Table de travail sur sheetcam

  • Auteur de la discussion Trx
  • Date de début
T

Trx

Apprenti
Déjà meilleurs vœux à tout le monde ...

Je suis en train de regarder pour faire fonctionner une table plasma et je suis bloqué sur sheetcam.

Je souhaiterai avoir une "vue" d'une table plasma 3000 x 1500 utile mais quand je met des pièces sur celle ci elle se retrouve n'importe ou et du coup il y a un long trait de déplacement qui ne sert a rien vu que la tole sera toujours positionnée au point 0.


*old link*

Donc si quelqu'un à une petite idée.
 
T

Trx

Apprenti
Un équivalent de sheetcam ?

car il est bien j'arrive à gérer pas mal de chose mais il bug pas mal je trouve ça assez pénible.
 
D

Dardar88

Compagnon
Bonjour

essayez ça:

allez sur l'icone entre le A et la croix (menu Align) ,ensuite cliquez sur un point de la geometrie que vous voulez
deplacer ,un cartouche s'ouvre ,vous donnant la position du point courant ,ecrivez les nouvelles coordonnées,
toute la geometrie se decale.

sinon on peut aussi choisir pour l'import d'un dessin a quel endroit l'origine de celle ci doit etre placée.

t.
 
T

Trx

Apprenti
Donc en fait j'ai réussi a utilisé ce logiciel, j'ai déjà inversé mes axes x et Y sur mach3 car ils n'était pas bon ensuite, j'avais pas compris que le carré rouge était la tôle que j'utilisé donc depuis celà va mieux.

Par contre petite question qui me chagrine fortement, on ne peux pas sur sheetcam faire une rotation du dxf importé ? car celà est bien génant il faut retourner dans le dessin a chaque fois pour le faire tourné de 90 degrés et si je veux faire un peu d'imbrication dans ma tôle du coup ça prend beaucoup de temps.
 
T

Trx

Apprenti
J'ai trouvé ma réponse sur les forums not in french !!! :supz:

Alors pour faire des rotations de pièces il faut maintenir "shift" + "," ou ";"
 

Sujets similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 375
Alex31
A
Macfun
Réponses
4
Affichages
9 580
Macfun
Macfun
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 148
guy34
G
F
Réponses
5
Affichages
5 884
Jack bel
J
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 696
tourelle66
tourelle66
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 676
DakotaSport07
DakotaSport07
Haut