SX2 - éclairage additionnel

  • Auteur de la discussion Madman
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
J'ai enfin posé un éclairage LED sur ma SX2. C'est juste collé avec du Velcro, ainsi je peux facilement l'ôter pour accéder à l'anneau de protection de l'arbre. Le confort visuel est bien accru ainsi. En complément j'ai une petite lampe LED Ikea que je peux déplacer selon les besoins.

p1731003859-4.jpg


p1823145722-4.jpg


J'ai trouvé l'anneau sur la baie pour quelques Euros. L'alimentation est 12V.
A présent il me manque encore des protections de glissière.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Mettez le lien www et les diamètres de la couronne intérieure et extérieure ce serait encore plus sympa.
J'espère que cela ne vous éblouit pas trop.
cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Ok merci
Je n'aurai pas forcément cherché dans les accessoires auto , dernièrement quelqu'un conseillait de chercher avec "round led..."
Voila qui élargit les possibilités de choix.
cdlt lion10
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, je ne trouve pas ça très adapté aux machines outils en général, aucune protection contre les projections. On en trouve qui sont non pas un disque mais un tube circulaire dans lesquels sont protégées les LED
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
bjr, je ne trouve pas ça très adapté aux machines outils en général, aucune protection contre les projections.
Pour le manque de protection quelques idées :
-la matière plastique certes pas transparente mais translucide découpée dans un turperware blanc,
-la matière de certain contenant de plat préparé nourriture dont il ne faut pas abuser car issue d'un processus industriel et chimique !
Cela aura l'avantage de teinter la lumière ou de la diffuser.

cdlt lion10
 
M

Madman

Compagnon
Excellent, merci pour le lien. J'ai ce genre d'éclairage sur mon bino, je vais essayer ton produit sur la fraiseuse. Il a l'avantage d'être enclos et réglable en intensité.
 
Haut