1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Table croisée pour "fraisage légers" : la faire, récup du bon coin ou neuf chinois ?

Discussion dans 'Achats' créé par junkdealer, 20 Avril 2015.

1. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    Table croisée pour "fraisage légers" : la faire, récup du bon coin ou neuf chinois ?
    Salut tout le monde
    j'ai eu du mal a trouver ou poser ce probleme, j'espere etre a peu pres au bon endroit :-D

J'ai quelques pièces a assembler pour tenter de me bricoler une petite fraiseuse, utilisation surtout sur dural, un peu de "fer doux", en prenant mon temps, donc passes fines, je veux pas le centieme non plus, mais j'aimerai des finitions propres, donc un ensemble qui "branle" pas trop :-D
    Pour la colonne qui supporte la tête, j'ai des trucs a tester, mais ca devrait etre assez rigide
    MAIS
    car il y a toujours un mais, j'ai pas de table croisée digne de ce nom, a part une wolfcraft un peu light meme quand elle est fixée.

j'ai comme d'habitude plusieurs options

améliorer la table wolfcraft, sans grand espoir, et elle est deja utilisée ailleurs ou elle suffit, donc ce serait presque dommage de la gacher a vouloir lui en demander trop

la table croisée du bon coin récupérée sur une fraiseuse, ca se trouve de temps en temps, je cherche, je cherche :-D

un chariot croisé de gros tour, ca pourrait aussi le faire, je cherche aussi :-D

du neuf chinois au prix d'une table d'occase, avec les défauts du chinois ou faut tout réajuster, avec le risque d'en prendre une qui n'ira pas meme avec des ajustements, comme je ne sais plus quel modele ajouré sur la partie basse et qui se déforme

OU

la faire moi même, mais la m'est venu une question bete, queue d'aronde, je vois bien la rigidité et je connais un peu, en revanche, je n'ai jamais vu ni utilisé de glissieres a bille comme celles des tables de CNC
    est ce que je pourrai utiliser ces glissieres a bille pour me faire ma table croisée ?
    ce serait + du mécano du coup, assembler ces composants sur une base en IPN me parait etre dans mes cordes, contrairement a faire des queues d'aronde :-D
    et je pourrai avoir une grande course dans une direction, ce que je n'aurai jamais avec une table du bon coin

Bref, quelqu'un a déjà fait cela ?
    sur ce, je vais naviguer dans le sous forum CNC pour voir ce qui c'est fait en glissiere a bille

2. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Table croisée pour "fraisage légers" : la faire, récup du bon coin ou neuf chinois ?
    Bonjour, j'ai une table de fraiseuse mais a mon avis tu es un peu loin.

3. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    Salut

j'avais pas pensé a regarder en Belgique pour mes pieces detachées :-D
    j'y vais assez souvent, mais pour les bieres, dans les environs de couvin, pointe francaise des ardennes et environ :-D faudra juste que je prenne moins de bieres :mrgreen:
    y'a un "bon coin" belge ? j'ai jamais pensé a regarder, vu les frais de port transfrontaliers :eek:

4. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  5. junkdealer

junkdealer Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2015
    Localité:
    Nancy
    Merci, je jetterai un oeil a l'occase :-D
    en plus, il y a beaucoup de belges dans l'usinage bricolage :-D

Chargement...
Articles en relation
  1. claudiuspo
    Réponses:
    3
    Affichages:
    333
  2. oakado
    Réponses:
    14