Table croisée

  • Auteur de la discussion anixter
  • Date de début
A

anixter

Nouveau
Bonjours à tous et bonne année!

Voila, actuellement je fait un peux de fraisage sur ma perceuse à colonne qui me le permet dans la mesure du raisonnable.
Je fait du PVC et un peux d'aluminium avec de toute petite passe!

Mai voila, ma table est vraiment naz! enfin, ma table, c'est plus prêt de l’étau croisé du reste.
Du coup, je voudrais investir dans une petite table afin d'avoir un meilleur rendu...

J'ai donc trouvé cela qui me semble pas mal!

Mai: quant il parle de course max de 150mm, c'est 75mm gauche droite depuis le centre?

http://www.lesroisducommerce.fr/Dispositifs-supports-dir11519/Table-croisee-kt-6878.0000.html

il y a aussi celle ci mai je la trouve pas super top (c'est un peux le principe de celle que j'ai)

http://www.dema-france.com/articles/table-croisee-metrique-de-precision-475-x-153-mm.html

D'avance merci pour vos avis d'expert!!!!!

Tshussss :P

PS: ci je peux, j'abuserais peux être de votre savoir pour d'autre info outillage tour et fraiseuse!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
X

XavB69

Compagnon
Comme toi, avant je faisais du fraisage avec ma perceuse à colonne et j'avais regardé aussi ces différents modèles de table croisée. une table croisée en alu ou de mauvaise qualité ça ne valait pas le coup. Alors j'avais attendu plusieurs mois sur le bon-coin avant de trouver celle là
TableX-SAIM_140x140.jpg
Table croisée SAIM 140 x 140 de très bonne qualité
Glissières en queue d’aronde rectifiées. Semelle et table rectifiées. Rainures de bridage de 12 mm.
Course sur les 2 axes de 140mm. Verniers gradués à 0.05 (depuis elle à 2 manivelles laiton, et malheureusement une petite marque de perçage :mad: pas gênante )
je lui ai même fait un moteur d'avance voir le sujet sur ce forum

Je ne l'ai pas encore mis en vente (vu que cela fait doublon car je viens de m'acheter une fraiseuse Cincinnati PF25 avec sa table croisée). mais j'allais le faire
Dans tous les cas, je te conseille de ne pas acheter une table en alu ou de trop mauvaise qualité ....
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
avez vous rattrapé les jeux de votre table ? quel sont les reproche que vous lui faite ?
il est rare qu'une table soit vraiment morte...
sinon fraisé avec une perceuse :| il est peu être temp d'investir dans une fraiseuse ou tour ? (je comprend qu'il n'est pas toujours possible...) ce que je veus dire c'est que pour un peu plus chère, vous trouverez peu être une machine d'occas :wink: (ou se trouve une table croisé)
une table croisé pour le perçage ok (et encore) pour combinaison perceuse destine au fraisage :???:
sinon: http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=all_products&navi_product_2=2&start=0&lang=fr
je dé-conseil vivement en pro :mad: , mais pour amateur pas pressé et pas regardant... à voir
 
Dernière édition par un modérateur:
A

anixter

Nouveau
Merci à tous!!

Je suis proprio d'un tour BV20...avec laquelle je fait pas mal de bricoles!

Ma perceuse à colonne étant plutôt balaise, j'est déjà testé un peux de fraisage...comme j'ais précisé, c'est vraiment des petit truc, avec des petite passe et pas d'acier!!!....hooo non...

Je me disais qu'avec une table croisée un peux plus stable, je pourrais peux être faire des petites pièce un peux plus précises.

A moins que je trouve mon bonheur d'occaz....c'est pas gagné.

En tout cas!! merci pour les infos!!!!
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Est ce que ta perceuse a un arbre avec un tirant? Si ce n'est pas le cas l'arbre du mandrin ne tiendra pas longtemps dans la broche si c'est un cône comme la plupart du temps. En effet avec les vibrations et les efforts latéraux ton mandrin va vite tomber.
Ce n'est peut être pas la peine d'investir trop dans une table si après tu ne peux pas usiner correctement.

