Table machine oxydée Comment la rénover au mieux ?

  • Auteur de la discussion estanitor
  • Date de début
E

estanitor

Compagnon
Bonsoir à tous
Je refait en totalité une affuteuse SYDERIC (je prépare un topic sur cette reconstruction), la table était oxydée et pour la nettoyer j'utilise tampon gex (rouge) + WD40.
La couche de rouille superficielle est partie après beaucoup "d'huile de coude", mais elle reste gris sombre. Oui je sais c'est de la fonte.
Avez vous un truc pour la rendre plus brillante sans enlever de matière ?
 
J

JASON

Compagnon
Re: Table machine oxydée Comment la rénové au mieux ?

Bonjour,

Des photos à la lumière du jour serait la bienvenue !

Afin de "jauger"...

JASON
 
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour
rendre ta table brillante .... elle ne va pas le rester longtemps :lol:
dans tout les cas cela implique un enlèvement de matière, plus ou moins d'ailleurs, ça va du ponçage ou pierrage plus ou moins prononcé au polissage à la pâte plus ou moins abrasive; donc si vraiment tu souhaite "brillanter" ta table commence par un essai avec le procédé le moins agressif genre polish ou pâte à polir pour la finiton.
Si c'était pour moi je me contenterais d'un pierrage léger à l'huile fine ou au pétrole et basta :wink:
N'oublie pas le mieux est parfois l'ennemi du bien et tu risques de creuser la table dans tous les sens à vouloir la faire briller.
A+
 
G

gus44130

Nouveau
Bonjour estanitor

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions à ton problème. J'ai essayé et réussi pour le nettoyage d'une plaque en fonte de cheminée de la manière suivante : faire bouillir de l'eau et ajouter des cristaux de soude dans l'eau chaude (ne pas faire bouillir les cristaux). Bien frotter avec une éponge abrasive, bien rincer à l'eau claire tiède, très bien essuyer puis pour conserver son aspect je n'ai trouvé d'autre solution que de passer une couche d'huile avec un papier absorbant. L'huile fait office de film protecteur.

Voilà une solution. Ne pas oublier que pour avoir un effet brillant rien ne vaut une utilisation fréquente.
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
67 051
jetpack2013
jetpack2013
Haut