table de positionnement en X/Y grand format.

  • Auteur de la discussion ph3
  • Date de début
P

ph3

Nouveau
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum, j'ai pour projet de faire fabriquer une sorte de grande table de positionnement sur deux axes X et Y.
Cette table nous sera utile dans le cadre de projets video, elle aura pour but de placer/déplacer très précisement un reflex numérique dans une maquette (pour faire court et simple)
j'ai pensé rechercher parmi les fabricants de portique CNC, mais je ne trouve pas vraiment de fabricant français ou européen qui puisse me faire un chassis sur mesure avec deux axes motorisés .
Je precise que la charge utile à déplacer sera celle d'un reflex numérique et de son objectif et que la course sera de 2,5 m sur les deux axes. Je recherche un materiel de qualité industrielle qui puisse nous servir intensément par la suite sur des projets similaires.
Je venais donc chercher ici de laide afin de trouver une entreprise capable de réaliser ce type de commande (motorisation incluse)
Si vous avez des infos je vous remercie d'avance pour vos conseils
A bientôt!

ph.
 
S

stanloc

Compagnon
Je trouve qu'il va falloir être sorcier pour deviner votre besoin car votre description est bien trop simpliste. Et si en plus vous voulez sous-traiter la fabrication de cette "chose" il vous faudra esquisser quelques plans.
Stan
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,

SIGEA peut être un bon interlocuteur pour toi.

http://www.sigea.com/

Sinon avec google et "unité de mouvement linéaire" tu trouves
beaucoup de pistes.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

ph3

Nouveau
Merci beaucoup pour vos réponse rapides!
stanloc a dit:
Je trouve qu'il va falloir être sorcier pour deviner votre besoin car votre description est bien trop simpliste. Et si en plus vous voulez sous-traiter la fabrication de cette "chose" il vous faudra esquisser quelques plans.
Stan
J'ai voulu faire court, désolé si cela manquait de détails:
Pour vous donner une idée, dans le monde de la video, il existe aujourd'hui de petites "dolly" motorisées qui permettent le positionnement très précis d'un reflex (ou autre camera) le long d'un axe linéaire:

$T2eC16dHJH!FFmPjoHG4BR48!)nLWQ~~60_35.jpg


Je souhiate, de mon coté, retrouver cette précision mais sur deux axes:

group_t-g-lsm.jpg


Il s'agit donc de faire fabriquer ce type de structure mais à plus grande échelle.
Quelque chose de très semblable à un portique de fraiseuse numérique mais sans l'axe Z. un "simple" plateau mobile en X et Y.
J'ai trouvé des fabriquants mais seulement outre atlantique ou on appelle ça un X/Y gantry (pour portique XY) aussi appelé H-bot.

gaston48 a dit:
Bonjour,

SIGEA peut être un bon interlocuteur pour toi.

http://www.sigea.com/

Sinon avec google et "unité de mouvement linéaire" tu trouves
beaucoup de pistes.

Merci beaucoup gaston pour ce lien
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stanloc

Compagnon
Voilà qui est beaucoup mieux. merci.
Si vous avez un peu de temps et quelques moyens vous pourriez faire un tel système en utilisant 3 modules linéaires, tout faits, comme ceux de la société NORCAN (module linéaire NAPCC) par exemple mais beaucoup de fabricants font la même chose. On a là un guidage et un entrainement par courroie crantée qui feraientt, à mon avis votre affaire.
Stan
 
C

Copeau

Apprenti
Bonjour Ph,
Je suis artisan en métallerie et mécanique générale.
Un tel projet pourrait m’intéresser.
Je vous laisse mes coordonnées en mp.
Guillaume.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 381
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 192
vibram
V
V
Réponses
213
Affichages
49 808
Korgar
Korgar
F
Réponses
148
Affichages
29 243
franck67
F
R
Réponses
33
Affichages
27 386
rogerlan
R
Haut