Syderic FUM 23-30

D

demoniakteam

Compagnon
Hier je suis aller chercher la fraiseuse chez Sandrine77.

Malheureusement le diable ma lâcher pour faire le tour du jardin avec, elle est donc sous bâches dans le jardin en attendant un nouveau diable demain...
 
D

demoniakteam

Compagnon
Merci, j'ai donc identifier, c'est du B12
 
D

demoniakteam

Compagnon
HELP!

Je sais vraimment pas ce que c'est ....
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Les 3 petits V sur la 2emephotos à gauche sont a mon avis pour bloquer des outils ronds dans des porte outils standard de tour.

Sur la 3 eme photos, si c'est de l'acier dur, c'est peut etre des canons de percage.

Christophe
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ok merci.

On s'en sers comment des canons de perçage?

Et la première photo? C'est bizarre, sa fait des plaques avec comme des dents sur les grands cotés...
 
J

jef2a

Compagnon
Tes plaques ça ressemble a des cales réglables :

Peux tu faire une bonne photo ?

ça aidera :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je m'en occupe des que je peux (la batterie de l'APN est a plat ^^)
 
D

demoniakteam

Compagnon
Voila les photos, il me semble que tu as raison, sa doit être des cales.En tout cas les petites me serviront comme tel...
 
C

Chris57

Compagnon
demoniakteam a dit:
Ok merci.

On s'en sers comment des canons de perçage?

Et la première photo? C'est bizarre, sa fait des plaques avec comme des dents sur les grands cotés...

Oui si c'est des canons de percage, essaie de passer une lime dessus et si elle "glisse" c'est surrement des canons de percage, parfois le diametre est marqué dessus

Christophe
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est exactement sa, c'est des 5mm.Comment on s'en sers?Sa vau combien?(je pense pas les garder..)

merci
 
L

Le_Chat

Compagnon
Pour l'usage en général dans l'industrie on s'en sert sur les montages d'usinage pour guider les forêts, ils sont traités par nitruration généralement.
 
C

Chris57

Compagnon
demoniakteam a dit:
C'est exactement sa, c'est des 5mm.Comment on s'en sers?Sa vau combien?(je pense pas les garder..)

merci

Pour le prix regarde chez otelo, je dirais 4-5 euros pieces a la louche!

Comme l'a dit red_is_dead c'est pour guider des forets

Christophe
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous,

Demoniakteam toujours dans les bons coups !

Super matos, tu as de quoi t'occuper pour inventorier tout ça.

Si tu as des fraises en trop on est là :wink:

Bonne soirée
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Bon coup oui, mais pour les 2, je pense pas avoir volé Sandrine77, que je remercie au passage.

Normalement je récupère un diable demain et donc la mémère va pouvoir s'assoir sur son trône...

Y a pas mal de matos qui ne me sers pas, je privilégie les échange principalement contre de l'outillage SA30.

Les fraises c'est vrai que j'en est pas mal, le choix de celle adaptée a chaque opération va devenir un vrai casse tête.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ouf!! Sa y est elle est a sa place!

On a bien galérer...

Je suis pas trop chaud pour faire de la peinture maintenant donc on va juste bien la nettoyé et ranger tous sa...

Bon le volant du variateur et de la descente fine seront changé,et je vais rajouter un vernier a la descente fine ainsi qu'un PAC.

P1020348.JPG


P1020347.JPG
 
L

Le_Chat

Compagnon
Elle est chouette! Je te propose de me l'échanger contre la mienne :lol:

Tu comptes faire quoi dessus? Retapage complet ou simple remise en route fonctionnelle?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Pour le moment remise en route et dans quelques temps retapage complet; peinture jeux...

Pour l'échange; non car vu le mal que je viens de me donner pour la mettre en place, je me voit pas faire l'inverse pour la ressortir!

Mais je suis toujours intéressé par la tienne!
 
L

Le_Chat

Compagnon
Tu sais j'ai de très bonnes bases en manutention :lol:

En tout cas c'est une bien belle bécane, j'aimerai bien en trouver une ou alors son équivalent de chez Cincinnati, malheureusement rare en occasion et 4000€ TTC en neuf...
 
D

Damocles

Compagnon
Tu as payer combien pour la machine (et accesoires) environt?
Car je suis interesser dans la mème type de machine, comme ca j'ai une idée de budget a mettre. Pour l'instant pas de temps de en aller cherchez une donc je contacte pas (encore) les vendeurs que je trouve sur le net :wink:.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je l'est payé 1000€, attention dans les accessoires une partie était deja a moi une autre était fournie avec.
 
