Sydéric SR 375: Poids et transport

P

Pierre-Yves

Compagnon
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un exemplaire de cette scie bien connue sur ce forum. Je dois aller la chercher la semaine prochaine, à environ 120km de chez moi. Dès lors, afin de m'organiser, je suis à la recherche d'une info que je n'ai pas réussi à trouver par moi-même jusqu'à présent: combien pèse cet engin au complet?

Il n'y aura (évidemment) aucun moyen de levage sur place. J'avais dans un premier temps envisagé de la placer verticalement (position normale) dans ma remorque, en la sanglant très soigneusement. Mais cela implique de parvenir à la charger en une seule pièce sur la dite remorque, et elle est probablement un peu lourde pour ça.

L'autre possibilité est de la démonter en plusieurs morceaux, et de les placer tous dans mon véhicule (break Volvo 850). J'imagine qu'il doit être possible de démonter la table, pour éviter de l'abimer, puis de désaccoupler le pied et le col de cygne, afin de disposer d'éléments individuels d'un poids "portable". Quoi que le col de cygne en fonte ne doit pas être un poids plume...

Qu'en pensez-vous?
 
A

alain JANEST

Nouveau
Bonjour,
la masse de la scie SR375 SYDERIC varie de 160 à 170Kg suivant les modèles.
Pour la manutention, il est possible de la démonter en plusieurs sous-ensembles parfaitement manipulables (voir la documentation technique avec plans sur ce forum).
J'ai transporté la mienne à l'aide d'une remorque bagagère après avoir enlevé la table en fonte. La scie était posée horizontalement sur 2 vieux pneus. Elle avait été chargée par 3 personnes sans utilisation d'un moyen de levage.
J'ai réalisé seul le déchargement en démontant les différent sous -ensembles.
Le remontage ne pose pas de difficultés particulières. Seule la partie haute du col de cygne nécessite la présence d'une deuxième personne ou d'un moyen de levage.
Cordialement.
Alain
 
P

Pierre-Yves

Compagnon
Merci pour vos réponses!

Je suis un peu honteux, je viens de m'apercevoir que la réponse à la question que j'ai posé est en fait en première page de la documentation technique disponible sur ce site... Mais bon, parfois ça nous crève les yeux...

Quoi qu'il en soit le transport est pour vendredi! Comme je serai probablement seul, je vais certainement emporter mon coffre à outils et opter pour l'option "démontage", ce qui permettra de la faire entrer dans mon véhicule, en la mettant à l'abri des éléments par la même occasion.
 
Haut