Systeme depreSsurisation compresseur

  • Auteur de la discussion cedlabricole
  • Date de début
C

cedlabricole

Nouveau
Bonjour,je me permet de vous demander conseil au sujet de mon compresseur(un 300l bicylindre en 220v)..Je l'ai acheter d'occasion il y a quelques années,l'année dernière je l'ai restaurer,(sablage,traitement epoxy,peinture complete,passage du moteur 380 en 220),apres des soucis pour le faire tourner en 220v,(passage a 20A au tableau car moteur en 17,9A,changement du pressostat qui etait en 16A aussi),je pensais etre enfin tranquille mais non..Quand la cuve est vide,il demarre bien,monte a 8bar et se coupe..jusque la normal,mais mon soucis et pour le redemarer..Le compteur saute..J'ai cru au debut que c'etait du au moteur trop limite,ou au condensateur de demarage..mais quand je tourne la poulie à la main,je sens les compressions des cylindres..Et j ai beau chercher sur le net,pas trop d explication sur le systeme de depressurisation..J'ai des tubes qui sortent des cylindres vers une "tour"(je na sais pas du tout comment ca s'appel),et la sortie de cuve va egalement dans cette "tour"..Je l ai démonter pour voir a quoi cela servait,s'il n y avait pas un clapet antiretour qui deconnait,mais a l interieur,juste un ressort,sur une tige filtée et son ecrou que je n ai pas pu devisser,le tout tournait en meme temp sur une sorte de "rape"..Bref j ai remonter tel que c'etait..en sortie de cette "tour",vers le pressostat,il y a un clapet(ressort,clapet et une bille)qui serait en cause je pense..Quand la cuve est vide,de l'air sort du clapet,vers 4 bar j ai entendu qu'il ne faisait plus le meme bruit(plus d air vers le pressostat donc clapet fermer)meme en devissant le bouchon du clapet,j ai toujours de la compression en tournant a la main..Et la je ne comprend pas comment cela fonctionne pour "vider l ai des cylindres"pour faciliter le redemargage meme a 6 ou 7 bar?..Je suis un peu perdu,a part nettoyer et huiler le clapet,je ne voie pas quoi faire et si cela va changer quelque chose..Merci de bien vouloir me donner votre avis sur mon probleme..J'aimerais finir les reglages du compresseur une bonne fois pour toute..merci
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
Entre le compresseur eu la cuve il faut un clapet anti-retour.
Pour éviter à l'air de retourner vers la culasse et du fait de la contre-pression trop importante, empêcher le moteur de re-partir normalement

Entre ce clapet et la culasse, il faut un clapet de décharge pour mettre la pression résiduelle à zéro
Il existe des clapet avec les deux fonctions ensemble
Cordialement
LeZap
 
C

cedlabricole

Nouveau
Merci pour la piste,la "tour" serait une sorte de chambre de decharge?..Je vais creuser l idée..merci
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
7 028
DAVID83250
D
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
P
Réponses
2
Affichages
232
pro-ms
P
A
Réponses
12
Affichages
749
yvon29
N
Réponses
0
Affichages
480
nathan33240
N
B
Réponses
11
Affichages
499
Benji31110
B
500H
Réponses
13
Affichages
566
500H
B
Réponses
2
Affichages
408
bastiendecaen14
B
C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 951
higgins1
higgins1
Haut