table 3 ou 4 axes

  • Auteur de la discussion caraibe972
  • Date de début
C

caraibe972

Nouveau
merci,

vu que tu a de bonnes relations avec le propriétaire du site.
je vais faire le listing de ce qu'il me faut.
Mais en ce moment à part les supports moteurs, je recherche de l'alu dans ces dimensions
*1000mm x 250mm x 15mm ou 20mm
il me faut deux pièces si tu peu me trouver ça c'est bien.

ps : j'ai demandé chez webermetal, ils peuvent me livrer mais en fin août et le prix est un peu élevé aussi.

merci encore de on aide
 
L

la_coterie

Ouvrier
vu que tu a de bonnes relations avec le propriétaire du site
Ce n'est pas vrai, je suis anglais avec appeles gratuit :D c'est tout

je recherche de l'alu dans ces dimensions
*1000mm x 250mm x 15mm ou 20mm
ca va coute $$$$$:shock:

pour l'alu :? autrefois j'ai vu sur ebay.fr un mec qui decoupe l'alu a commande, mais pas a ce moment :(
 
C

caraibe972

Nouveau
la_coterie a dit:
je suis anglais avec appeles gratuit

c'est ce que j'appels de bonne relations!!!
encore merci pour ton aide, il y a bien deux vendeurs sur ebay mais ils n'ont pas repondus à mes courriers.
chez weber metal il y en a pour 700€ livré à paris pour les deux plaques en 20mm. Je cherche pour avoir moins chère. Mais je vais devoir me décidé.

bye
 
R

romteb

Fondateur
Aïe :x

Les deux plaques en 20mm font 27 kilo en tout si je ne me plante pas dans les calculs.

Ca nous fait du 26€ le Kilo :smt107
 
C

caraibe972

Nouveau
sans compté le transport, il ne faut pas oublié que je suis à 7000km de paris

bye
 
C

caraibe972

Nouveau
bonjour,

petite question, quel est pour vous la bonne tension, ou la tension la plus indiqué pour alimenter les gecko drive G340 , 24,48,54?????????

bye
 
R

romteb

Fondateur
Ce sont les caractéristiques des moteurs qui vont determiner le voltage.

Gecko preconise un voltage qui ne depasse pas de plus de 5 volts le voltage nominal des moteurs. (pour les servos, pour les pas a pas le voltage peut aller jusqu'a 25 fois le voltage nominal)

En gros, si tu approche le voltage indiqué sur tes moteurs, ca sera très bien.
 
C

caraibe972

Nouveau
salut,

voici les caracteristiques des moteurs :

-constant torque: 1.2 N.m ( 170 oz-in)
-peak torque: 6.0 N.m (850 oz-in)
-max. speed at voltage constant: 4200 rpm
-terminal voltage: 72 VDC
-continuous current: 8.8A
-peak current: 40 A
-torque constant (KT): 0.14 Nm/am
-voltage constant(KE): 15 V/100rpm
-resistance: 0.52 ohm
-inductance: 1.8 mh
-inertia: 3.39 kg/cm^2
-weight: 4kg

si, je suis ton résonnement. il faut donc que je me rapproche des 72v donné, compte tenu que les g340 vont à 80v.

Je me demande, si je suis obligé d'avoir une alimentation par moteurs ou, si je peu utiliser une seule pour les trois moteurs

bye
 
R

romteb

Fondateur
Oui pour le voltage c'est bien ca.

En ce qui concerne l'alimentation, tu peux aussi bien en faire une par moteur qu'une pour tous.
 
C

caraibe972

Nouveau
salut,

je vais faire une par moteur. je pense que ce sera plus fiable car une pour les trois , il me faut avoir un montage qui tiens un minimum de 30A en courant constant.
bye
 
C

coredump

Compagnon
caraibe972 a dit:
salut,

je vais faire une par moteur. je pense que ce sera plus fiable car une pour les trois , il me faut avoir un montage qui tiens un minimum de 30A en courant constant.
bye

Non ce sera beaucoup moins fiable en fait, trois fois plus de chance de tomber en panne, à conception identique.
Ou alors il faudrait que tes alims séparées soient trois fois plus fiables (en gros, mes cours de qualité sont loins...).
 
M

MaX-MoD

Compagnon
de plus une grosse alim pour 3 moteurs sera moins chere que 3 petites (dans 90% des cas au moins)...
 
L

la_coterie

Ouvrier
hi caraibe972

des bonnes nouvelles sur l'alu :)
vendeur ravenacemtls sur ebay.co.uk

The plate 5083 is 20mm thick 1000mm x 250mm = £69.33 each INC VAT
Or
15mm thick 1000mm x 250mm = £55.23 each INC VAT
I need to know the code for your area to determine p&p
Thank you

£1 = 1.48Euro

tu veux commander?
 
