1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

table croisée RC machines

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par bugatti45, 14 Juin 2009.

1. bugatti45

bugatti45 Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    loiret
    Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai acheté il y a quelques temps un tour EMCO maximat super 11 d'occasion (que je recommande car c'est une très bonne machine). Avec le tour était vendu une tête de fraisage FB2 (EMCO) pour en faire un combiné. Afin d'éviter d'avoir à tout démonter chaque fois pour passer du tour à la fraiseuse et vice vera j'ai décidé d'investir dans une table croisée. Après avoir lu vos nombreux posts sur les "chinoiseries" je me suis lancé. J'ai commandé une RCVCT320 (697euros) chez RC MACHINES.
    J'ai reçu le colis (très bien emballé) puis j'ai démonté l'ensemble d'une part pour la déplacer (70kg) et d'autre part pour enlever la graisse de stockage et là L'HORREUR

IMGP1980.JPG
    ↑  qualité des nervures

IMGP1973.JPG
    ↑  ébavurage à la masse et peinture de protection inexistante

IMGP1971.JPG
    ↑  sable de fonderie encore présent

IMGP1977.JPG
    ↑  chemin de roulement de butée rouillée

IMGP1976.JPG
    ↑  retassure

IMGP1982.JPG
    ↑  surface usinée ????

IMGP1981.JPG
    ↑  qualité et usinage de la pièce de liaison entre la table et la colonne de fraisage

2. bugatti45

bugatti45 Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    loiret
    En fait c'est de la MERDE
    On n'achète pas une machine mais plutôt de la ferraille (10 euros le kg de ferraille)

Je sais bien que c'est pas de la qualité mais là il y une différence entre moindre qualité et qualité de merde.

3. jullien

jullien Nouveau

Inscrit:
    19 Janvier 2009
    Aie!

Désolé pour toi. Que pense-tu de demander un geste commercial à ton vendeur au vu de la "qualité" du matériel vendu. En tous cas, je compatis c'est très chère pour ce que c'est.

Julien

4. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
    :mad: Effectivement, il y a des limites chers voisin. Je crois aussi qu'il faudrait le signaler à RC Machines en joignant les photos et leurs dire la publicité que cela leur fait au sein de ce forum :twisted: . Ils trouveront surement à "faire un geste". En tout cas, je te le souhaite. Bonne chance à toi. :???:

5. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  6. mvagusta

mvagusta Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2007
    Localité:
    hautes pyrénées
    je trouve déplorable une telle qualité a un telle prix moi je demanderai a faire reprendre se ta de ferraille en précisent bien que tu n'ai pas ferrailleur

7. bugatti45

bugatti45 Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    loiret
    Inutile de vous dires que j'ai fait un mail en joignant des photos et un lien vers le post de ce forum.
    On verra bien mais je ne m'attends à aucun geste de leur part...
    Je vous tiens au courant.

PS : au fait L'blond moi c'est SARAN

8. Pied à coulisse

Pied à coulisse Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2007
    Localité:
    Thiais - France
    N'HESITE pas un seul instant ! : J'ai retourné récemment à RC Machines un centreur à comparateur CO AX, pour la seule raison que le mouvement était un peu dur et que l'aiguille du comparateur avançait un peu par à coups. J'ai retourné le produit au SAV (2, rue Emil Nilles L-6131 Junglinster) avec une lettre expliquant que vu sa piètre qualité de fabrication, je ne pouvais pas espérer faire des mesures correctes avec ce truc et que je ne souhaitais PAS recevoir un autre article en échange. Ils m'ont fait un avoir.

Ils savent trés bien ce qu'ils vendent, il faut juste réagir quand ça dépasse les bornes.

9. bugatti45

bugatti45 Apprenti

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    loiret
    J'ai eu une réponse de leur part il me rembourse 397 euros, ce qui fait la table à 300 euros.
    Qu'en pensez-vous ?
    si il faut que je leur renvoi cela va me couter assez cher.

10. bigeye

bigeye Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    Dieppe - Seine Maritime (76)
    Le pb, c'est que si tu renvois , ca va te couter un bras :wink:
    Et 300€, ca va encore ... Tu nettoie bien tout , un coup de minium partout.
    Pour le trou sur la portée, je trouve pas çà embêtant, car sur ma ZX7032 qui a le même principe de table, je vais creuser sur cette portée , les canaux de huilage automatique :!: Donc si tu fait le trou d'amenée d'huile à cet endroit, ca change rien :wink: Donc 300€, c'est des sous, mais si tu renvois, ca va bien te couter 120€ dans ces eaux-là ...

11. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    je suis d'accord avec Bigeye, prend les 397€ et améliore ta table, par contre ce qui m'inquiète c'est que vu les défaults apparent, n'y en a t'il pas de caché qui vont se révéler lors de l'usinage ou serrage de pièce... :hum:

12. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    Malheureusement pour toi, tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit.
    Difficile de rattraper une co....rie quand elle est faite.
    Quand on achète chinois il y a lieu de bien se documenter avant l'achat et de bien regarder les prix en sachant que pour des prix très différents seule la couleur change et pour la même couleur entre UK, Allemagne, Italie et la France tu peux avoir 30 à 40% de diff, et un port parfois moindre, va comprendre.

Maintenant tout le monde aura remarqué que s'ils te remboursent 397E sans discuter, de combien doivent-ils marger ?
    Éventuellement demande qu'ils la reprenne et rembourse le port, on peut toujours croire au père noël. Si elle casse dans 2 mois sera t'elle garantie avec la "ristourne" ou se sentiront-ils dégagés ? Assures toi avant.

Tu ne mets pas de photo globale de ta table pour que l'on puisse se faire une idée plus précise de la table en question, mais il y a peu, il y a eu un post sur une table croisée à 99E, semble t'il très correcte, tu n'avais pas du le lire.

13. armaris

armaris Compagnon

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    Surtout qu'à 700€, on peut dégoter de temps en temps une fraiseuse complète sur ebay, leboncoin, ...

Avec quand même toujours le même risque sur la qualité du matériel d'occasion.
    L'idéal c'est une occasion près de chez soi que l'on peut voir et tester.

Pour ma fraiseuse, 3 déplacements autour de Paris, 1 pour rien et 2 valables - au final fraiseuse à 600€ avec accessoires (400€ après revente de ce qui ne m'intéressai pas).

Bon courage quand même mais ce n'est pas très engageant au vu des photos.

14. eric5889

eric5889 Compagnon

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Localité:
    nievre
  15. bigeye

bigeye Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    Dieppe - Seine Maritime (76)