table d inclinaison

  • Auteur de la discussion pierre
  • Date de début
P

pierre

Ouvrier
bonjour a tous.
je viens ici pour vous demander un petit conseil . mon futur projet étant de réaliser une table d inclinaison ,je bute sur un point.

au niveau de l attache d inclinaison, pour que celle ci pivote sans décalage on ne peut utiliser un boulon simple d ou la question .

débuter le boulon normalement et ensuite tourner son extrémité ,afin que celui ci soit lisse et vienne s enfiler dans son logement ?.

ou deuxième solution enfoncer en force un axe dans la table, celui ci même prenant appui sur des gonds extérieur étant fermer par un boulon ?
 
O

Oudini

Apprenti
pierre a dit:
bonjour a tous.
je viens ici pour vous demander un petit conseil . mon futur projet étant de réaliser une table d inclinaison ,je bute sur un point.

au niveau de l attache d inclinaison, pour que celle ci pivote sans décalage on ne peut utiliser un boulon simple d ou la question .

débuter le boulon normalement et ensuite tourner son extrémité ,afin que celui ci soit lisse et vienne s enfiler dans son logement ?.

ou deuxième solution enfoncer en force un axe dans la table, celui ci même prenant appui sur des gonds extérieur étant fermer par un boulon ?

Salut Pierre,
tu peux aussi faire un lamage dans la table et le même, en face dans le pivot, dans ces lamages tu positionne une pièce cylindrique ajustée pile-poil au travers de laquelle passe le boulon. Cette pièce sera donc moitié dans la table et moitié dans le pivot.

Francis
 
P

pierre

Ouvrier
bonjour
je te remercie pour ta réponse .je n avais pas pense a ça et c est sans doute cette dernière idée que je vais réaliser .elle me semble être l idéal car ci la table devais prendre du jeu je pourrais toujours remplacer ces 2 petites pièces . merci francis .
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 364
alain41
alain41
M
Réponses
23
Affichages
24 728
cobbra85
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 593
ktm63
K
E
Réponses
545
Affichages
224 337
Itus
Itus
Haut