Jean-Louis
 
P

ppt

Compagnon
XavB69 a dit:
Alors j'avais attendu plusieurs mois sur le bon-coin avant de trouver celle là
TableX-SAIM_140x140.jpg

[align=center]

Salut Xav
elle est intéressante ta petite table croisée.
Par curiosité, as-tu mesuré le jeu quand elle est en contrainte avec la table sortie d'un coté ou de l'autre ?
A+
Pat
 
X

XavB69

Compagnon
ppt a dit:
Par curiosité, as-tu mesuré le jeu quand elle est en contrainte avec la table sortie d'un coté ou de l'autre ?
EUh ... :7hus5: non, il s'agit d'une table rectifiée avec 3 vis pointeau pour le réglage des lardons (3 vis par glissière bien-sûr) + 1 vis de blocage par glissière. Je n'ai jamais détecté ni ressenti de jeu dans les glissières. Je les ai réglées une fois, depuis 2 ans, ça marche impeccable :smt023 mais tu as raison, faudrait que je vérifie au comparateur pour plus de précision.
il y a aussi une vis par axe pour régler le jeu de l'écrou sur la vis sans fin : et là j'ai mis un léger jeu soit qq 1/100e, histoire de ne pas s'épuiser sur les manivelles :oops: Puis quand on fraise, il y a toujours possibilité de bloquer un des axes avec la vis prévue à cet effet (mais je ne me rappelle pas avoir eu besoin de le faire).
le seul truc qui ne m'arrange pas sur cette table, c'est que les graisseurs sont en DIN3404 et non DIN3405 comme sur mes autres machines. C'est surement pourquoi, même si je ne m'en sers plus, je l'ai pas encore mise en vente car j'en suis vraiment content.

D'ailleurs si quelqu'un sait où on peut trouver des graisseurs DIN3405 en M6 :?: merci d'avance
 
M

moissan

Compagnon
peut tu preciser ce que sont les DIN3404 et DIN3405
 
X

XavB69

Compagnon
je ne suis pas sûr .... mais pour moi

DIN 3404DIN 3405
Graisseur_DIN_3404.jpg
Graisseur_DIN_3405.jpg
 
C

corentin_

Nouveau
Bonjour, ne trouvant sur le forum ou créer un nouveau post, j'écris donc sur celui-ci.

Je suis étudiant en BTS CPI (Bureau d'étude) et dans le cadre d'un projet, je recherche une table croisée XY motorisée si possible avec un course de 40 sur X et Y.
Mes deux critères du cahier des charges principaux sont : Supporter un effort de 25 000 N et avoir un dimension maximum de 430/290
J'ai parcouru énormément de site tels que igus, otelo, ou encore vecta, sans trouver mon bonheur.

Si quelqu'un aurait une proposition je suis preneur!
Merci
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
corentin_ a dit:
un course de 40 sur X et Y
je ne comprend pas 40mm ?

je pense qu'il faut préciser: jeux, technologie rechercher( billes, rail... exp: http://www.fli-industrie.fr/tables_lineaire.html), vitesse, neuf/occasion, prix max...
et ce vieux post est peu être pas le bon post pour des versions motorisé !
bonne recherche :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

V
Réponses
12
Affichages
1 255
Vegas.12
V
T
Réponses
6
Affichages
679
lion10
lion10
G
Réponses
15
Affichages
4 095
bop55
bop55
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 464
tournele
tournele
M
Réponses
0
Affichages
1 345
MikeB
M
M
Réponses
51
Affichages
6 892
yvon29
yvon29
M
Réponses
0
Affichages
6 883
mrec
M
A
Réponses
24
Affichages
2 496
bernard52
B
T
Réponses
11
Affichages
8 013
philippe2
philippe2
Haut