1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Système volet battant

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fifrelin, 17 Janvier 2012.

1. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Système volet battant
    Tout est dans le titre, me faisant les volets battant en bois (pour raison économique entre autre) je cherche des idées que je n'aurais pas trouve dans le commerce, et je pense que ce n'est pas les idées et les système D efficace qui doivent manquer sur le forum![thumbnail]http://www.porte-et-portail.com/wp-content/uploads/2010/03/volets-battants-bois.jpg[/thumbnail]
    Par exemple sur la photo (trouvée sur le net), je vais utiliser des gonds et des pentures, a moins qu'une idée géniale m’enthousiasme comme des volets coulissants ou autre! Alors pour remplacer les crochets dans le murs pour les tenir ouverts (principalement la contrainte vient de certaines fenêtres péniblement accessibles!) Et le système de fermeture une fois les volets fermés?

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Système volet battant
    Bsr ,

Pas original , traditionnel :
    Des gonds scelles plutot que des chevillés
    des tete de bergere pour les tenir ouvert
    battement en gueule de loup
    une cremone pour les tenir fermés .

3. scirocc

scirocc Apprenti

Inscrit:
    14 Novembre 2010
  4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Système volet battant
    J'ai déjà vu un système de fermeture, et d'ouverture par manivelle avec un axe passant par la menuiserie, pour avoir une commande interne.

Ce qui permettais d'actionner les volets d'une fenêtre devant un évier de cuisine, inaccessible des puis dehors, trop haut, et depuis dedans à cause du plan de travail.

Un système comme les ferme porte, avec deux bras articules, et une vis sans fin

5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  6. didier 11

didier 11 Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    fr - 11100 -narbonne
    Système volet battant
    Bonjour ,Jean Yves à raison c’est une très bonne solution,je te joins un lien, le prix est différent.
    http://www.bricodepot.fr/verniolle-pamiers/node/479558
    pour la confection de tes volets il faut prendre quelque précaution (j’ai changé des tas de volets) je peus te dire d’où ils pourrissent.
    Les vis poêliers ne doivent pas se fixer a la jointure de deux lames, mais dans l’axe de chaque lame.
    Sur la partie haute du volet ,il faut faire une coupe de biais pas 1 cm , 0/5 mm suffise afin d’éviter que l’eau, la neige stagnent .
    Avant de les assemblé poncer et mettre un bouche-pore+ une couche de lasure ou autre(peinture)
    Afin que l’eau glisse sur toute la surface et que rien ne la retienne.
    Pour la première couche il te faut la passer sur toutes les faces en une fois, sinon voilages assure de ton volet.
    Bon courage
    didier

7. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
    Système volet battant
    J'ai installé ce système sur des volets du même style que ceux présentés sur la photo au-dessus : c'est parfait et pas cher! Aucune contorsion ni aucun effort pour ouvrir les volets et, la "queue" rabattue contre l'encadrement les maintient ouverts sans souci, même en cas de vent fort.

Chargement...

Partager cette page