SX2 ou presque (Modification transmission need help!!)

  • Auteur de la discussion basilic
  • Date de début
B

basilic

Compagnon
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai fait l'aquisition d'une SX2 (enfin une machine sur la base de la SX2)

Et j'ai besoin de conseil

vue2.jpg


La machine a été rigidifié, la table changer.

Après quelque essai pour mon usage, j'ai un sérieux problème de puissance (peu etre que le moteur commence a faiblir) il m'ai impossible de prendre des passes correct (je travaille principalement l'acier et la fonte) sans faire callé le moteur ou faire patiné la transmission par courroie.

- 1er changer les roulements par des rouleaux coniques.

- 2eme Changer la motorisation pour un moteur tri-phasé, j'ai trouver un moteur 1,5cv triphasé (j'ai le tri et un variateur) qui me permettra d'avoir un couple correct et avoir plusieur démultiplication.

J'ai aussi prévu de changer le systeme de courroie par une démultiplication par chaine (avec plusieur pignons), j'ai choisie de faire 2 étages de réductions (ou demultiplication) qui me permettrais d'aller de 75tr/min a 4500tr/min (sur 12 rapports)

Mais voilà il est évident que tous ceci ne tiendra pas au dessus de la tête et risque de pesé bien lourds.

Je voudrais donc laisser le moteur fixe sur le batie et pensais faire un systeme d'arbre de transmission extensible.

Je voudrais donc fixé le moteur sur le meuble, accoupé a un tube (20/27) dans lequel je ferais 2 rainures et y faire coulisé une barre de 19mm 2 vis qui viendrais dans les rainures afin de pouvoir faire varier la dimension.

Qu'en pensé vous?
 
B

basilic

Compagnon
Ou alors, un arbre canneler sur lequel je promènerais un pignon?

Vraiment personne pour me conseiller?
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 045
Plopiche
G
Réponses
25
Affichages
2 964
Coolantom
Coolantom
C
Réponses
36
Affichages
5 466
CLRAO
C
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 924
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
De Lamartel
Réponses
0
Affichages
589
De Lamartel
De Lamartel
S
Réponses
1
Affichages
359
scrollsawpuzzles
S
P
Réponses
16
Affichages
5 055
Paul1900
P
H
Réponses
18
Affichages
3 022
Hervenus49
H
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
G
Réponses
0
Affichages
302
gorny
G
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 285
Ericm26
Ericm26
Haut