syderic mu 200

S

soirlou

Nouveau
bonsoir a tous
j'ai l'occasion d'acheter un tour fraiseuse sydéric mu 200 mais il manque le mandrin pourriez vous me dire si je peu en trouver un facilement ou s'il est préférable que je mette un mandrin a cône en sachant qu'il sera plutôt monter pour fraiser merci de vos réponses
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour soirlou,

Je suis aussi un débutant en matière d'usinage mais je peux te dire que si tu prends un mandrin avec un cône, tu vas forcément te priver de la possibilité de faire rentrer ta pièce à tourner dans la broche ( 20 mm de diamètre dans le cas du MU 200 ). De plus, un mandrin 3 mors n'est pas indiqué pour fraiser: soit tu prends des fraises avec attachement CM3, soit un mandrin porte-pinces + les pinces et les fraises qui vont avec. Pour ce qui est de trouver un mandrin qui convient pour cette machine, je suis un peu dans le même cas que toi mais pour un 4 mors indépendants car j'ai aussi un MU 200 .
 
S

soirlou

Nouveau
BONSOIR
excuse moi du retard mais j'ai lu les autres réponses sauf la tienne,oui je pence que je vais mettre un mandrin porte pince mais je suppose qu'il faudra le mandrin cm3 mais avant tout et d'après tout ce que j'ai pu lire sur le branchement électrique je crois que je vais changé le moteur tri par un mono, j'ai que le 220 volt mais pour l'instant je suis entrain de lire et comprendre la notice que l'on m'a conseillé sur le sites je pense qu'on a à faire a des gens très sympat qui nous aides malgrès que nous sommes des novices
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,