C

caraibe972

Nouveau
hi la coterie

moi c'est mitry

oui pour l'alu c'est bon, je commande en 20mm.
Je pense meme en prendre plus.
pour la livraison j'ai une adresse sur la france.
dit moi comment faire pour payer??

bye
 
C

caraibe972

Nouveau
OK C'EST BON

fait ce qu'il faut et je paye.
je pense avoir trouvé la boutique ebay mais il ne livre pas tous sur la france. De plus je n'ai pas vu les dimension que je cherche.
Je pense que tu a envoyer un mail pour avoir le prix.
 
L

la_coterie

Ouvrier
Bizarre ?!?!?!?

j'ai envoye un email "normal" a t'adresse..qui etait dans ton MP
 
C

caraibe972

Nouveau
salut,

j'ai reçu la broche ce soir.
elle est de bonne conception,il y a aussi sont support et quelques charbons de rechanges.

avec les fleurs c'est pour l'esprit vacances au soleil

DSC00014.jpg

DSC00017.jpg


bye
 
C

caraibe972

Nouveau
Salut,

petit coucou après les péripéties du cyclone Dean ici
tout va bien, je reçois du matériel en fin de semaine, les arrivages pour construire cette machine continu à arrivés.
J’espère que tous vous avez passés de bonnes vacances!

La coterie peu tu avoir une photo de support de moteur SVP?

Aller il est tard bye
 
C

caraibe972

Nouveau
salut,

merçi encore à la coterie, j'ai reçu hier mes deux plaques d'alu de 25 mm d'épaisseur.
il ne me manque plus que la cde isel qui à pris du retard à cause des fermetures du mois d'août et un probleme de communication avec le commerciale de la boite.

bye
 
C

caraibe972

Nouveau
salut a tous

j'èspère que tout le monde se porte bien, vous avez le froid ,nous ont a les tremblements de terre et les cyclones. Donc un bon courage mutuel.
cela fait un bon moment mais ,je n'ai recu le materiel isel que hier.
je trouve la qualité du matériel isel très bonne,
seul petit bémol, la notice de montage qui accompagne les pièces est en allemand.

bientot les photos du matos, le montage se fera après noël.

bye
 
N

nektarfl

Compagnon
Ce petit post pour te souhaiter bon courage, et surtout continuer de suivre ta fabrication de très près, en effet, je n'avais pas envisagé, éventuellement de me fabriquer ma propre fraiseuse CN, mais ton post me dit que c'est une chose à laquelle je vais penser à l'avenir.

Pour tes supports moteur, as-tu trouvé quelqu'un pour les fabriquer (depuis le temps?) chez moi, je dispose d'une fraiseuse ernault somua Z1C (ce n'est pas mon métier de base, le fraisage, mais je me débrouille suffisamment pour réaliser des pièces dans le 1/10 de mm) cette fraiseuse est de plus équipée d'un plateau tournant et d'une visu numérique en X et Y.

Pour ta table, tu l'achètes toute faite, ou tu la travailles toi-même? (elle doit tout de même peser très lourd :shock:
 
C

caraibe972

Nouveau
nektarfl a dit:
Ce petit post pour te souhaiter bon courage, et surtout continuer de suivre ta fabrication de très près, en effet, je n'avais pas envisagé, éventuellement de me fabriquer ma propre fraiseuse CN, mais ton post me dit que c'est une chose à laquelle je vais penser à l'avenir.

Pour tes supports moteur, as-tu trouvé quelqu'un pour les fabriquer (depuis le temps?) chez moi, je dispose d'une fraiseuse ernault somua Z1C (ce n'est pas mon métier de base, le fraisage, mais je me débrouille suffisamment pour réaliser des pièces dans le 1/10 de mm) cette fraiseuse est de plus équipée d'un plateau tournant et d'une visu numérique en X et Y.

Pour ta table, tu l'achètes toute faite, ou tu la travailles toi-même? (elle doit tout de même peser très lourd :shock:

Avant toute chose merci pour tes encouragements.
pour les supports, j'ai finalement trouvé un vendeur ebay au usa (celui qui vend les memes que ceux de la photo que j'ai éditer dans un poste avant) qui peu me les fabriqués pour 56$ l'unité.Mais j'aurais préféré que l'argent reste en france.

pour la table, je la fabrique mais j'ai voulu de quelque chose qui se rapproche le plus des modèles du marché, j'ai donc opté pour du matériel ISEL . cela va me permettre d'avoir un bon assemblage.

pour la structure, compte tenu des mises en garde des autres membres sur la déformation du metal à la soudure, j'ai pris quatre profilés alu en 80x80mm ,et je vais faire des barres avec du tube en fer galva de même dimension et du fer en L, que je vais vissé sur les profilés qui serviront de pieds.

je vais mettre les photos et tu verras au fil du montage

bye
 

Sujets similaires

Haut