1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

table decoupe plasma 1er usinage !

Discussion dans 'Machines CNC d'autoconstructeurs type portique lég' créé par dubois, 30 Mai 2011.

1. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonjour à tous ,

Je viens d'acquérir un poste de découpe prestojet 1 de air liquide et comme bon nombres d'utilisateur de petite plasma ,on se rend vite compte qu'une découpe a main levé est loin d'être satisfaisante ,donc on s'intéresse forcement a la table de découpe cnc .

Je n'ai aucune connaissance en électronique ou commande numérique ,je pense pouvoir réalisé la partie mécanique sans trop de soucis possédant un peut de matériel ,tour ,fraiseuse,soudure,combiné pliage etc..

le cahier des charge est simple:
    - 500x500x50mm pour les course (et encore sur le Z 20 mm suffise la torche viens au contact de la tôle )
    - vitesse ? Je ne connait pas les vitesse de coupe pour les plasmas
    - précision 0.5 mm me sont suffisant pour du plasma (mais 0.2 serez mieux)
    - budget le moins possible !! pour la partie meca ça devrais être proche du 0 euros ,j'ai pas mal de "bricole" pour la partie électronique/électrique ,pas de soucis au niveau électrique (détecteur, câble , et pc )

je me pose donc plusieurs questions :

- mon plasma est 'il compatible a priori oui d'après ceci :
    http://www.designgoodies.fr/cnc/Site/Plasma.html
    Mais bon plusieurs avis valent mieux que 1 seul !!

- sachant que la partie mécanique devrais être réalisable (guidage sur galet/roulement pour 0.5 mm de précision ) quant est 'il de la partie electronique existe 'il des kit tout fait 3 moteur + commande + logiciel à prix raisonnable et surtout utilisable facilement pour un ignorant comme moi !