sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à billes

  • Auteur de la discussion serrepattes
  • Date de début
M

:)michel:)

Apprenti
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

pour les 2 poulies j'ai juste repris le tarif donner par vince 007
et voici le fournisseur ou il les a acheter:fournisseur poulies
si ca peut t'aider
merci pour le developpement moi j'en serai pas au prix la j'ai deja toutes l'electronique (un gros budjet en moins)
j'etais parti pour fabriquer ma cnc et quand j'ai vu les pieces qu'il faut usiner j'ai eu un petit declic (pourquoi ne pas numeriser ma super X3 qui apres me servira a fabriquer ma cnc )
et me voila a la recherche d'un super post de conversion de X3
 
S

serrepattes

Compagnon
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

bonsoir,
michel54830 a dit:
merci pour le developpement
si j'ai pu te renseigner, c'est de bon coeur.
michel54830 a dit:
pour les 2 poulies j'ai juste repris le tarif donner par vince 007
et voici le fournisseur ou il les a acheter:fournisseur poulies
je te remercie, les ref. précises ainsi que mon "panier" ayant été réinitialisé, je réitère mes recherches.
cordialement
 
S

serrepattes

Compagnon
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

bonjour,

voilà, j'ai reçu 07/02/12 les V.A.B. commandées 23/01/12 à linearmotionbearings2008, bon emballage et tout et tout!
il y a juste qq chose qui manque, le la gorge et clips sur la vis de l'axe Y, ils ont fait une rainure pour une clavette (barrière de la langue?), c'est peut être mieux comme cela, car sur la machine d'origine, le clips à mis les voiles depuis qq temps (insuffisant pour résister à une volonté déterminée d'aller au delà des limites..................)

cordialement

vis à billes.JPG


extrémité vis Y.JPG
 
O

Overtorque

Nouveau
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

Bonjour Serrepattes

Alors? Où en es tu de de ta conversion?
J'ai la même fraiseuse que toi SX3L.... Je ne vais pas tarder à me lancer dans l'aventure et j'aimerai bien savoir si tu es parvenu à un résultat efficace avec ta fraiseuse numérisée. Tes posts sur les VAB vont m'être utiles! :wink:

Overtorque
 
S

serrepattes

Compagnon
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

bonsoir, Overtorque
Overtorque a dit:
........ Alors? Où en es tu de de ta conversion?...............

je n'ai pas progressé.
j'essaye désespérément de faire une adaptation pour l'écou du z comme sur la photo prise sur un post du forum https://www.usinages.com/threads/conversion-sieg-x3-en-cnc-changeur-doutils.29317/
je n'ai que la fraiseuse, pas de tour et je n'y connais rien, si toi tu as plus d’expérience, je suis preneur.
...................Tes posts sur les VAB vont m'être utiles!

bonne transformation.

cordialement
patrick
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Overtorque

Nouveau
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

Dommage!
Je suis loin d'être calé en usinage, je suis plutôt un débutant, mais je suis motivé. Si tu veux m'envoyer un plan de ce que tu souhaites pour ton écrou, je peux essayer de l'usiner sur mon tour. En plus, si ça marche, je pourrai en faire un deuxième pour moi :-D
N'hésites pas!
 
S

serrepattes

Compagnon
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

bonjour,

malheureusement pas de plan, je m'inspire du post dont je t'ai indiqué le lien ................... à suivre.

cordialement
 
K

kellogs

Apprenti
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

Comment entrer en contact avec linearmotionbearings2008?
Une restriction existe sur la France et je n'ai pas réussi à commander.
 
N

Nix

Nouveau
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

Salut,

Tu peux simplement lui envoyer un message via Ebay: cela fonctionne non ?

Sinon, pour voir son magasin : ne pas passer par ebay.fr ; et désactiver les options régionales sur lesquelles Ebay se base pour filtrer son contenu (sous Firefox par exemple dans : Option/Contenu/Langues et mettre l'Anglais prioritaire par rapport au Francais)
 
M

Moi37

Compagnon
Re: sx3 en cnc toutes questions et notamment les vis à bille

Bonjour,
La boutique linearmotionbearings2008 n'existe plus ou elle a changé de nom????
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
petit déterrage.
J'ai les vis à billes depuis ............................... sur l'étagère!
Le remplacement des vis d'origine (x,y) dans un 1ier temps, par les vis à billes, sans moteur, est-ce un bonne idée (les jeux des vis trapézoïdales, actuellement en place, sont énormes!)?
le coté micro et tout, me gave un peu!
Des manivelles et des vis à billes en lieux et place des vis d'origine, me plairais bien, à moins de pouvoir connecter une sortie de joystick, sur la carte de commande, mais je ne trouve rien, si quelqu'un as une idée, je l'en remercie par avance
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

tu peux en gardant la machine en manuelle, a condition d 'avoir tous les paliers des vis a billes aux bonnes dimensions....

jj
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
....tu peux en gardant la machine en manuelle
merci, c'est le but de ma question.
j'ai lu qq part qu'il pouvait y avoir des inconvénient à utiliser des vis à billes, à la place des vis trapézoïdales (que la table bouge lors d'un usinage).
a condition d 'avoir tous les paliers des vis a billes aux bonnes dimensions....
les palier, il faut que je les fabrique ................. et ce depuis plus de 3 ans, afin d'assujettir les écrous des vis à billes............, démonter les vis/écrou trap. de la fraiseuse, pose qq problèmes pour fabriquer les pièces avec la fraiseuse
comme je le précisais au début du post, je souhaite copier ce qu'a fait
vince_007 et qu'il décrit dans le post https://www.usinages.com/threads/conversion-sieg-x3-en-cnc-changeur-doutils.29317/
reprenant à mon compte ce qu'il indique:
"Mon objectif est de numériser la machine sans trop la modifier afin que la numérisation soit reversible",
même si pour moi cela signifie "je pourrais quand même remonter comme à l'origine si j'ai gardé intactes les pièces d'origine,au cas ou je me louperais"
Dommage que les cotes des pièces ne soient pas disponibles.:smt022
cordialement
 
J

jjdu33

Compagnon
Des inconvénient aucun , a partir du moment ou tu bloques les axes qui ne doivent pas se déplacer et que tu fraises en opposition (mais ces deux points tu dois les connaitre et les appliquer déjà)...

Pour les cotes il me semble qu' il les avait fait en fonction de la sienne , pas sur que se soit exactement les mêmes pour toi ...., il avait mis tout le dossier quelque part , je te dis ca de mémoire ...

jj
 
S

serrepattes

Compagnon
re,
il avait mis tout le dossier quelque part
oui en fichiers catia. que je ne suis pas parvenu à ouvrir.
otes il me semble qu' il les avait fait en fonction de la sienne
Je supposais que normalement une sx3 est comme une autre sx3 (bien qu'il y ait des tables plus ou moins longues)

cordialement
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

l' importer et faire les plans c 'est faisable mais c 'est très long ( il faut tout coter avant de commencer a penser a faire les pièces), perso n' ayant pas de sx3, les plans je ne les ai jamais fait (je n' ai pas catia, trop cher).

J' y ai jeté un coup d 'œil hier au soir , il a été obligé de modifier certaines pièces d 'origine (passage des écrous des VAB), donc il faut une deuxième fraiseuse a dispo (le chariot des Y , il me semble).....

heu méfie toi tout de même, c' est une très bonne machine mais rien ne te dit que toutes les cotes soient réellement identique entre toute les sx3 (vaut mieux tout contrôler avant de faire), je me méfie de l' interchanchabilité des pièces chez les chinois ......

jj
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
70
Affichages
3 052
Bambi
B
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
Haut