1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Syderic S115 en perdition

Discussion dans 'Perceuses' créé par rubycon, 20 Juillet 2012.

1. rubycon

rubycon Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    je ne suis pas sûr à 100% que ce soit une S115, je pourrais corriger le titre ultérieurement si necessaire

j'ai eu l'occasion de la récupérer lors d'un passage dans une société de broyage de métaux :roll:

encore une journée et ils l'auraient broyée c'est donc une rescapée, et elle a déjà subi de la maltraitance peut être lors de son transport

elle était démontée je ne sais pas encore si elle fonctionne, je ne sais même pas si elle est est complète mais elle parait être dans un bon jus quand même, le but serait d'éviter de la repeindre pour garder cette patine... juste la nettoyer et la faire marcher :smt007

pour le moment j'en suis au nettoyage, mais d'ors et déjà je cherche un carter de courroie et des poulies pas cassées :P

je suis avide de tout conseil, infos, échange de pièces ou de bons procédés... :wink:

2. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonsoir,

Pour la poulie, ce ne sera pas évident à trouver d'occase, sauf coup de pot. Sydéric existant toujours, tu peux essayer de te renseigner chez eux pour une neuve, mais je n'ai aucune idée des prix, sûrement conséquents. En dernier recours, tu peux essayer de t'en fabriquer une : j'explique ici le processus.

Cordialement

3. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Bonjour,

Oui, poulies cassées parce que machine "balancée" par dessus les bennes de camions et probablement maltraitée antérieurement !!!

Dur dur à trouver des poulies de Sydéric !

Voir chez Sydéric !!!
    http://www.syderic.fr/

Le mieux est de se les "taper" au tour !!!

A suivre,
    JASON

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  4. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Belle trouvaille, pour la poulie, tu peut peut etre t'en servir comme cela ? ou sinon en attendant d'en trouver une ou faire réparer celle là, tu condamne cette vitesse.

A++

5. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
  6. FTHI

FTHI Compagnon

Inscrit:
    23 Février 2008
    Localité:
    region paca
    bonsoir

j ai une s115 et la tienne y ressemble fortement
    c est un modèle des années 50 avec relais aditionnel de vitesse type ADVIT pour avoir 15 vitesses
    il n y avait pas de capot de protection ,voila pour l historique
    le moteur doit etre un 0.75 cv avec les 15 vitesses de 110 a 6100 tr/mn
    avec un CM1 pour une capacité de percage de 15mm
    la perceuse fait dans les 130kg
    il faut espérer que dans la chute il n y a rien de tordu et voilé au niveau des poulies et mandrin
    tiens nous au courant

cdlt :-D

7. rubycon

rubycon Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    bonjour,

merci pour toutes vos réponses et infos sur les poulies :prayer:

il faudra bien remplacer les poulies cassées ne serait ce que pour pouvoir oublier les barbares qui les ont cassé :roll:

heureux d'apprendre FTHI que tu as à peu près la même Sydéric, et merci pour tes infos car toutes les plaques rivetées sont vierges ou illisibles... 8-)

hier j'ai débutée le nettoyage, un paire d'heure à frotter pour un résultat à peine perceptible, la croûte de crasse est épaisse!

la taille du ressort!!!

le mandrin automatique lui est vraiment tout petit...: ouvert en grand ici!!

les plaques rivetées sont toutes illisibles ou vierges...

traces d'usure , d'usage, d'abusage?

8. FTHI

FTHI Compagnon

Inscrit:
    23 Février 2008
    Localité:
    region paca
  9. DUDU77

DUDU77 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    seine et marne 77
    bonjour Rubycon, j'ai la meme, il n'y a a pas de carter pour les courroies; si tu sorts, la broche d'environ 15cm, tu verras le trou ovale pour le chasse cone ,car la broche est en principe du CM1,ce qui te permet de changer de mandrin. c'est une tres bonne machine, j'espere que la broche n'a pas déguté, bonne restauration. cordialement dudu.

10. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Petite info, VENOT devait etre des revendeur de machine outils, car mon tour LINZ (grand frère du HAULIN) sort de chez eux. :-D

A++ Michel

11. rubycon

rubycon Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    merci FTHI pour les photos de ta perceuse aves ses plaques, comme ça je vois bien que celle que j'ai trouvé est une 115
    et précieuses les indications des vitesses...

un jour, la touche finale serait de lui pose des plaques neuves, encore un truc à demander directement chez Sydéric avant de chercher à faire des repros...

DUDU77 merci pour les indications de changement de mandrin
    la broche est en bon état je crois , elle descends bien , il n'y a pas de jeu

quand j'ai trouvé la perceuse à la sociéte de broyage elle était démonté mais sur une palette, donc peut être que les poulies se sont juste reçu un coup de quelque chose genre la table sydéric quand ils l'ont chargé....enfin espérons ! :P

pour le carter, il y avait donc d'origine juste un demi carter, ...bon il en reste un bout!

si ce "faux carter" fait juste enjoliveur/porte enseigne Sydéric, on peut envisager d'en faire un moulage sur un exemplaire en bon état et d' en tirer un exemplaire en résine...? :idea:

Uploaded with ImageShack.us

12. FTHI

FTHI Compagnon

Inscrit:
    23 Février 2008
    Localité:
    region paca
    c est fou cette histoire :eek: qu une perceuse de cette qualité qui entèrera encore des chinoiseries fini dans cette état

pour les poulies il faut voir la longueur des cassures ,c est peut etre reparable

j ai un bout de plan ,mais il faut que je retrouve le reste que je mettrais a dispo

cdlt :-D

syderic CM1.jpg

13. rubycon

rubycon Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2010
  14. p-mick

p-mick Compagnon

Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
  15. rubycon

rubycon Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    merci p-mick pour le document mais pour ma part malgré tous mes efforts impossible d'ouvrir le fichier!! :evil:

EDITS : ...après diverses mise à jour , je peu maintenant ouvrir le lien : très bon le plan des poulies avec toutes les côtes!!! :P

Chargement...
Articles en relation
  1. Beone68
    Réponses:
    6
    Affichages:
    715
  2. PJS92
    Réponses:
    12
    Affichages:
    743