D

Damocles

Compagnon
Merci pour la réponse. C'est un peut plus que je voulais mettre mais bon c'est mieux qu'une chinoise de ce prix je supose :wink:.

Il y a beaucoup de difference avec une HBM32 ou qq chose pareil? En première vue c'est presque la mème machine, mais je suppose que celle ci est quand meme de meilleur qualitée?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Niveau qualité y a pas photo, apres ton HBM sera livrée neuve et peu etre avec une avance... C'est une question de gout...

Mais bon moi vu tout les accessoires y avait pas photo!
 
D

demoniakteam

Compagnon
La suite,

j'avance pas très vite sur la fraiseuse car je nettoie surtout les accessoires, histoire de libérer de la place pour le tour et revendre ce qui m'est inutile.

J'ai finis de nettoyer l'étau, commencé a préparer le socle pour la peinture et commencer a nettoyer certaines pièces de la machine...
 
D

demoniakteam

Compagnon
La suite,

Je me suis attaqué au moteur et au variateur..

Après plus d'une heure le moteur est enfin sortis...

J'aimerais bien avoir finis de la mette a nue :oops: d'ici ce WE pour passer au ponçage et peinture...

Au passage la pile des pcs nettoyés avances...

Je suis a la recherche d'une adresse pour les courroies comme sur la photo, c'est le meme principe que les variateurs sur les cincinnati.. Faut que j'essaie d'appeler les 2 marques...Mais j'ai pas trop d'espoir.

Edit: je viens de retrouver le constructeur, il fait encore le modele, j'appel demain le distributeur le plus proche...
Sinon je suis bloqué pour sortir l'axe de descente de la broche, je comprend pas, toutes les vis sont virées.. Et sa veut pas plus sortir.

Je suis également bloqué sur l'écrou de la dernière poulie, il est en pas inversé... J'ai essayé de bloquer la broche, chauffer l'écrou au décapeur et le faire tourner avec une grandes barre... Résultat la barre en acier est tordue et l'écrou n'a pas bougé d'un poil...

P1020400.JPG


P1020399.JPG


P1020398.JPG


P1020397.JPG


P1020396.JPG
 
D

demoniakteam

Compagnon
Sa avance!! Les 2 axes qui étaient bloiqués sont démontés.

La peinture: Dulux valentine Fer haute resistance grise est achettée

Donc j'ai attaqué le ponçage...

J'ai eu une belle peur :mad: :mad: :mad: :mad: j'ai voulus démonter le carter, et d'un coup quand je retirais la 4 eme vis, tout m'as pété a la gueule!!!

C'est le ressort de soutiens de la colonne qui était maintenu par le carter...Je ne m'y attendais vraiment pas car sur mon ancienne perceuse c'était une plaque indépendante qui jouait ce rôle...

Je m'en sors bien... j'étais pas haut dessus.. Je m'en tire avec une égratinure au bras,un trou au plafond, un WD40 version crepe et un marche pied en puzzle...

Le ponçage continus... J'espère peinture demain...

DSC_0006.JPG


DSC_0005.JPG


DSC_0004.JPG


DSC_0003.JPG


DSC_0002.JPG


DSC_0001.JPG
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut d...team!
Pour sortir le quill de ta fraiseuse, il te faut retirer la pièce en forme de vis que tu vois sur le côté gauche de la machine.
ATTENTION!!!!
Ce n'est pas une vis!
Pour sortir cette pièce qui n'est en fait qu'une clavette qui empêche le quill de tourner et dont la fente permet de l'orienter correctement pour qu'elle rentre dans la rainure du quill, tu dois dévisser une petite vis accessible par en-dessous.
Tu n'as plus alors qu'à pousser gentiment ton quill vers le bas et en sortant il va repousser cette clavette aux allures de vis.
En espérant avoir été clair! :wink:
Amicalement, Bertrand.
 
J

jef2a

Compagnon
+ 1 avec vapomill !

C'est une petite btr sans tête !

C'est commun a toutes les syderic !
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
Crazy
Réponses
3
Affichages
2 089
Crazy
Crazy
F
Réponses
1
Affichages
5 833
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
P
Réponses
91
Affichages
15 213
p7m13
P
B
Réponses
4
Affichages
16 409
FTX
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 910
aroy
aroy
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 262
lepierre
lepierre
Haut