Syderic FUM 23-30

D

demoniakteam

Compagnon
Installation finie...

P1020960.JPG


P1020958.JPG


P1020961.JPG
 
D

demoniakteam

Compagnon
Sa y est j'ai refixer le PAC en Z..

J'en est profiter pour faire des trous dans la bague pour fixer des comparateurs, cat je n'est pas d'endroit pour poser ma base magnétique...

Cette bague servira aussi (il faut que je m'en occupe) a maintenir le corps de ma tête a tarauder Tapmatic grâce a un doigt qui viendra dans une gorge.

PS: desolé les photos sont pas top..

P26-07-09_12.50.JPG


P26-07-09_12.49.JPG
 
D

DUDU77

Ouvrier
Syderic

Bonjour a tous, belle restauration Demon.... suoer boulot, la mienne ,je l'ai laissée dans son jous, le principal c'est qu'elle fonctionne, donc j'ai juste réparé ce qui avait été cassé par le précedent propriétaire qui avait du la faire tomber en la transportant, pas beaucoup de casse, juste le volant de mouvement sur la colonne, le volant de la petite descente, les poignées des 3 volants de la table,les 3 boules et les tiges de descente broche, ect....., tout est réparé, et elle fonctionne depuis hier elle a fait quelques copeaux, pas de probleme, juste un petit détail qui m'intrigue, quand elle tourne par exemple a 1300 tours, au bout de 3 minutes environ ,le nez de broche a linterieur du cone sa30 devient tres chaud!! environ 60 degres, je ne m'explique pas la raison, car la broche tourne librement a la main, rien ne force, il y a de l'huile,pourais tu regarder si la tienne fait la meme chose, ce qui voudrait dire que c'est peut etre l'huile de la tete qui s'echauffe rapidement,
sinon bravo pour ton boulot,
le sa30 est assez dur a trouver donc je les fabrique.
A bientot cordialement Michel.
 
D

demoniakteam

Compagnon
La mienne elle chauffe un peu mais pas autant! Es tu sûre que
l ecrou qui contrains les roulements coniques n est pas trop serre?si elle est tombe peu être que quelque chose est tordu? Met nous des
photos de
l engin! C est exactement le même modèle?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je viens de relire ta réponse, c est le fraisage qui fais chauffer le cône, c est normal... Travailler en lubrifiant permet de limiter cette chauffe
 
D

DUDU77

Ouvrier
Syderic

Bonjour a tous,merci de ta réponse Demon..
non l'écrou qui contraint le roulement n'est pas bloqué, la broche n'est pas faussée, elle tourne librement a la main sans effort et pas de défaut au comparateur, mais meme sans fraiser aussitot qu'elle tourne le cone interieur devient chaud en 3, 4 minutes, je me demande si il n'y aurait pas trop d'huile dans la tete?, je ne sais pas ce que le précedent proprio a mis dedant!! sais tu ce qu'il faut mettre comme huile et quelle quantité?
si il y en a trop, je ne vois pas comment en enlever sans démonter toute la broche?
Meric de ta réponse, cordialement Michel.
Ps je vais essayer de faire quelques photos de la bete.
 
D

DUDU77

Ouvrier
Syderic suite

Rebonjour,voici comme convenu une photo de l'objet. les volants sont des volants de vanne de chauffage!!
A + Michel.

IMAG0073.JPG
 
D

DIABLOTIN

Apprenti
Re:

Salut, j'ai exactement le même problème que toi sur l'écrou qui bloque la poulie de broche. Tu t'en est tiré comment ?

demoniakteam a dit:
La suite,
Je suis également bloqué sur l'écrou de la dernière poulie, il est en pas inversé... J'ai essayé de bloquer la broche, chauffer l'écrou au décapeur et le faire tourner avec une grandes barre... Résultat la barre en acier est tordue et l'écrou n'a pas bougé d'un poil...

merci de ta réponse
Emmanuel
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bonsoir,

Heu bonne question, ça ne date pas d'hier..

Je crois que j'ai finis par m'en sortir en bloquant la broche par le bas et desserré l'écrou avec une clé et un grand bras de levier. Bien sur j'avais bien aspergé la zone de grippage de WD40 plusieurs fois et laissé mijoté un certain temps.

Par contre le coup du pas a gauche, je ne suis plus sur de rien, a vérifier avant de faire la brute :smt003

Bon courage

Charles
 
D

DIABLOTIN

Apprenti
Merci de ta réponse, tout le monde me donne un pas a gauche donc... :)
je viens de penser a l'instant de bloquer la broche vers le bas afin de dégager de la place sur l'écrou pour une meilleure prise...
En tous cas merci encore, j'essaye demain !
Emmanuel
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

Il ne faut pas douter, je viens de dévisser l'écrou et c'est bien un pas à gauche donc pour le dévisser tu le tourne dans le sens horaire vu de dessus:

La preuve:
RIMG0001.JPG
L'écrou
RIMG0003.JPG
une autre vue

Pour le dévisser je prend une clé à ergot et un coup de maillet et c'est débloqué, maintenant je vais refaire l'opération inverse.

J'espère que ça te tranquillise
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
16
Affichages
4 750
Lucuferus
L
L
Réponses
77
Affichages
7 048
Lucuferus
L
Crazy
Réponses
3
Affichages
2 121
Crazy
Crazy
F
Réponses
1
Affichages
5 909
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
B
Réponses
28
Affichages
1 876
hazet
H
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
P
Réponses
91
Affichages
15 369
p7m13
P
B
Réponses
4
Affichages
18 980
FTX
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 596
aroy
aroy
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 379
lepierre
lepierre
Haut