sydéric mu 200 faut il changer la graisse?

R

ricounet

Apprenti
Bonjour, en attendant que mon mu 200 soit fini de brancher en 220v je le revise un peut, et j'aimerai savoir si il faut remplacer la graisse d'origine qui se trouve dans le boitier de boite de vitesse sachant que la machine n'a jamais tourner, et si oui quelle quantité et quelle graisse mettre?
cdlt
 
R

rabotnuc

Compagnon
sauf si ta graisse est sèche ou s'il n'y en a plus, cela n'a pas d'intérêt. Sinon, une graisse classique pour la mécanique fera parfaitement l'affaire (parfois dénommée "universelle").
Si tu ne sais pas quoi faire en attendant le branchement :-D ,nettoies tout, huile les glissières et les surfaces frottantes, vérifie le rattrapage des jeux sur les chariots, etc...
 
R

ricounet

Apprenti
bonjour, merci du conseil, apres verif la graisse à l'air bonne et pas du tout seche, j'en ai enlever un peut pour voir l'etat de la pignonerie et j'en ai remis de la neuve, mais ça y est il est branché, j'ai commençer l'entrainement, j'ai juste un petit souçis quand je met le variateur en route ou quand je coupe l'alimentation du coffret soit par le bouton soit en debranchant la prise, ça fait sauter mon 30 mili, pour que ça marche il faut que je fasse la coupure avec l'arret d'urgence puis je debranche et c'est ok, par contre j'ai essayer sur une autre partie du reseau electrique de ma maison, muni d'un autre disjoncteur differenciel et cela marche normalement, il semblerait donc que c'est mon 30 mili qui soit fatiguer, il faut donc que je le remplace, il parait que ces différenciels sont assez sensible aux harmoniques que produirait les variateurs de fréquence, cela vous est il deja arriver?
cdlt
 
R

rabotnuc

Compagnon
il me semble avoir lu qu'il faut éviter d'empiler les appareils "générateurs de défaut" (ordinateurs,variateurs,...)sur les différentiels, parce que les défauts se cumulent et le dernier appareil finit par faire disjoncter sans être réellement en cause.
Perso, j'ai fait un circuit spécial pour mes machines avec son propre différentiel en dérivation en tête du réseau de la maison et je n'ai pas de soucis.
 
R

ricounet

Apprenti
Bonjour, merci pour tes conseils et explications.
cdlt
 

Sujets similaires

V
Réponses
41
Affichages
6 268
SEB854
S
T
Réponses
10
Affichages
3 517
P
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 378
Korgar
Korgar
L
Réponses
13
Affichages
32 394
gerard crochon
G
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
oakado
Réponses
66
Affichages
5 130
bop55
bop55
S
Réponses
12
Affichages
10 766
Soude Caustique
S
Maxx27
Réponses
9
Affichages
2 129
Le Prolls
Le Prolls
S
Réponses
38
Affichages
5 717
barbacane
barbacane
Haut