Système de débrayage du chariotage auto

  • Auteur de la discussion buson
  • Date de début
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
Toujours avec mon tour LANG,lors de l'achat j'avais remarqué une butée positionnable sur le banc et sur le trainard,une pièce cylindrique en regard et j'en avais conclu un débrayage de l'entrainement par la barre de chariotage (seul pb,la pièce cylindrique du trainard ne s'enfonçait pas,je la supposait gripée ).
DSC05266.JPG


Le démontage du trainard révèle que que la pièce cylindrique du trainard est fixe et donc ne débraye pas la barre de chariotage.

Par contre,il y à une commande pour embrayer la barre sur le trainard et celle-ci se verrouille par une bille poussée par un ressort et l'effort est réglable

DSC05266 (4).JPG


J'en déduit que lorsque le trainard butte sur la butée positionnable,le couple sur les pignons fait déverrouiller la commande et désaccouple la barre de chariotage.

Cette commande accouple la barre de chariotage au trainard (position haute),il faut la baiser pour charioter avec la manivelle.

Je pensez faire des essais d'efforts en remplaçant la butée positionnable par un carré de bois fixé sur la glissière de banc par un petit serre-joint qui pourrais se déplacer au cas ou.
Qu'en pensez vous,procéderiez vous ainsi ?
ce système est il fiable,
Merci de vos avis
salutations
serge
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir je me pause la même question que vous pour mon tour
 
B

buson

Apprenti
Bonsoir,
Je viens de lire votre post,
je pense comprendre que vous voulez un débrayage de la vis mère ,dans mon cas c'est le chariotage
Pour ce qui est de mon tour,il n'y a pas de débrayage pour la vis mère.
bon courage
salutations
serge
 

Sujets similaires

M
Réponses
1
Affichages
2 095
FB29
R
Réponses
15
Affichages
2 546
Ragotd27
R
S
Réponses
4
Affichages
813
rabotnuc
R
P
Réponses
33
Affichages
16 010
wika58
wika58
tournele
Réponses
46
Affichages
9 404
tournele
tournele
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 548
Jope004
Jope004
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 017
tournele
tournele
Y
Réponses
4
Affichages
1 266
Y
A
Réponses
43
Affichages
4 146
Dodore
Dodore
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 251
crapulatos
crapulatos
Haut