que c'est du bon matériel , juste l'accouplement pas vraiment prévu pour l'usinage .
@ Bientôt Victor
 
E

guol64

Bot usinages.com
Vraiment sympa ta fraiseuse, je vais te demander des précisions mais directement sur ton post :wink:
Pour la vente elle est là

A+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

c.phili
Réponses
2
Affichages
3 703
c.phili
c.phili
Haut