Table de dégau

  • Auteur de la discussion daniel g
  • Date de début
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir


Je ne savais pas trop ou poster !!!!

Je vous explique mon problème :

J'ai un combiné à bois Lurem C2100 et depuis un peu, je n'avais pas un bon travail de dégauchissage.

J'essaie de régler les tables sans succès; je pose une règle dessus ... :eek: .... elles ne sont pas plates.

Je démonte et pose une demi table sur la fraiseuse, un coup de comparateur et là : ... :cry: ...2/10e de voile
et l'autre demi table, à priori c'est la même chose, je comprends maintenant pourquoi je n'arrive pas
à la régler.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

J'envisage de lui mettre un coup de fraiseuse , vu que c'est un coin de la table de 100 sur 100, je pensais
faire ce travail avec une fraise HSS de petit diamètre (la profondeur de passe n'est pas assez importante
pour une fraise carbure) quand pensez vous ?

Daniel
 
N

nagut

Compagnon
salut daniel :wink:
je n'ai pas beaucoup d'expérience en machine à bois ,mais le problème est le même avec les autres machines .
une machine ( métal ou bois ou ce que vous voulez ) posée sans une mise à niveau imparfaite va ce déformée un jour ou l'autre .
elle va tout simplement prendre la forme du support qui la soutient , et donc ce déformer .

je suis toujours effaré quant je vois (ou je travaille) des machines ( très précises) posées comme çà , sans prises de niveaux!!!

je ne sais pas si c'est ton problème !
 
D

daniel g

Compagnon
Salut Daniel


En fait le problème sur les dégaus, ce sont les tables qui sont en "l'air" c'est à dire qu'elles sont
tenues d'un côté par la charnière et de l'autre sur deux points réglables, le reste de la table, c'est à dire
les trois quarts de la longueur est dans le vide.
Ce qui m'étonne, c'est que c'est la partie la plus nervurées qui est déformée.

Personne n' a rencontré ce problème....?
Daniel
 
R

Roland DENIS

Compagnon