Table croisée avec étau ..... pas chère

  • Auteur de la discussion basile
  • Date de début
B

basile

Nouveau
J’ai trouvé sur le Net cette bôite RC Machines qui vends des Tables croisées avec étau
http://www.rc-machines.com/index.ph...duct_1=all_products&navi_product_2=88&start=0

Le modèle RCKTS100 me suffirait amplementpour le petit travail que je fais (coutellerie et travail sur perceuse colonne)

10-16.jpg


39€ c'est pas cher.
Qui connait ce produit , cette maison ?
Merci
 
J

James17

Compagnon
La boite est sérieuse, mais le produit... C'est je pense un simple étau pour perceuse...
A+
Fred
 
A

Anonymous

Guest
Effectivement cela ne sert qu'a se positionner avec "précision", ne pas espérer faire du fraisage avec "ça", on en a tout juste pour son argent...................et c'est parce que je suis du genre poli.
 
J

jungo1

Compagnon
Salut à tous

Je dirai même plus que chris74 j'en ai un installé sur une petite perceuse à colonne (peugeot) et même pour les perçage ce n'ai pas très précis. Il faudrait revoir pour ne pas dire refaire les lardons refaire la plaque des manivelles pour un meilleur alignement de la vis trapézoidale avec la noix, enfin c'est du mauvais chinois.

Ce n'est que mon avis.
si je trouve deux chutes de plat de bronze ou de laiton j'essaierai de refaire le lardons pour voir ce que ça donne mais je doute fort que l'on puisse faire du fraisage avec je jeu qu'il y a au niveau du guidage de l'étau.

ça reste pratique pour tenir des petites pièces en vue de perçages sans trop de précision.

A +
 
B

bois.debout

Compagnon
jungo1 a dit:
...Il faudrait revoir pour ne pas dire refaire les lardons refaire la plaque des manivelles pour un meilleur alignement de la vis trapézoidale avec la noix, enfin c'est du mauvais chinois.
Ce n'est que mon avis.
si je trouve deux chutes de plat de bronze ou de laiton j'essaierai de refaire le lardons pour voir ce que ça donne mais je doute fort que l'on puisse faire du fraisage avec je jeu qu'il y a au niveau du guidage de l'étau.
ça reste pratique pour tenir des petites pièces en vue de perçages sans trop de précision...
Bonsoir,

C'est aussi mon avis : De la daube.
J'avais trouvé ça chez... Carrefour (!) pour moins de 200 balles...
Mais je n'ai jamais pris le temps de refaire les lardons :mad:
 
B

basile

Nouveau
C'est clair, net et prècis... c'est de la mer*** en somme :lol:
Passons à autre chose....
Merci
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonour,
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, pas possible de faire du fraisage tout juste du perçage. De plus on en trouve de temps en temps à Auchan, Carrefour .... à beaucoup moins cher (il me semble que j'avais dû acheter à 20 ou 25€).
Cordialement.
Jebri.
 
O

Ollivierr

Apprenti
Bonjour,

Otelo propose la même toute l'année dans son catalogue ...
Pour être exact, , il "tente" de la vendre et ne doit pas y parvenir souvent car elle est en promotion dans quasi toutes les offres ...
Mais bon, pour une perceuse chinoise, c'est bien ... :lol:
 
T

Turbo

Compagnon
j'en ai récupéré un par un gentil forumeur en toute connaissance du produit, çad : tel quel, c'est une grosse merde, même pour percer ce n'est pas la peine, trop de jeu dans tous les sens...
donc j'ai refait des lardons (en acier), les plaques de manivelles, un pote a fait des bagues pour les vis, réalésé les logements dans les bâtis, retouché les vis et les "verniers" (car d'origine rien n'est tourné droit ni monté concentrique), enfin bref quelques heures de travail et j'ai finalement obtenu un truc très correct qui n'a (presque) pas de jeu, des mouvements bien souples...ça va très bien sur ma perceuse
mais sorti du carton ça ne vaut rien ! (cf la gueule des lardons d'origine...)

DOWW0388.JPG


DOWW0385.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Et puis dans certaines foires à l'outillage organisées périodiquement par des grandes surfaces (style Auchan, etc...), on arrive à en trouver à ...
15€ !!!
 
B

basile

Nouveau
Il en sort toute une ribambelle tout à coup sur ebay........... :roll:
 
J

jajalv

Administrateur
Et oui, dès qu'il y a une foire à l'outillage !

On vient de recevoir quelques pubs.

Donc achat, puis revente avec benef.

On remarque ça aussi sur les brocantes.
 
C

CBMat

Apprenti
je m'y suis fait avoir aussi quand j'étais jeune :lol: j'avais fait par ailleurs un modèle sur base de carré alu 10/10 et de médium 22mm, entrainement par tige filetée M6 + un ressort un peu costaud qui était dix fois plus précis :roll:
 
B

basile

Nouveau
CBMat a dit:
je m'y suis fait avoir aussi quand j'étais jeune :lol: j'avais fait par ailleurs un modèle sur base de carré alu 10/10 et de médium 22mm, entrainement par tige filetée M6 + un ressort un peu costaud qui était dix fois plus précis :roll:
Un petit schéma, je suis preneur...Merci d'avance
 
C

Cailloux

Ouvrier
Ollivierr a dit:
pour une perceuse chinoise, c'est bien ... :lol:

Ben non, meme pour une perceuse chinoise, j'ai du acheter mieux :-D
J'avais achete le mien au camion pour une bonne vingtaine d'euros en me disant que je ne prenais pas un gros risque. Effectivement, car je crois q'une piece est mieux tenue a la main avec une pince etau. J'en ai depuis achete un excellent, mais que j'ai tout de meme paye 250 euros... Celui-la, pas de probleme.

Michel
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
7 950
philippe2
philippe2
Pasc19
Réponses
5
Affichages
6 687
JLP92200
JLP92200
phamtom
Réponses
10
Affichages
2 775
phamtom
phamtom
C
Réponses
44
Affichages
7 501
Minato
M
F
Réponses
2
Affichages
2 329
Fred_Master
F
F
Réponses
14
Affichages
3 206
Fred_Master
F
S
Réponses
2
Affichages
2 087
suzuck
S
Haut