table inclinable pour dufour 51

P

phil25

Apprenti
la table de la dufour 51 ne s'inclinant pas vers le haut ou le bas,cela pose un probleme pour percer ou fraiser dans cette position
quel type d'accessoire conseillez vous pour ces opérations?plateau inclinable?quelles dimensions idéales?quel constructeur?
merci pour vos conseils et astuces
 
D

deckelite

Compagnon
Salut Phil...

Plutôt que de chercher une tête rapide, une table inclinable et -j'en suis sûr- bientôt une tête à mortaiser pour ta Dufour...

Toutes choses qui te feront regretter (à supposer que tu mettes la main dessus) de ne pas avoir joué au loto ce jour là, trouve toi une...Deckel !

:jesors23:
 
N

nailleune

Apprenti
Salut Deckelite.

Franchement, pour le prix des accessoires nécéssaires pour une deckel, j'ai eu une dufour 59 avec sa tête rapide, une graffen avec une tête à mortaiser, une tête universelle et une verticale, une vernier universelle... Des machines bien de chez nous, avec des vraies courses, des cônes de broche standards, bref, des vraies bécanes quoi!
Sinon, j'aime bien les Deckel, mais surtout pour décorer! En plus, quand tu veux faire quelquechose avec, y'a déjà une demi journée de démontage pour changer les accéssoires. Quand t'en as marre, t'en achetes une deuxieme, et t'es pas plus avancé, finalement, non?

A+

Nailleune
 
C

Case590

Compagnon
phil25 a dit:
la table de la dufour 51 ne s'inclinant pas vers le haut ou le bas,cela pose un probleme pour percer ou fraiser dans cette position
quel type d'accessoire conseillez vous pour ces opérations?plateau inclinable?quelles dimensions idéales?quel constructeur?
merci pour vos conseils et astuces

A la place tu peux toujours mettre la broche de TU à l'horizontale + orienter la table sur l'axe des X de l'angle voulu + monter ta pièce sur une équerre ou un cube.

Cdt
jean :wink:

Je suis déjà sorti !!!! :drinkers:
 
D

deckelite

Compagnon
Salut Nailleune

Pour ce qui est des courses, ça me paraît difficile de comparer des machines qui ont des définitions aussi différentes au départ.

Pour ce qui est du temps d'équipement, apparemment avec tes trois bécanes, on doit être à peu près à la même enseigne...

Quant aux accessoires, on en reparlera quand Phil aura trouvé ceux qu'il cherche.

:siffle:
 
G

grenouille32

Compagnon
Avec une machine polyvalente, la place nécessaire est moindre.
Nous n'avons pas tous la place pour loger autant de machines !
Pour moi, la plus polyvalente des fraiseuses reste la Schaublin 53 :!: :oops:
 
N

nailleune

Apprenti
Allez, c'est pour plaisanter!!!

Je sais que tu es généralement... sensible de la deckel!!!

A+

Nailleune
 
D

deckelite

Compagnon
J'avais bien reconnu là ton naturel taquin !

Mais bon... On peut pas laisser dire n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
G

grenouille32

Compagnon
Pô de problème, la vapeur est sortie par l'oreille gauche :!: :wink: :-D
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
5 821
Jack bel
J
H
Réponses
28
Affichages
4 224
yvon29
yvon29
T
Réponses
11
Affichages
7 949
philippe2
philippe2
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
T
Réponses
22
Affichages
7 099
tassel
T
F
Réponses
23
Affichages
10 330
florentp
F
O
Réponses
13
Affichages
4 919
olmica
O
geger
Réponses
163
Affichages
33 596
stef1204
stef1204
Haut