table de perçage

  • Auteur de la discussion alex18
  • Date de début
A

alex18

Compagnon
bonsoir a tous

alors j'ai fais encore une belle trouvaille (enfin pour moi :-D )
on me propose une table de perçage mais avec 4tete de perçage de marque wabo il me semble
DSC00080.JPG


la table donc reglable en hauteur par vis et queue d'aronde

DSC00083.JPG

et voici une des têtes avec cône cm3 descente automatique variateur a chaine

et donc je penser garder 2 têtes sur les 4 donc une a chaque bout, et dont une que je me servirais en fraiseuse donc je voulais savoir si éventuellement il était possible de mettre une fraise de 50mm par exemple tenue par le cone cm3 car j'ai aucune idée si cela est faisable?

merci
 
A

alex18

Compagnon
et j'oubliais en rajoutant une table croisée pour faire les mouvements
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir Alex ,pour pouvoir faire du fraisage le plus dur serra de bloquer le cone en place pour qu'il ne tombe pas avec les vibrations, il ne faut pas oublier que c'est une perceuse prevu pour travailler avec un effort vertical et les cones mors on tendence a se defaire avec un effort lateral.Que fais tu des 2 autres tetes ?
 
A

alex18

Compagnon
bin les deux autre tete pas grand chose car je n'ai que 2mains :-D donc peut etre une pour pièce et une a vendre je ne sais pas trop, sinon oui j'avais pensé a faire un taraudage sur le coté avec une vis pointeau dans le foureau je sais pas trop se que vous en pensez et si il y a d'autre idée je suis preneur
 
B

Ben

Compagnon
alex18 a dit:
j'avais pensé a faire un taraudage sur le coté avec une vis pointeau dans le foureau je sais pas trop se que vous en pensez et si il y a d'autre idée je suis preneur

Tu risques de plus tourner rond, pas toi, la machine :mrgreen:
 
A

alex18

Compagnon
oui c'est pour cela que je vais attendre sa l'avoir et voir si je peux des fois faire le principe d'une fraiseuse avec un tirant donc avant d'imaginé je vais attendre d'avoir la bete

mais je prend toute idée en prévision
 
B

Ben

Compagnon
Félicitations pour ton achat et fais en bon usage! :supz:

Ok! Tu nous mettras de belles photos un peu plus claires j'espère, avec des détails! :smt023

Je vais suivre ça avec intérêt! :wink:

Bon courage et bonne continuation!
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
J
Réponses
18
Affichages
7 087
copeaudacier
C
yves 26
Réponses
7
Affichages
837
Dodore
Dodore
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
lion10
Réponses
7
Affichages
19 632
Jack bel
J
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 105
philippe2
philippe2
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
Haut